Jump to content

Les chansons "hors-album"


Recommended Posts

Intérêt de poster cette vidéo, à part appuyer la thèse de ceux qui disent que le clip Stripped contient des images nazies ?

Navré, mais c'est la seule que j'ai trouvée. C'était pour faire connaître une version que tous ne connaissent pas forcément, mais bon, je ne suis pas responsable de ces images.

Sorry :mellow:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 324
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faire connaître une version audio différente d'une chanson, en postant une vidéo-fake, c'est bizarre comme concept. Je supprime le lien, et envoyé une plainte à Dailymotion ;)

Link to post
Share on other sites

Pour Das Modell Extended Promo Version de Brachiale Gewalt je suis quasi sur que c un fake. A un moment ya une petite coupure et sa revient au début du riff de départ et on entends un peu des bruits de foule de la fin de l'intro (Mesdames Messieurs...soir...honneur...présenter...collection...Rammstein). Voila, après, p-e que je me trompe. Et pour Engel Extended Version, c'est une officielle présente sur le single Engel Fan Edition.

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
Non, non et re-non ! (et pour Jeder Lacht non plus, la version présente sur le net est un fake)

Bon, c'est pas pour contredire, mais justement je pense que la version "Jeder Lacht" de youtube version studio n'est pas un fake( ca s'entend, on reconnait le son typique des grattes de l'epoque, le chant typique du Till de l'epoque egalement...)

de plus vu la qualite pourrie du son du live (representant jusqu'a present l'unique version de jeder Lacht),je ne pense pas qu'une personne s'amuserait a dechiffrer les notes de synthes, de grattes, les parties batteries de cette song, sans avoir les vraies partoches...du coup pour moi, je suis presque CONVAINCU qu'il s'agit de la vraie^^.

par contre s'il s'agit d'un fake je suis bluffe :ph34r: ..

sinon j'ai entendu d'autre versions de Jeder Lacht sur youtube, et la ya pas de doute c'est des fakes( celle appelee " Jeder Lacht better quality" en est un, du moins ca s'entend,... en tous cas on reconnait pas la voix de Till comme sur l'autre mise en lien par Sonnenlicht.( merci a toi pour ce lien en tous cas^^).

Link to post
Share on other sites

La voix est un peu bizarre mais les guitares sont très Démos 94, dc si c'est vraiment un fake, chapeau... Il est très bien fait.

Ya quand même un truc, c comment le mec il l'a eu, il a beau le dire sur YouTube, sa explique pas tout.

Sinon, g trouvé sa sur YouTube, c certainement un fake :

Jeder Lacht

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

c'est la video dont je parlais, je pense aussi que c'est une cover/fake...certains pretendraient que ce serait Richard qui chante :blink: comme au debut de Rammstein ( ca me parait eronne...)en tous cas le solo ne correspond pas donc il y plus de chances pour que ce soit un fake..

Par contre c'est vrai que la question de l'obtention de ces fakes ou demo est de rigueur...a mon avis si l'autre est une vraie, ce doit etre un genre de piratage ou un truc ds le genre...

sinon moi je trouve que la voix est super ressemblante a Till a ses debuts,les effets de grattes aussi( et les idees font plutot bourrin/ brouillon comme en 94 :wub: bref ca m'a tt l'air d'etre la bonne :wub: )

Link to post
Share on other sites

En plus de la manière dont une personne à pu se procurer la démo il y aussi une autre question.

Quand Rammstein aurait enregistré cette démo ?

Comme me l’a dit Pierrick toute les démos ayant été enregistré avant (et pour) Herzeleid sont présentes sur une cassette audio qu’envoyait le groupe aux maisons de disques (visible dans cette partie du site)

Pourquoi le groupe aurait enregistrer une version démo de ces chansons après la parution de Herzeleid si elles devaient être intégrées dans cet album?

Si le groupe n'a pas envoyer ces chansons aux maisons de disques c'est pour la bonne raison qu'il voulait déja les abandonnés faisaint anisi le bonheur de certaines personnes s'essayant à l'exercice périeux qu'est une cover.

Link to post
Share on other sites

Hum je pense qu'on se fie trop aux informations officielles des fois...par la je veux dire que certains trucs non officiels peuvent egalement etre d'eux...on croit connaitre leur chronologie, le nombres exacts de chansons enregistrees mais il y a toujours un truc qui peut nous echapper (comme a eux d'ailleurs), ils ont peut etre volontairement oublie cette chanson, pour des raisons inconnues, mais on est sur de rien...

ils ont tres bien pu enregistrer cette song et ne pas l'avoir mise dans la demo...et ils ont egalement pu la passer a la maison de disque, on n'en sait rien!

Pour ma part je me fie a mon oreille, et cette version m'a quasiment persuade qu'elle est de Rammstein eux meme(apres je ne certifie rien, mais il ya trop d'elements en faveur de l'authenticite de cette demo, qui me poussent a croire qu'elle est de Rammstein...et les informations sur des sites dits "officiels" n'y changeront rien...

je ne vise pas du tout l'excellent site "Rammsteinworld"( je suis adepte du site depuis tres longtemps et je consulte les news tres souvent, j'en remercie d'ailleurs les gens qui taffent pr ce site, car sans eux on serait bien moins tenu au courant de la moindre news sur notre groupe prefere :wub:)mais il m'est arrive de voire quelques petites erreurs sur ce site (ne voyez pas la une critique s'il vous plait, c'est juste un constat me servant a appuyer mon raisonement)et sur d'autres, dans ce cas,comment fait on la part des choses, ou s'arrete la barriere de l'officiel et l'authentique ?

Juste tout ca pour dire que tant qu'on aura pas la certitude( dans une interview, sur le site officiel...et encore.., ou dans un temoignage,..)on ne sera sur de rien.

Edited by RZKPG
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Moi aussi c'est ma préféré Das model, elle est énorme.

Mais la reprise de Stripped est énorme aussi. Je sais pas si vous avez entendu l'originale, celle de Depeche Mode, mais, à côté elle fait pas le poids. Et puis les paroles sont géniales aussi, très intense je trouve. :wub::wub::wub:

Let me see you stripped!!!!

Link to post
Share on other sites
ma préférée est "Das modell" car je trouve que les paroles sont très vrais...

Elle ne sont pas d'eux (reprise de Kraftwerk)

Je sais bien que les paroles de "Das modell'' ne sont pas de Rammstein. C'est d'ailleurs le cas pour toutes les chansons hors album. Ou presque en tout cas.

Cela n'empêche que je trouve les paroles très réalistes et que Rammstein a vraiment bien fait de reprendre cette chanson!

Edited by Lydelia
Link to post
Share on other sites
Je sais bien que les paroles de "Das modell'' ne sont pas de Rammstein. C'est d'ailleurs le cas pour toutes les chansons hors album. Ou presque en tout cas.

Non.

Feuerräder

Wilder Wein

Kokain

Halleluja

Schwarzes Glas

Jeder lacht

Schtiel

Toutes ces chansons ont été écrites par Rammstein (enfin Till)

On pourrait peut etre rajouter Wut will nicht Sterben mais je ne suis pas sur.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...