Jump to content

La Ligne Verte


Recommended Posts

Ce film est un de mes preferés.

Il m'a fait pleuré la premiere fois que je l'ai vu et il me fait pleurer a chaque fois que je le revois.

Ce film est tres bien fait....

C'est un des meilleurs.

Et en plus, c'est une adaptation de stephen king alor.....

Link to post
Share on other sites

Ca se passe dans une prison en amerique, plus precisement dans un bloc pour les prisonniers condamnés a mort. Quand un jour arrive un jour arrive un condamné a mort particulier arrive, Des tas de choses bizares se produisent dans le bloc.

Ce film est autant realiste que fantastique.

Le coté realiste ressort car dans ce film, on nous montre des executions de condamnés.

Le coté fantastique ressort avec comme je le disais le prisonnier qui a des dons mysterieux...

Je ne t'en dit pas plus, a toi de louer ce film.

Je pensais au debut qu'il n'allait pas me plaire mais finalement, c'est un de mes films preferés.

je peut te le garantir, tu ne sera pas decue....

:)

Link to post
Share on other sites

Et bien, attention, annonce, c'est le seul filme qui m'a fait banner. Je les trouver extra, mélange du tragique et des moment comique car il tourne a la dérision la prison dans certains passage.

Perso, je suis pareil que C2C, Tom Hanks, vraiment un bon acteur, autant dans ce filme que dans d'autre comme "Arrete moi si tu peux"

Je crois que ce que je trouve le plus beau dans le film, c'est la relation qui se créer entre les gardiens (sauf le ptit con) et John Caffey, un détenue condamné a mort.

Link to post
Share on other sites

Je l'ai acheté en dvd un jour pacque j'en avais entendu parler et qu'il n'était pas chère. Je l'ai lancé le soir même sans savoir de quoi le film allé parler et je suis rester sur le cul.. Moi qui voulait me faire un ptit film comique bah voila que j'ai ergardé un film qui m fait avoir les larmes aux yeux. M'enfin je le regrete pas car ce film est vraiment magnifique, un de mes préférés également

Link to post
Share on other sites

j'ai bien aimé, n'ayant pas lu le livre, je l'ai d'autant plus apprécier, en général je suis souvent déçue lorsque j'ai lu le livre avant de voir le film

Link to post
Share on other sites

bon bah vous avez tout dit : film magnifique, émouvant...

Tom Hanks a vraiment du talent, bref, si vous l'avez pas vu, courrez vite le trouver !

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
Guest Master of Puppets

J'ai jamais vu un film aussi triste et aussi émouvant, j'suis pas trés sensible d'habitude mais là j'en ai pleuré :oops: .

Superbe film.

Link to post
Share on other sites

Je plussoie.

Moi aussi j'ai craqué à la fin de ce film.

"Die grüne Meile" autrement dit "La ligne verte". Ce film a l'art de me faire chialer à la fin.

Certains diront que c'est très manichéen comme film: les méchants sont très méchants et les gentils très gentils. C'est vrai. Il n'en demeure pas moins un très beau film (la scéne de l'execution de Ed :o , et celle de John, oh mein Gott :o:( )

Outre ses pouvoirs lacrimogènes ^^; ce film est surtout un très joli plaidoyer contre la peine de mort.

Il nous montre aussi que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être.

Bref, un film absolument magnifique.

(Faut que je lise le bouquin de Stephen King quand j'aurai l'occasion. )

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Si vous n'avez pas vu le film ne lisez pas se qu'il y a si dessous lol :lol:

Les moments qui m'ont fait le plus chialer c'est surtout la fin quand john caffey se fait executer et le moment extreme, le retour de Mr gingle la petite souris " de cirque ", dans la vieille boite a cigare, 40 ans plus tard

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...