Jump to content

Live aus Berlin vs Völkerball


Recommended Posts

Il y a quand même beaucoup plus de choses à voir sur Völkerball que sur le LAB (déjà y a un décor ^_^ , plus de pyros, les chansons sont renouvelées avec les sessions Mutter et Reise...)

Montrer le public est intéressant car ça dépeint l'ambiance de dingue qui régnait ce soir-là et ça rend le concert plus humain et chaleureux (pour ce dernier point, y a bien les lance-flammes, mais bon... OK, jeu de mots de merde <_< )

Je préfere l'ambiance "froide" du LaB

Dans le LaB on dirait que Till chante devant un cimetière :wacko: c'est trop froid

Till chante mieux dans le LaB (eh oui, 7 ans de moins), mais la musique est meilleure dans Volkie (eh oui, 7 ans de plus)

je fonds littérALLEMAND

:D

Link to post
Share on other sites
  • Replies 311
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par contre, je préfère la fin de Völkerball que du LAB. J'ai été triste, presque les larmes aux yeux à la fin du concert de Nimes, quand tout les membres partent. Tandis que dans LAB, j'ai rien ressenti de triste quand le concert c'est fini.

Link to post
Share on other sites
Par contre, je préfère la fin de Völkerball que du LAB. J'ai été triste, presque les larmes aux yeux à la fin du concert de Nimes, quand tout les membres partent. Tandis que dans LAB, j'ai rien ressenti de triste quand le concert [size=2]s[/size]'est fini.

Normal, à la fin du LaB, ils se barrent en douce comme des fourbes :ph34r: , tandis que dans Vovo, ils reviennent s'incliner devant la foule :wub: . Puis la mélodie au clavier de Flake accentue légèrement cette touche "triste" (mais quand Flake balance son clavier, c'est trop drôle :lol: )

Link to post
Share on other sites

Le meilleur aurait été Live aus Paris bercy :ph34r:

D'après leurs déclarations c'était l'un de leur meilleur concert, ambiance aussi hystérique qu'à Nimes puis super public ;). A la base il devait enregistrer le dvd ici...

Mais bon au final je choisis tout de même Volkerball (parcequ'on l'a attendu pendant un bon bout de temps ;))

Link to post
Share on other sites
Il y a quand même beaucoup plus de choses à voir sur Völkerball que sur le LAB (déjà y a un décor ^_^ , plus de pyros, les chansons sont renouvelées avec les sessions Mutter et Reise...)

Montrer le public est intéressant car ça dépeint l'ambiance de dingue qui régnait ce soir-là et ça rend le concert plus humain et chaleureux (pour ce dernier point, y a bien les lance-flammes, mais bon... OK, jeu de mots de merde <_< )

Je préfere l'ambiance "froide" du LaB

Dans le LaB on dirait que Till chante devant un cimetière :wacko: c'est trop froid

Till chante mieux dans le LaB (eh oui, 7 ans de moins), mais la musique est meilleure dans Volkie (eh oui, 7 ans de plus)

je fonds littérALLEMAND

:D

J´en ai un peu profité du "cimetière". Le 22 aout 98, après le 1er concert, Rammstein n´ont pas été satisfaits de la vidéo, une des caméras qui filmait le public filmait un public "mort".

Et en ce qui concerne l´enregistrement du CD audio: on n´entendait pas le public, pour un live c´était un peu genant. Alors, en octobre 98, Pilgrim a fait venir les gens du fan-club (où j´étais) à Berlin pour rattraper l´erreur, on a été dans un studio d´enregistrement à Berlin, on était p-e 100 ou plus dans une grande salle où il y avait un écran géant ou passait le Live aus Berlin. Nous devions jouer le public comme si on voyait le concert en live.

Cela durait 5 h le 1 er jour, à peu près la meme chose le lendemain (2 jours d´enregistrement), mais malheureusement je n´ai pas pu rester pendant tout l´enregistrement. Et grace à ca, sur le booklet du LAB, mon nom apparait au milieu des noms des membres du fan-club.

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
J´en ai un peu profité du "cimetière". Le 22 aout 98, après le 1er concert, Rammstein et Cie n´ont pas été satisfaits de la facon de ca avait été filmé, une des caméras qui filmait le public filmait un public "mort". Alors, áu concert du lendemain, ils ont placé la caméra devant les gens du fan-club et leurs ont demandé de bien s´agiter.

Et en ce qui concerne l´enregistrement du CD audio: on n´entendait pas le public, pour un live c´était un peu genant. Alors, en octobre 98, Pilgrim a fait venir les gens du fan-club (où j´étais) à Berlin pour rattraper l´erreur, on a été dans un studio d´enregistrement de l´ex-RDA (c´était énorme), on était p-e 100 ou plus dans une grande salle où il y avait un écran géant ou passait le Live aus Berlin. Nous devions crier comme des fous RRRAAAMMSTEEEIIINN etc...

Cela durait 5 h le 1 er jour, à peu près la meme chose le lendemain (2 jours d´enregistrement), mais mon père, qui à contrecoeur m´a accompagnée (je l´ai littéralement supplié, car j´avais été frustrée de ne pas aller aux dates de Berlin), ne m´a permis de ne rester qu´une heure un des deux jours. Et grace à ca, sur le booklet du LAB, mon nom apparait au milieu des noms des membres du fan-club.

Ca m'a toujours fait marrer de savoir jusqu'à quel point ils sont capables d'aller pour truquer un live. Le problème, c'est que c'est largement trop visible sur le DVD. Les fans qui font Jaaaa en coeur sur Seemann, alors que la chanson ne contient pas cette parole, je trouve ca abusé, et j'en passe des meilleures...

En tout cas t'a de la chance d'être permis ces fameux fans du post-enregistrement du LaB :)

Link to post
Share on other sites

Ouaip, il doit y avoir du vrai!

Je pense que le faux ne représente qu'un faible pourcentage, à des endroits où ça aurait fait bizarre qu'on entende pas le public...

Je pense qu'ils ont juste finioler le travail, voila tout (bien que je trouves ça... dommage!)

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Pour moi, mon préféré, c'est incontestablement Völkerball ! Bien que Berlin soit sympa avec le pitit solo du batteur sur Engel... :rolleyes:

Mais je préfère tout de même Völkerball. Pourquoi ? Le public est beaucoup plus déchainé qu'à Berlin ! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

J'aime autant Volkerball que LaB

Mais j'ai un petit + sur le live aus berlin parce que , pour moi, je trouve que l'intro est mieux qu'a Volkerball .

Au live aus berlin c'est plus spectacle en vue d'intro (avec le groupe qui apparait un par un ect...)

:rolleyes: Mais bon à vous de jugé !

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Au niveau de la mise en scène du dvd, je préfère Völkerball, même si on voit pas bien les effets (comme l'arc de Du riechst so gut par exemple), parce que j'aime pas les replays qu'ils font dans le LaB :lol:  (quand Till fait exploser l'enceinte, la boule de feu de Wilder Wein)

Link to post
Share on other sites

Moi je sais pas je suis partagée...

En faite, je trouve que dans LaB, Till bouge un peu plus, et c'est ça qui fait le petit plus je trouve...

Mais dans Volkerball, j'aime bien l'entrée mais pas la fin :( :(

en gros, équalité pr moi !

Link to post
Share on other sites

Moi je sais pas je suis partagée...

En faite, je trouve que dans LaB, Till bouge un peu plus, et c'est ça qui fait le petit plus je trouve...

Mais dans Volkerball, j'aime bien l'entrée mais pas la fin :(:(

en gros, équalité pr moi !

C'est vrai que Till est beaucoup plus statique pendant la tournée Reise, Reise.

Il est un peu plus enveloppé aussi :lol:

Link to post
Share on other sites

Moi je sais pas je suis partagée...

En faite, je trouve que dans LaB, Till bouge un peu plus, et c'est ça qui fait le petit plus je trouve...

Mais dans Volkerball, j'aime bien l'entrée mais pas la fin :(:(

en gros, équalité pr moi !

C'est vrai que Till est beaucoup plus statique pendant la tournée Reise, Reise.

Il est un peu plus enveloppé aussi :lol:

Moins facile de bouger ! :rolleyes:

Je trouve les chansons de Volkerball meilleur mais le LAB est mieux filmé et les chansons propres à Herzeleid sont beaucoup énergique ...

Link to post
Share on other sites
C'est vrai que Till est beaucoup plus statique pendant la tournée Reise, Reise.

Il est un peu plus enveloppé aussi :lol:

Son ptit gras au bidon donne un charme je trouve

:rolleyes: :rolleyes:

Mais c'est dommage qu'il ne bouge pas plus...

P-e qu'il était crevé par la tournée précendente...

Ou p-e qu'il y avait quelqu'un qui l'attendait dans sa loge :D

Link to post
Share on other sites

Moi je sais pas je suis partagée...

En faite, je trouve que dans LaB, Till bouge un peu plus, et c'est ça qui fait le petit plus je trouve...

Mais dans Volkerball, j'aime bien l'entrée mais pas la fin :(:(

en gros, équalité pr moi !

C'est vrai que Till est beaucoup plus statique pendant la tournée Reise, Reise.

Il est un peu plus enveloppé aussi :lol:

Moins facile de bouger ! :rolleyes:

Je trouve les chansons de Volkerball meilleur mais le LAB est mieux filmé et les chansons propres à Herzeleid sont beaucoup énergique ...

Ben, les chansons de Völkerball sont meilleurs, parce qu'il y a plus le choix que pendant la tournée Sehnsucht, donc les "moins bien", on peut ne pasles jouer ;)

Et toutes les chansons sont plus énergiques sur le LaB je trouve. Völkerball est plus centré sur les décors et la mise en scène alors que dans LaB, les chansons priment.

Enfin c'est mon opinion...

Link to post
Share on other sites
Ben, les chansons de Völkerball sont meilleurs, parce qu'il y a plus le choix que pendant la tournée Sehnsucht, donc les "moins bien", on peut ne pasles jouer ;)

Et toutes les chansons sont plus énergiques sur le LaB je trouve. Völkerball est plus centré sur les décors et la mise en scène alors que dans LaB, les chansons priment.

Enfin c'est mon opinion...

C'est vrai que pour Volkerball tout a été misé sur le spectaculaire, ce qui n'est pas déplaisant non plus ... La connexion entre "l'instant et l'effet" ^^

C'est que sur le LAB elles sont plus energique... Rien que l'exemple de Asche zu Asche est flagrant ...

Link to post
Share on other sites
Ben, les chansons de Völkerball sont meilleurs, parce qu'il y a plus le choix que pendant la tournée Sehnsucht, donc les "moins bien", on peut ne pasles jouer ;)

Et toutes les chansons sont plus énergiques sur le LaB je trouve. Völkerball est plus centré sur les décors et la mise en scène alors que dans LaB, les chansons priment.

Enfin c'est mon opinion...

C'est vrai que pour Volkerball tout a été misé sur le spectaculaire, ce qui n'est pas déplaisant non plus ... La connexion entre "l'instant et l'effet" ^^

C'est que sur le LAB elles sont plus energique... Rien que l'exemple de Asche zu Asche est flagrant ...

Quoi que je préfère les "Ich komm wieder" de la fin de Asche zu Asche meilleurs à Nimes qu'à Berlin ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...