Jump to content

Hitler - La Naissance du Mal


Guest

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est ça le problèmeème, ils ne voient que le côté honteux du truc, ou le côté hommage du lieu pour les néo nazis ou anciens nazis, etc...

Ils n'ont qu'à bien surveiller les entrées. C'est pas normal de priver les autres gens de cela, et puis le bunker n'est pas son tombeau.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
Quand je suis allée à Berlin, j'ai mis deux jours à trouver son bunker, et quand j'ai réussi, bah il n'y a rien, tout est planqué, aucune plaque d'info et évidement aucune visite, ça soule !

ben ouais, ils ont fait encore plus fort même : ils ont construit à la place un énoooooorme monument aux morts en la mémoire des juifs déportés et tués par le nazisme (tout le monde sait d'ailleurs qu'il n'y a eu que les juifs qui ont subi le nazisme dans les camps <_< ).

Les néonazis doivent être diiiiiingues !

L'oeuvre est monumentale et carrément moche (des rectangles irréguliers de béton par 100aines, voire par milliers) à 2 pas de la porte de brandebourg.

Il y a une anecdote glauquissime sur ce monument de la mémoire : une rumeur circule comme quoi le revêtement gris foncé recouvrant les dalles de béton a été produit par la même usine qui 60 ans plus tôt fournissait le Reich en gaz Ziklon B.

Primaaaaaaa ! :goooddd:

mais revenons à Dolphi !

Link to post
Share on other sites
(tout le monde sait d'ailleurs qu'il n'y a eu que les juifs qui ont subi le nazisme dans les camps <_< ).

n'importe quoi...

et les résistants? les gitans? les arabes? les handicapés? etc etc?

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Renaud ..... dans le piège à éléphants recta .....Rosenrot est ironique enfin !!! :rolleyes::rolleyes:

Y a des moments où je me demande hein :mdrrrrrr:

Visiter le bunker d'Hitler , ... les camps m'ont suffi :(

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Il faudrait que l'on change mon pseudo en "Spott".

ça veut dire "ironie" en allemand.

ça m'irait comme une mouffle. :goooddd:

Ce monument au coeur de Berlin, outre son parti-pris esthétique unique, (et sa situation pil poil sur le lieu de l'ancien bunker de Adolf) a fait jazer certaines communautés et familles non-juives victimes de l'holocauste.

Warum ihnen und nicht uns ? :D

Link to post
Share on other sites

vous vous écartez un peu du sujet là les louloutes

le topic est sur "Hitler la naissance du mal" le film (enfin le téléfilm pour les puristes) merci d'y revenir

(je suis que le nazisme concerne le sujet globalement mais si vous voulez parler Histoire vous pouvez créer un sujet ailleurs, et puis et puis le film parle de la montée au pouvoir de Dolphie pas de son bunker... ;) )

Link to post
Share on other sites

Ouaip ben décidez-vous vite sinon je continue ma discussion ici moi, Renaud a bien le droit de faire des topics sur des tueurs en série donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en faire un sur hitler, surtout que ce n'est pas pour en faire l'apologie mais surtout pour parler d'histoire !

Link to post
Share on other sites

EDIT : Juste pour répondre a ce qui a été dit ici, vu que mon topic a été fermé (parler de tueurs en série c'est autorisé ici mais parler d'histoire nan), pour donner deux précisions importantes (et comme ça m'a pris des jours de recherches je me permet de dire que c'est important !)

1 - Le monument pour les juifs tués je l'ai vu, j'ai même une vidéo de moi dedans ou je fais la conne, car au final c'est un énorme labyrinthe dans una matière zarbi, comme une forêt de blocs de bétons, où tout le monde se ballade, c'est pas du tout un endroit morbide.

2 - le bunker d'hitler n'est pas là, non, ça c'est ce que le gouvernement allemand voulait faire croire ! En fait il se situe plus loin de la porte de brandebourg, dans un quartier résidentiel (y'a meme des immeubles reconstruits par dessus). Mega dur à trouver mais je l'ai fait, idem j'ai une vidéo des lieux que j'ai filmé, impressionnant, la rue est mignonne, pavée, avec des plantes et des enfants qui jouent... On ne devine pas ce qu'il y a en dessous !

Récemennt, le gouvernement allemand a décidé d'enfin dévoiler ce lieu publiquement donc bientôt il devrait y avoir une plaque informative d'apposée au pied de ces immeubles. Plus de 60 ans après il serait temps !!

Link to post
Share on other sites
(parler de tueurs en série c'est autorisé ici mais parler d'histoire nan)

je suis d'accord avec toi, j'aurai bien aimé particip^é a ce sujet, désolé mist.

Link to post
Share on other sites

Merci Renaunounet ! Avec un peu de chances les admnins le réouvriront, qu'ils le ferment parce qu'il part en sucette je suis ok, mais là il est fermé avant même d'avoir éclot, donc si ça se trouve il ne serait jamais parti en vrille !!

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

J'ai vu ce téléfilm, je ne le trouve pas convaincant du tout. C'est dommage de gacher un tel sujet, qui n'a pas la force de "La chute" par exemple. Même si ces deux réalisations ne portent pas exactement sur les mêmes sujets, "La naissance du mal" aurait mérité mieux.

Link to post
Share on other sites

Je trouve La naissance du mal que c'est un très bon film ! Qui retrace bien son commencement !

Je n'est pas encore la Chute mais on me la passé en Divx, mais j'ai commander le dvd sur le net =D !

Si il y en a un a 95min celui que Amazon vend sur le net :(

Link to post
Share on other sites
  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...