Jump to content

Live aus Berlin vs Völkerball


Recommended Posts

  • Replies 311
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je trouve le topic assez inutile.

D'une, c'est impossible de comparer les deux DVD. Ce sont deux époques extremement différentes de Rammstein, rien n'est pareil : les chansons, le décor, le public...

De deux, Völkerball est sorti y a un mois. C'est encore très frais dans nos têtes, et c'est assez dur de prendre du recul...

Mais bon ca peut être marrant de voir les avis :)

Moi c'est le live aus berlin car j'y suis allé.

à 6 ans t'a pas du comprendre grand chose au Live aus Berlin :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Völkerball me plaît mais le live aus Berlin est énorme (je suis allé à Nîmes mais pas à Berlin (pas comme rp37 toussa toussa) donc je ne peux pas comparer les concerts avec la même neutralité). Les plans du LAB sont quand même plus impressionnant que Völk. (dolly, caméra mobiles, etc).

Link to post
Share on other sites
D'une, c'est impossible de comparer les deux DVD. Ce sont deux époques extremement différentes de Rammstein, rien n'est pareil : les chansons, le décor, le public...

c'est justement parce qu'ils sont différents qu'on les compare: si c'était exactement les mêmes, on ne le ferait pas :unsure:

Link to post
Share on other sites

Ba moi je les ailes tous les deux !

C'est vrai c'est dur, l'époque, les chanson décor, publique enfin tout n'est pas pareil !!

Donc je reste neutre la dessus pour l'instant ! les 2 sont exeptionelle !

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

vous connaissez déjà ma réponse. :D

Le LAB of course pour la restitution du show.

ce que j'apprecie dans völkerboulles, c'est le côté plus organique des chansons qui rend le tout plus chaleureux et convivial, c'est pour cela que je trouve que le CD du live de Nîmes est plus agréable à écouter que celui du LAB, par contre la démesure du show, les mises en scènes, lights et effets pyros sont mille fois mieux filmés sur le DVD du LAB.

Donc pour résumer :

DVD LAB : génial

CD LAB : bien

DVD Völkerball : caca pour l'ensemble de son oeuvre audiovisuelle

CD Völkerball : très bon

Link to post
Share on other sites

D'une, c'est impossible de comparer les deux DVD. Ce sont deux époques extremement différentes de Rammstein, rien n'est pareil : les chansons, le décor, le public...

c'est justement parce qu'ils sont différents qu'on les compare: si c'était exactement les mêmes, on ne le ferait pas :unsure:

généralement on ne compare que ce qui est comparable...enfin ce point de vue n'engage que moi :coucou:

Pour moi j'aime les 2 car cela reflète 2 période du groupe.

Link to post
Share on other sites

Live Aus Berlin:

DVD: 18.5/20 trOs bon .Cette note car nimes est mieux(c'est l'éxcuse a deux balles) Non mais l'ambiance y est moins que volkerball.(ambiance du public)

CD:énorme 20/20 parce qu'il égale à celui de volkerball .Il est parfait et ma fait attendre volkerball :) .

Volkerball:

DVD:genial donc mieux que le live aus berlin pour l'ambiance ,mais legerement decu pour les caméras pour la pyro.Mais les autre concert Brixton... sont géniaux surtout rein raus que j'adore en live (et en cd studio aussi ).

CD:10/10 21/20 genialissime tres et tros bon .(la les plan de birmi on s'en tape)

Le CD est tros tros bien aucun reproche a faire dessus.Le 21/20 car en ce moment je n'écoute que ce CD est je en m'en lasse pas du tout. :P

Donc en résumé je préfère volkerball que le live aus berlin,d'ou mon pseudo,je l'ai bien choisi.

(Mais il est tres bien le LAB)

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Pourquoi parler "d'affrontement " ? les deux DVD reflètent deux périodes bien distinctes dans l'histoire de Rammstein et sont à mes yeux complémentaires pour tout passionné du combo ... Bien évidemment les deux DVD divergent tant au niveau de la production qu'au niveau du contenu mais je ne trouve pas cela négatif que du contraire .. autre concept, autres priorités , autre mental que pour le Live aus Berlin .

Le concert filmé aux Arènes est à mes yeux un moment grandiose tant au niveau de l'émotion dégagée qu'au niveau de la communion totale entre les fans et le groupe .. Le Live aus Berlin représentait une claque dans la gueule des néophytes européens :)

Donc pas d'affrontement , ni de quelconque compétition entre les deux témoignagnes visuels de la grandeur de Rammstein, juste une évolution incroyable d'un potentiel encore à découvrir .. to be continued comme le proclame le DVD :)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

tout à fait d'accord.

et pour répondre à Melek, bien sûr les 2 produits ne sont pas comparables car pas identiques ni dans la forme ni dans le fond.

Néanmoins cela n'empèche pas d'avoir une préférence pour l'un ou pour l'autre, ou d'adorer/détester les 2 à la fois :D

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin
Je préfére Völkerball.

Des effets pyrotechniques largement meilleurs, une set list d'enfer, un cadre plus splendide (Nimes)...

Ben tu vois ,tu vas dire ça à un acharné de Rammstein qui les as découverts et vus la première fois en Live à Berlin , il va te dire "des effets pyrotechniques originaux jamais vus jusque là , une set list à se taper le cul par terre et un cadre splendide .. ( si si on peut être Berlinoise et être chauvine je t'assure )

Et il va te répondre "je préfère le Live aus Berlin" :lol:

Les "vieux " fans préfèrent le LAB et les jeunot de la nouvelle génération préfèrent les Arènes parce que n'ont pas vu Rammstein à Berlin (et pour certains n'avaient même jamais vu le groupe sur scène avant ) , et moi j'aime les deux parce qu'un ange n'a pas d'âge et je sors avant de me faire lapider sur la place publique :D

Link to post
Share on other sites
Voila quel est votre DVD live favori ? :) Et pourquoi ?

Moi c'est le live aus berlin car j'y suis allé et je trouve qu'il a un son unique.

Ouais c'est ca ma grand mere aussi elle y était....

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Voila quel est votre DVD live favori ? :) Et pourquoi ?

Moi c'est le live aus berlin car j'y suis allé et je trouve qu'il a un son unique.

Ouais c'est ca ma grand mere aussi elle y était....

Utilité du Post ? <_< ça apporte quoi au sujet ? <_< à part être désagréable ? <_<

Link to post
Share on other sites

Je trouve que le topic est bien bon. Perso, après avoir regarder le live de Nimes sur Youtube (vive québec...), je peut pas dire qu'il m'impressionne tant que cela. Peut-être que le fait qu'il ait été enregistré devant le public français fait qu'il vous accroche plus.

Ce qui est meilleur dans le LAB : J'aime mieux l'éclairage, les costumes sont 100 plus beaux. Les membres font de meilleurs mises en scènes théatrales. La scène est plus belle. En dernier, je trouve que les tounes du LAB sont meilleurs que ceux du LAN. Il me semble que depuis mutter les tounes sorte moins bien en live.

Ce qui est meilleur dans le LAN. Certaines chansons comme Los sont super originale. Ce live est plus violent( feuer frei, mein teil, Links, Benzin...). La prise de son des instruments est meilleur que sur le précédent et ils jouent mieux qu'avant( moins d'accrochages de notes pour les guits). La pyro est bien mieux dans ce live. Même si j'aime moin la scène, elle est tout de même originale. Sinon, du coté contenu du DVD, c'est certain que Volkerball est meilleur.

Mais j'aime mieux le LAB

(En passant j'apelle LAN le live à Nimes)

Link to post
Share on other sites

Voila quel est votre DVD live favori ? :) Et pourquoi ?

Moi c'est le live aus berlin car j'y suis allé et je trouve qu'il a un son unique.

Ouais c'est ca ma grand mere aussi elle y était....

Vous êtes chiant a la fin. :angry:

Oui j'avais 6 ans mdr presque 7. Je n'ai peut-être pas compris grand chose mais au moins j'y suis allé. <_<

Je comprend que vous voulez de preuves.

A l'époque on avait un appareil photo minable et je ne sais pas comment faire pour le brancher sur l'ordi.

Je vais refléchire comment faire. ;)

Link to post
Share on other sites

Hum comparer ces 2 DVDs c'est assez difficile, parce qu'ils sont tous deux issus d'une époque différente... Donc pour la musique je ne peux pas choisir mais pour l'ambiance c'est sur que Völkerball est plus vivant mais bon...le LaB est quand même génialissime :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...