Jump to content

Chansons du concert de nimes


Recommended Posts

moi non vraiment la chanson rammstein est de mieux en mieux.....

la difference entre "rammstein" du LAB et de volkerball est vraiment forte.... enfin pour moi j'aime les deux mais je prefere fortement celle de volkerball

donc moi vraiment la chanson manquante est vraiment mein herz brennt sniifff

Edited by volkerball
Link to post
Share on other sites
  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Perso je préfère la chanson Rammstein comme ca qu'avant (sauf au niveau du manteau, mais bon on peut pas en vouloir à Till). C'est clair que les riffs sont moins puissant que sur le LaB, mais le clavier qu'ils ont rajouté est génial je trouve. Surtout quand les guitares stoppent et quand Till se met sur le côté. Et à la fin de la chanson, les voix féminines. :wub:

Au final, des riffs moins puissants, et plus de clavier, c'est ce qui résume bien les nouveaux albums par rapport aux anciens, donc ca colle pas mal :)

Link to post
Share on other sites

Moi personnellement je ne vois pas trop de différence entre la puissance du riff du LAB et celui de Völkerball.

Sauf dans la partie du clavier ou les guitares se font moins bien entendre. :)

Mais dans le LAB on vois quel le son est un peu plus net que dans Völkerball.

Mais la dérnière partie de la chanson donne beaucoup plus de goût à la chanson.

Donc je préfère Rammstein à Nimes. (à par le manteau de feu mais comme dit Pierrick : "on peut pas en vouloir à Till").

:)

Edited by rp37
Link to post
Share on other sites

Ouais moi aussi je trouve que le traitement des chansons anciennes est plus doux que dans le LAB, Sehnsucht avec le clavier pendant le refrain, Rammstein qui est méconnaissable, ou même les effets de voix de Till à la fin de AzA (playback ?).

Link to post
Share on other sites
ou même les effets de voix de Till à la fin de AzA (playback ?).

Hum sans aller jusqu'à dire ça, c'est vrai que ça m'a interpellé moi aussi, les "Wiedeeeeeer" de la fin ^_^

Link to post
Share on other sites

Oui je sais pas trop quoi en penser: d'un coté, on se demande comment il pourait sortir des trucs pareils, mais force est de constater que sur la vidéo sa colle parfaitement, si c'est du playback, c'est bien fait.

Link to post
Share on other sites

Je vois vraiment pas pourquoi ca serait du Playback. Ce sont pas des notes très dures à chanter, Till en est largement capable.

Par contre c'est clair que y a un gros effet de micro derrière !

Link to post
Share on other sites
Par contre c'est clair que y a un gros effet de micro derrière !

Ouais c'est clair, quand tu écoutes vraiment, les "Wieder" durent vachement longtemps et ont une résonnance de fou!

Link to post
Share on other sites

Alors, je reprends les derniers messages.

Benzin, énorme je trouve, pas besoin de pyro, elle déchire, la batterie et les riffes sont géniaux!

Juste un truc qui m'a choquer sur Mein Teil, je crois que c'est Paul qui gueule comme un déjanté ses "Nein" et çà fait vraiment pas beau certaines fois ...

Asche zu Asche me plaît très bien comme çà!

Sehnsucht, j'aime pas, elle est trop molle, surtout après le break, sur le LaB, quand çà reprend, çà envoit à fond, mais là...

Et Rammstein, je kiff, les effets "robots" quand Till se tourne, et le solo qui est meilleur qu'à Berlin je trouve, enfin il rend mieux quoi ;)

Link to post
Share on other sites
Par contre c'est clair que y a un gros effet de micro derrière !

Ouais c'est clair, quand tu écoutes vraiment, les "Wieder" durent vachement longtemps et ont une résonnance de fou!

Ouais donc c'était pas de l'impro qui, ils avaient préparé ça avant. Je me demande comment ça se passe quand un des membres du groupe veut rajouter un truc comme ça. Ca doit etre la grosse galère à gerer, je me demande comment tout ça peut fonctionner aussi bien sans accroc. C'est ce qu'on appele le professionnalisme je pense :wub:

Link to post
Share on other sites
Ouais donc c'était pas de l'impro qui, ils avaient préparé ça avant. Je me demande comment ça se passe quand un des membres du groupe veut rajouter un truc comme ça. Ca doit etre la grosse galère à gerer, je me demande comment tout ça peut fonctionner aussi bien sans accroc. C'est ce qu'on appele le professionnalisme je pense :wub:

On appelle ça du concert à l'allemande, c'est net, c'est carré, plus de 10 ans de carrière quand même, ils ont de l'expérience...le show est réglé à la seconde :)

Link to post
Share on other sites

C'est clair que c'est réellement impressionant, la facon dont sont coordonnés le son, la lumière, la pyrotechnie, et la chorégraphie

Faut pas oublier non plus que y a un mois de répétition avant la tournée, plus tout le début de la tournée pour être bien rodé. Bon en l'occurence, c'est une chanson rajoutée en plein milieu de la tournée, mais elle a été rajoutée au moment des festivals, où ils ont eu un peu de temps libre pour discuter des éclairages de la chanson, du son, et tout.

Link to post
Share on other sites

Ouai niveau mise en scène, c'est pas mal du tout mais bon, ca fait quasiment trop syncro, quasi commercial...

Moi j'aime bien par exemple dans le concert de SOAD au Lowlands 2001, on sent vraiment le lien super fort entre le groupe et le public, le coup de la guitare qui plante et tout est assez :lol:

Link to post
Share on other sites

Mes chansons préferé à Nîmes: Links234, Amerika, Stein um Stein, Sonne (enfin celle la je l'aime partout), Los est très bien aussi, ils ont une trop bonne idée de ce déchainer comme ça sur la fin.

Enfin toute façon j'aime tous le concert alors que dire de plus!!!

A bientôt

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

Moi j'aurais rajouté toutes celles qui ont été remplacées

Exemple : "Asche Zu Asche" remplace "Rein Raus" (je crois que c'est ça ! Lol)

Link to post
Share on other sites
Guest Maboul59

C'est vrai q'il manque Moskau...

...et Dalaï Lama qui a même pas fait partie de la tournée ! C'est triste je trouve, pasque c'est unet très bonne chanson.

Link to post
Share on other sites
Moi j'aurais rajouté toutes celles qui ont été remplacées

Exemple : "Asche Zu Asche" remplace "Rein Raus" (je crois que c'est ça ! Lol)

ouep moi aussi j'aurais voulu voi Rein Raus à Nimes mais Asche zu asche est indispensable ds leur lives maintenant, impossible de l'enlever^^

Link to post
Share on other sites
...et Dalaï Lama qui a même pas fait partie de la tournée ! C'est triste je trouve, pasque c'est unet très bonne chanson.

Si, aux concerts de répétition aux concerts privés il me semble puis au tout premier concert de la tournée (à Mannheim), avec Amour...

Pis, j'aurais aussi préféré voir Rein Raus à Nîmes!

En ce qui concerne AZA, je na la voit pas comme une chanson indispensable... tout comme Sehnsucht...

:ph34r:

Link to post
Share on other sites
...et Dalaï Lama qui a même pas fait partie de la tournée ! C'est triste je trouve, pasque c'est unet très bonne chanson.

Si, aux concerts de répétition aux concerts privés il me semble puis au tout premier concert de la tournée (à Mannheim), avec Amour...

Pis, j'aurais aussi préféré voir Rein Raus à Nîmes!

En ce qui concerne AZA, je na la voit pas comme une chanson indispensable... tout comme Sehnsucht...

:ph34r:

Personnellement, j'étais très content de retrouver AZA à Nîmes, etant donné qu'on avait déja eu Rein Raus à Paris entre autre, pourtant, Rein Raus est une de mes chansons préférés mais AZA à Nîmes etait extraordinaire.

Pour Dalai Lama, vu comment ça rendait à Mannheim (enfin avec le boot), le groupe a bien fait de ne pas la jouer sur le reste de la tournée, ça rendait pas du tout.

Link to post
Share on other sites
Mes chansons préferé à Nîmes: Links234, Amerika, Stein um Stein, Sonne (enfin celle la je l'aime partout), Los est très bien aussi, ils ont une trop bonne idée de ce déchainer comme ça sur la fin.

Enfin toute façon j'aime tous le concert alors que dire de plus!!!

A bientôt

Absolument d'accord, même si j'aurai bien voulu qu'ils mettent Der Meister,enfin le live était génial comme même!! :yeahhh:

Link to post
Share on other sites
...et Dalaï Lama qui a même pas fait partie de la tournée ! C'est triste je trouve, pasque c'est unet très bonne chanson.

Si, aux concerts de répétition aux concerts privés il me semble puis au tout premier concert de la tournée (à Mannheim), avec Amour...

Pis, j'aurais aussi préféré voir Rein Raus à Nîmes!

En ce qui concerne AZA, je na la voit pas comme une chanson indispensable... tout comme Sehnsucht...

:ph34r:

AZA je comprend mais sehnsucht c'est quand meme une reference cette chanson c'est comme DRSG

Link to post
Share on other sites
Pour Dalai Lama, vu comment ça rendait à Mannheim (enfin avec le boot), le groupe a bien fait de ne pas la jouer sur le reste de la tournée, ça rendait pas du tout.

Un boot vidéo?

Parce que j'en ait un mais sonore...

J'aurais bien voulu voir cette chanson (avec Amour) à Nimes, même si elle ne sont pas extraordinaires, histoire d'avoir une set-list avec toutes les chansons de l'album Reise, Reise...

Link to post
Share on other sites

Asche zu asche est vraiment super sur le live!! Je pense que c est la chanson ou il parle le plus avec le public ^_^ (sauf du hast ou il laisse chanter les paroles tellement compliquer de la chanson au fan ^_^ ) ais moi il m a manquer Moskau... Sur le live de Moscou je trouve qu elle envoyer pas mal...enfin bon c est dommage... Et je pense aussi que MHB aurait etait la bienvenu :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...