Jump to content

Live aus Berlin vs Völkerball


Recommended Posts

En fait, je trouve que le Live Aus Berlin a une plus grande puissance, les chansons sont plus agressives... Mais c'est vrai que Sonne sur Völkerball, ça envoit méchamment... On voit en tous cas, que le groupe a prit en maturité... Enfin bon, j'aurais été au deux, ça m'aurait pas dérangé...

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • Replies 311
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pareil, j'adhère aux deux!!! Mais, le LAB est mon ti chiwi ;) la hargne, la rage de chanter et le punch pour transmettre ces émotions, ils avaient tous celà lors du LAB...(raah, j'aime!!) A chaque prise, ils ont ces visages...si empreint d'émotivité! On sent qu'ils vivent leur musique et que sur l'instant précis, il n'y a rien d'autre de plus important pour eux...(raahhh, je vais etre poete, si ça continue ;) )

Non, ce que je repproche au Volkerball c'est que le groupe semble plus...(comment dire?) "détendu" par rapport à sa musique...(on voit Riri sourire au public, craner...) tandis que dans le LAB, lorsqu'il sourit, c'est avec le sourire d'un gamin de cinq ans impressionné par les pompiers qui combattent le feu à la télé, lol ;) Ils semblent tous dans leur univers respectifs et...comme dans une sorte de "transe", je trouve ça trés representatif de mon univers, voilà pourquoi j'aime tant Live Aus Berlin :) !!

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

ben ouais, c'est pas tout d'arrêter de fumer... faut maintenir son poids de forme et Till traine sa masse sur la tournée RR (on dirait d'ailleurs qu'il a pris du poids tout au long de la tournée) alors que sur le LAB il était encore "in shape".

A part se taper les cuisses en rythme avec le poing et remuer la tête, sa prestation est assez figée et statique.

Non pas que celle du LaB est plus dynamique, non, mais là à Nîmes il donne l'impression de peiner à déplacer sa masse.

Autant le groupe a gagné en "contact" entre les 2 DVD autant il a perdu en niak.

Est-ce dû à une fin de tournée marathon éprouvante ?

va savoir.

Je vote aussi pour le LaB à 200%, mais ici plus d'un point de vue cinématographique.

Dans le LaB on voit le show.

Dans le LaN on le cherche... en vain.

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin

Après quelques mois de "visionnage intensif " du concert de Nime Nisme Nimes je sais jamais comment s'écrit cette ville flûte :wacko: ,bref vous m'avez comprise ,je me surprends moi-même ,ardente défendeuse des débuts de Volkerball à regarder le Live Aus Berlin pour un tant soi peu "retrouver " Rammstein , le Rammstein des débuts ... bizarrement , un sentiment de lassitude et d'énervement a peu à peu fait son chemin quand je regarde Volkerball .Je suis toujours autant séduite par le cadre magnifique des Arènes et par l'extraordinaire communion des fans ce soir là mais par contre , alors que j'aime observer chaque musicien , les constantes coupures pour revenir au public commencent doucement à me porter sur les nerfs .... alors que durant le LAB je peux à loisir contempler les muscles de Herr Kruspe et la silhouette athlétique de Till (qui si il a gagné en souffle, a perdu en sveltesse , mais on ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et asseoir la crèmière dans ses fromages pour lui faire sa fête )...

A chaque DVD son époque , ses techniques, ses objectifs , sa mentalité ... je dirais en conclusion que je suis bien contente d'avoir les deux ... ^_^

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Moi j'ai une légére préférence pour Volkerball car dans ce concert j'adore la mise en scéne, la cadre, le public encore plus hystérique... Et il y a les chansons de Mutter et Reise reise, je trouve qu'elles mettent une sacrée ambiance, meilleure que celle du LaB.

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites
Après quelques mois de "visionnage intensif "

Normal que tu es ces sentiments. Fait la même chose, regarde intensivement le LAB, et puis après, regarde Völkerball et tu trouveras Völkerball magnifique et ainsi de suite, enfin, c'est ce qui se passe pour moi, quand je me lasse d'un des concerts, j'en regarde d'autres et je reviens dessus plus tard en les trouvants plus sympa les uns que les autres....

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

nan, nan tu te trompes Laurent, :P Engel est en train de réaliser qu'elle s'est gourée.

Ce sont des choses qui arrivent hi hi hi. :lol:

et je suis sur qu'en plus elle s'est déjà coltinée les LaB en boucle pendant 6 ans avant le LaN sans s'en lasser pour un sou... :D

2 mn de rouquin aux dents d'acier valent toujours mieux que 45 d'un Renaud hurlant. :rolleyes::ph34r: (je sais j'exagère - désolé Renaud)

Enfin, faut p't'être que je lui laisse le temps aussi de répondre à ton post... donc je :arrow: en sifflotant.

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites
Normal que tu es ces sentiments. Fait la même chose, regarde intensivement le LAB, et puis après, regarde Völkerball et tu trouveras Völkerball magnifique et ainsi de suite, enfin, c'est ce qui se passe pour moi, quand je me lasse d'un des concerts, j'en regarde d'autres et je reviens dessus plus tard en les trouvants plus sympa les uns que les autres....

Nan nan nan Laurent, suis pas d'accord avec toi non plus!! :) Je vais dans le sens de Rosenrot pour le LaB, je m'explique:

j'ai acheté le LaB en Australie, en décembre 06. Puis, j'ai étais "punie"(oui,oui, je sais, "quelle injustice, pendant les vacances!!"Ah bon, vous vous en foutez mdr?? :lol: ) donc cloitrée chez moi en Australie pendant le reste des vacances (un mois), je me suis donc maté le DVD tous les deux jours. Puis, je suis revenue sur mon ile et (comme vous le savez tous) j'ai eu un léger problème de circulation routière: un mois d'hopital, un mois à ne rien pouvoir faire,un mois dans un fauteuil, un mois dans la peau d'un "légume"... <_<

Et qu'est-ce qu'elle à fait Shasha pour s'occuper pendant un mois à l'hopital + deux semaines chez elle 24/24h ?? Elle a (encore) mater le LaB!

Et toujours une folle envie de le revoir mais je n'ai malheureusement pas le temps depuis la reprise des cours (ça me démange, ça me démange!) ^_^

Tandis que la dernière fois, je me suis maté Volkerball et...bin j'ai pas tellement accrochée...Pour être franche, la voix de Till me faisait un peu penser à un asmatique qui essi de chanter aprés avoir fait un sprint... :unsure:

Donc voilà, je l'ai mater tous les soirs (ou presque!) en deux mois et demi et j'en redemande ;) !

(en même temps, faut pas oublier que je suis atteinte de Rammsteinmanie alors...) :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
enfin, c'est ce qui se passe pour moi, quand je me lasse d'un des concerts, j'en regarde d'autres et je reviens dessus plus tard en les trouvants plus sympa les uns que les autres....

Nan nan nan Laurent, suis pas d'accord avec toi non plus!! :) Je vais dans le sens de Rosenrot pour le LaB, je m'explique:

C'est bien pour ça que j'ai mis que c'est ce qui se passait pour moi, j'attend plutôt la réponse de Engel :)

Moi, j'alterne, ça me va comme ça, je me lasse d'un DVD, je passe à l'autre. Je n'arrive pas à dire lequel je préfère. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Link to post
Share on other sites
Je n'arrive pas à dire lequel je préfère. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Non, en effet. J'ai regardé les deux à suivre, et dans les eux sens, rien à faire, ils ont tous les deux leurs atouts d'après moi.

Link to post
Share on other sites

J'ai beaucoup aimé Völkerball...

Mais j'ai mon penchant pour le Live aus Berlin :wub:.

Je crois que c'est le dvd qui m'a le plus marquée je dirais.

Pour Völkerball, le passage qui m'a le plus marquée c'était le jeu de Richard avec le public sur Los :twisted: .

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin
nan, nan tu te trompes Laurent, :P Engel est en train de réaliser qu'elle s'est gourée.

Ce sont des choses qui arrivent hi hi hi. :lol:

et je suis sur qu'en plus elle s'est déjà coltinée les LaB en boucle pendant 6 ans avant le LaN sans s'en lasser pour un sou... :D

2 mn de rouquin aux dents d'acier valent toujours mieux que 45 d'un Renaud hurlant. :rolleyes::ph34r: (je sais j'exagère - désolé Renaud)

Enfin, faut p't'être que je lui laisse le temps aussi de répondre à ton post... donc je :arrow: en sifflotant.

Minute minute Minute les ptits loups .. Rosenrot reviens ici de suite au lieu de sortir en sifflotant ^_^ , je n'avais pas vu que Lolo l'alcoolo m'avais prise à partie dans un coin sombre afin de discuter du LAB LAN . :twisted: . je ne me suis pas "gourée " d'abord ,je dis qu'à force de regarder le LAN , ça m'agace un peu de voir (et revoir ) certaines bobines dans le public :lol: . Plus sérieusement , je vais suivre ton conseil LOLO et replonger avec délices dans le LAB pour mieux savourer le LAN après ..

Je serais assez d'accord avec la théorie du "quand j'en ai marre je passe à autre chose pour mieux revenir par après , l'esprit dégagé de toutes critiques non constructives "..

Tu as raison sur ce point Rosenrot , je ne me suis jamais par contre lassée du LAB :twisted:

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Je me demande une chose... n'ayant jamais vécu R+ à Berlin en 98 (mais vu le groupe à Berlin lors de la tournée RR 05) et ayant vécu Nîmes puis vu le DVD, comme je ne m'y suis pas retrouvé (c'est à dire que je n'ai pas retrouvé le concert que j'ai vécu) il y a probablement aussi cela qui me crispe en visionnant le LaN.

ça + tous les "défauts artisitiques" du DVD LaN finissent de me conforter sur ma préférence pour le LaB.

Link to post
Share on other sites
Guest Engel Aus Berlin
Je me demande une chose... n'ayant jamais vécu R+ à Berlin en 98 (mais vu le groupe à Berlin lors de la tournée RR 05) et ayant vécu Nîmes puis vu le DVD, comme je ne m'y suis pas retrouvé (c'est à dire que je n'ai pas retrouvé le concert que j'ai vécu) il y a probablement aussi cela qui me crispe en visionnant le LaN.

ça + tous les "défauts artisitiques" du DVD LaN finissent de me conforter sur ma préférence pour le LaB.

Je n'ai rien compris :blink::blink: .. je suis fatiguée sans doute ^_^

Tu te demandes une chose .. mais je ne comprends pas laquelle parce que ta phrase est trop alambiquée pour mon français :(

Link to post
Share on other sites
Je me demande une chose... n'ayant jamais vécu R+ à Berlin en 98 (mais vu le groupe à Berlin lors de la tournée RR 05) et ayant vécu Nîmes puis vu le DVD, comme je ne m'y suis pas retrouvé (c'est à dire que je n'ai pas retrouvé le concert que j'ai vécu) il y a probablement aussi cela qui me crispe en visionnant le LaN.

ça + tous les "défauts artisitiques" du DVD LaN finissent de me conforter sur ma préférence pour le LaB.

Je n'ai rien compris :blink::blink: .. je suis fatiguée sans doute ^_^

Tu te demandes une chose .. mais je ne comprends pas laquelle parce que ta phrase est trop alambiquée pour mon français :(

Il veut dire qu'elle n'a pas eu la chance de voir R+ a Berlin mais qu'il a assister au lives à Nimes. D'ailleurs, il a ensuite vu le DVD de LaN et a été déçut car il trouve que le concert qu'il a vu n'est pas le "même" que celui du DVD (facon de parler bien sur) et que c'est probablement pour cela qu'il a du mal avec le LaN et qu'il est a fond dans le LaB plutot. Voilà ;)

(traductrice mode OFF)

Edited by spiel_mit_mir
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...