Jump to content

La Ligne Verte


Recommended Posts

Oui, c'est un film très émouvant.

Mais j'ai quand même réussi à me retenir à la fin, avec beaucoup de peine.

J'étais triste toute le nuit. :violon:

Mais c'est un film exellent. :goooddd:

Autant une fois ou deux je me suis retenu, autant une fois ou deux, mouarf !!! :oops:

Je me repete mais tres beau film avec de tres bon acteurs, decors tres bien. on est dans l'ambience, on est la présent. c'est chouette !

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Les moments qui m'ont fait le plus chialer c'est surtout la fin quand john caffey se fait executer et le moment extreme, le retour de Mr gingle la petite souris " de cirque ", dans la vieille boite a cigare, 40 ans plus tard

Lol, c'est vrai que quand on voit la souris 40ans plus tard, c'est émouvant.

Percy Whetmore (Doug Hutchison) the very best Je l'adore!!

Bouh y'est méchant lui. :(

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Qui c'est qui adore Percy? Ce *****, ce *****, cette espèce de ******* qui a écrasé Mister Gingle, ce pervers vicieux et sadique, ce*****????????????? Je ne sais pas si j'ai déja autant détesté un personnage de film (à part Le Duc dans Moulin Rouge).

Je trouve que l'un des moment les plus poignants du film est lorsque les quatre gardiens attachent John sur la Veuve Courant, et que Paul dit au blond: "essuye-toi le visage avant de te relever". Puis Paul serre la main de John pendant que mêm Brutal est en larme. Enfin, John demande à ne pas avoir de cagoule, ce que lui accorde Paul...

Quel film, mon dieu, quel film....

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Magnifique film qu'est "La Ligne Verte"... émouvant et réaliste. Mister Gingle est un vrai compagnon que j'apprécie beaucoup, pareil pour Tom Hanks. Je ne peux m'empêcher d'aller chercher un mouchoir toutes les 5 secondes à la fin du film même si j'ai pu le voir 36000 fois... ça me touche et je ne peux rien faire pour empêcher cette émotion me gagner.

Paul. Deutsch Brüder. :unsure:

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Film très émouvant et très poignant. On s'attache vraiment aux personnages et je dois avouer que j'ai pas mal de fois senti quelques larmes couler sur mes joues tout au long du film. Tom Hanks est toujours aussi merveilleux!

A voir.

Link to post
Share on other sites

Film vraiment très beau et très émouvant, je pleure à chaque fois. Tom Hanks, ahhhhhhhhhh quel acteur merveilleux, et dans tous ses films.

Et John Caffey, ce grand gaillard qui à peur du noir.

Edited by mylene
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
Guest Dark_Soul

Un très grand film .... très boulversant... avec une morale ... oufff!!! ... Ce film est très dérangeant .. Je m'explique ... Quand Tom dit à sa femme comment j'vais faire pour expliquer à Dieu que j'ai tué son messager... Ouffff! et quand il demande à John ... Dit moi quoi faire.... J'vais te laisser partir et tout ... et John ... il est tellement écoeurée de voir cette violence qu'il préfère en crever ... Un film qui vient nous chercher à l'intérieur ... et oui j'ai pleuré à plusieurs occasions ...

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Comme Saucisson. Ce film est à la hauteur du livre et il prend aux tripes. Percy est vraiment un personnage atroce mais en même temps, qui ne s'est pas comporté une seule fois comme lui ? Hanks est super dans son rôle aussi. Un très grand film. Parfois, il me fait penser, émotionnellement parlant, à Rain Man.

Link to post
Share on other sites

moi je me souviens de la souris et que le gars qui joue le premier condamné a mort c'est Oiseau Bondissant dans dance avec les loups

Edited by Saucisson-Furtif
Link to post
Share on other sites

Moi c'est un film qui ne m'a pas plût plus que ça... Trop pathos et guimauve à mon goût. Pourtant j'adore les films de Fantastique.

Mais Darabont est un excellent réalisateur en tout cas que j'apprécie beaucoup. Je l'ai connu avec la Mouche II et le remake de Frankestein... :D

Si je dois vous conseiller un autre de ses films, aussi directement inspirés d'un des livres de King, c'est The Mist. Il m'a bien plus pris aux tripes que the Green Mile... Trèèèès réussi; l'ambiance, la bo,... :wub:

Et il est passé inaperçu en France... -_- -_-

Edited by Ébène
Link to post
Share on other sites

Oui, tu les imagines sans difficulté chatoyants tes narines; les petites vapeurs de l'odeur du cervelet et du cuir chevelu qui grille...

C'est une des scènes fortes du film, tout ça pour qu'on haissent davantage le pauvre Percy, y voulait juste faire joujou le pauvre, n'expérience,... :(

Personnellement je suis TRES sensible au cinéma. Alors la j'ai pas pleuré... Je me suis presque suicidé xD !

Hé béh 'vaut mieux pas te mettre Million Dollar Baby ou Forrest Gump entre les mains... :lol:

Edit: ah non, pas moi..! Il ne fait donc pas l'unanimité... :ph34r:

Edited by Ébène
Link to post
Share on other sites

Ouep un film qui fait, je pense, l' unanimité, je le met dans le meme sac que Forrest Gump, Les évadés.. et bien d' autres...

Je me lasse jamais de le revoir chaque fois qu il passe, un excellent film :goooddd:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 5 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...