Jump to content

Les chansons "hors-album"


Recommended Posts

C'est une discussion que j'ai déjà eu, et je pense pas qu'il y en ait tant que ça. Des sessions lifad, il reste a priori 1 chanson terminée non-sortie, pas mal d'alternative versions et une pelleté "d'idées" enregistrées et mises de côté durant la production de l'album. Pour les sessions RR et Rosenrot, il semblerait que tout soit sorti, du moins on a aucun indice qui prouverait le contraire.

Je pense par contre qu'il reste pas mal de matos non sorti de la période Herzeleid, Sehnsucht et Mutter.

Au final, les chansons dont on connait l'existence :

- Biest

- Jeder Lacht

- Los version Heavy

- Les alternatives de FIP, celle restante de Roter Sand

- Stirb nicht for mir feat. Zazie

T'en vois d'autres ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 324
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a sûrement des démos de Alter Mann datant du Herzeleid Tour et très différentes de la version Sehnsucht qui doivent encore traîner... (Cf: Achtung wir kommen !)

Link to post
Share on other sites

Ah oui sur les démos là c'est clair qu'il y a du matos, surement plusieurs centaines de pistes, mais ça on en verra jamais la couleur, sauf éventuel leak, mais rien d'officiel.

Link to post
Share on other sites
Il y a sûrement des démos de Alter Mann datant du Herzeleid Tour et très différentes de la version Sehnsucht qui doivent encore traîner... (Cf: Achtung wir kommen !)

Probablement, vu qu'on les voit l'enregistrer. J'imagine qu'il y en a pour d'autres chansons, peut-être Biest, Jeder Lacht, d'autres de Sehnsucht, ou peut-être même des inédites qu'on aurait jamais entendues...

Link to post
Share on other sites

Ben de toute façon des démos il y en a au minium une par chanson, on fait pas une chanson en un coup. A mon avis il y a au moins 2/3 démos différentes par chansons, vraiment au minimum. Je sais pas si tout ça est conservé ou pas, je pense que oui.

Link to post
Share on other sites

Perso, ça m'étonnerait qu'ils aient conservé toutes leurs vieilles démos de la période pré-Herzeleid.

Concernant Reise, Reise/Rosenrot, on sait qu'ils on composé une chanson intitulée "Eisenmann", qui n'est jamais sortie.

Link to post
Share on other sites
Eisenmann... si je ne me trompe pas ca veut dire "l'homme de glace"... Ca me fait beaucoup penser a Haifisch, ca pourrait etre la meme mais un peu retouchée?

Ou peut-être une du trio Führe Mich/Halt/Donaukinder avec des nouvelles paroles.

Link to post
Share on other sites
J'ai jamais compris ce délire autour de Biest qui serait la démo de Tier, enfin je vois pas tellement le rapport entre les deux chansons musicalement, à part le mot "Tier" qui est commun aux deux.

Je ne crois pas vraiment non plus à ça ... J'ai dit "c'est censé être la Démo de Tier", perso moi je pense plus à une chanson à part ...

Pour Jeder Lacht c'est bien l'original ... le son et la voix sont un peu bof bof ... on peut s'imaginer que ce n'est qu'une version soft d'une démo jamais éditée et qui date surement de 94-95 voir un peu avant ... la qualité s'en ressent c'est sur !

Tu écoutes la version démo de Das Alte Leid, DRSG, Seemann etc ... la qualité d'enregistrement est presque identique à celle de Jeder Lacht

Les démos sont souvent un peu méconnaissables oau niveau de la voix surtout ... tu compare la voix de la version démo de SNVM à l'originale ... c'est bluffant ;)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Exact j'avais zappé Einsenmann. Je me demande si c'est pas le worktitle d'une chanson qu'on a déjà. En tout cas, je pense que tout ce qui se trouve sur la galette Lifad (les 15 chansons) sont toutes issues de la session LIFAD, hormis Wiener Blut qui comme chacun le sait avait comme worktitle "Seid Bereit", titre déposé à la GEMA depuis 2005 et donc composé en partie durant la session Rosenrot. Certaines chansons comme ça traversent les sessions : Ein Lied, Benzin ou encore Los datent de la session Mutter, par exemple.

Sinon pour Jeder Lacht, c'est vrai que ça sonne beaucoup comme les démos de Herzeleid, c'est quasiment le même son, et cet extrait m'a toujours fait douter entre fake et original.

Pour Biest, effectivement je pense que ça n'a rien à voir, c'est assez proche dans les thèmes abordés, mais en même temps c'est le cas de toutes les chansons de l'époque (DRSG, Weisses Fleisch, etc). C'est comme le coup de Scharzes Glass démo de Weisses Fleisch ou Der Meister, je sais plus : à part le riff d'intro, je vois pas pourquoi on peut affirmer ça.

Donc en gros dans l'ordre chronologique :

- Jeder Lacht

- Biest

- Los Heavy

- Einsenmann

- Stirb Nicht Vor Mir feat. Zazie

- Stirb Nicht Vor Mir feat. Bobolina

- Une chanson de la session LIFAD

- Les alternatives versions de LIFAD, au moins celles de FIP et la 4ème version de Roter Sand

Presque de quoi faire un album ( super cohérent :lol: )

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites
Oui la liste se rallonge sérieusement dans ce cas là.

Ouaip. On pourrait également compter dans ce cas-là les démos de 1994, à savoir Weisses Fleisch, Rammstein, Seemann, Du Riechst so Gut et les 2 versions de Hallo Hallo...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...