Jump to content

Abd Al Malik


Guest rosenrot

Recommended Posts

Guest rosenrot

Abd Al Malik est né le 14 mars 1975 à Paris. D’origine congolaise il s’installe quelques temps à Brazzaville alors qu’il est un tout jeune enfant. En 1981, il revient en France et grandit à Strasbourg. Quand ses parents divorcent, il commence à se rebeller en traînant, puis en flirtant avec l’activisme religieux aux frontières de l’extrémisme. Il fonde ensuite le groupe N.A.P, puis découvre le soufisme et devient un militant de la paix. Il livre son premier album solo, Le Face à face des cœurs en 2004 et revient deux ans plus tard avec le disque Gibraltar.

Son dernier album Gibraltar est superbe avec des textes d'une rare lucidité.

Pas de revendication, un flow juste qui décrit, déclame, dénonce les beautés et les travers de la vie.

Des mélodies simples et superbes, un futur grand, voire déjà un Grand.

parfois on croirait percevoir une affiliation avec Brel ou Léo Ferré. Etonnant et innovant.

Mes préférées :

12 septembre 2001

Soldat de plomb

il se rêve debout

Les autres

Lettre à mon père

Rentrer chez moi

Saigne

Ode à l'amour

abdalmalik1148979420n90rd9.jpg

Spider, peux-tu me sortir de ce traquenard ?

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

:lol:

Link to post
Share on other sites
tu es mon Saint Bernard du web Spider. :D

je t'envoie l'album via yousendit.

Bizette

:D:D je compte bien que tu m'offres le petit tonneau de rhum (qui va avec tout bon Saint-Bernard) pour nowel :P

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

mmmmmmOK !

peux-tu me donner ton tour de cou please ?

je :arrow:

putain je floode sur mon topic ça craint.

Dites les aminches ? rien à dire sur Abd Al Malik ?

:lol:

Link to post
Share on other sites

Je crois que je connais... Il était intervenu sur une émission sur France Inter et avait débattu avec un parolier célèbre, qui avait fait preuve d'une énorme intolérance. Si c'est bien lui, il est très posé et réfléchit plus que la moyenne, ses paroles sont pas mal. Chui pas fan de rap, mais ce gars, c'est un tout bon dans l'esprit :goooddd:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Ta description lui correspond.

c'était probablement lui.

Oui c'est assez inattendu un mec comme lui, non seulement ce qu'il "chante" est top et très poétique parfois, mais les accords et les rythmes sont très plaisants.

Dire que l'on critique le rap sans distinction alors que des perles de ce genre sont bien mieux que la plupart des merdes pop que l'on nous bassine à longueur de journée en radio.

je l'ai découvert il y a 6 mois sur Couleur3 et son style m'a vraiment interpelé, c'était avec "soldat de plomb", puis "12 septembre 2001".

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

J'aime beaucoup ses textes. "Les autres" est une de mes chansons préférées, en sachant que j'ai été bercée par les douces mélodies de "La valse à mille temps" ou encore "Les Bonbons", je ne peux qu'apprécier les mots poétiques qui sortent de la bouche de ce jeune homme talentueux.

Je le mets souvent aux côtés de Grand Corps Malade avec son album "Midi 20" car le slam ne serait rien sans eux.

Vive le slam et le bonheur qu'il peut procurer.

Enfin, toute la réalité est racontée mais avec tendresse et bonne humeur.

PDB

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...