Jump to content

Live aus Berlin vs Völkerball


Recommended Posts

  • Replies 311
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en faite, on coompart ce qui n'est pas comparable je pense...

Deux live tout à fait différents par la musique, les décors et l'énergie

( Till et son tit bidon :oops: )

Et deux époques différentes..

Mais justement, c'set ça qui rend la chose intéressante.

Confronter des décors différents, avec les avancées technologiques qui ont été utilisées.

Link to post
Share on other sites

Oui c'est clair, c'est intéressant...

J'uis pressée de voir leur prochan concert :D :D

Mais bon perso, je crois que ça va être les derniers...

J'ai l'impression que le prochain album sera le dernier ou lavant dernier au mieux :(

Link to post
Share on other sites

Oui c'est clair, c'est intéressant...

J'uis pressée de voir leur prochan concert :D:D

Mais bon perso, je crois que ça va être les derniers...

J'ai l'impression que le prochain album sera le dernier ou lavant dernier au mieux :(

Ca m'étonnerait.

Ils viennent de finir leur contrat chez Universal, donc s'il resignent dans une maison de disque, on a encore beaucoup de belles années à venir. Je pense que s'il voulaient arrêter, ils l'auraient fait maintenant. Ils ont pris un an de pause pour cntinuer encore longtemps en forme.

Moi aussi j'avais peur de ça (j'ai encore peur d'ailleurs), mais bon je pense que "l'aventure Rammstein" va continuer ;)

Link to post
Share on other sites
J'aime les deux mais ai une préférence pour Volkerball, car c'est avec ce DVD que je les ai vraiment connu et aimés.

J'crois que c'est un peu pareil pr moi :unsure:

Et j'trouve qu'ils sont mieux... enfin, question costumes :D

Mais Till est un peu trop statique à mon goût...

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Perso, les deux sont supers;

évidemment, les "vieilles chansons" tels que "Du Hast" en jette un peu plus dans le LAB vu que Till ne se contente pas (par lassitude à force des années... ce qui peut se comprendre) de laissé chanter le public à sa place; Mais les variantes de Volkerball des chansons classiques sont très intéressantes comme la chorégraphie inédite de dU Riechst so gut...

L'ambiance du LAB est un peu plus provocatrice avec le Buck dich ou encore le fouet de Bestrafe Mich... Volkerball joue un peu plus sur l'auto-dérision (la fausse note de Flake dans "Du Hast") et on a l'impression que les musiciens-chanteur sont eux-même sur scène (ils se marrent vraiment) alors que dans le LAB ils jouent véritablement un rôle et n'en sortent jamais (même Paul Landers sourit jamais... c'est quand même rare!!!)

Niveau decors et costumes, j'aime un peu plus celle du LAB que celle un peu Mad Max Vollkerball...

bref, 2 dvd excellents, que je n'arrive pas à départager!

Edited by cycloclap
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

j'aime les deux mais bon la qualité sonore est bien mieux a nîmes et c'est normal car c'est pas la meme epoque mais je prefere la chanson rammstein dans le volkerball

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Puis Volki est filmé et est monté n'importe comment.

Tout à fait d'accord, et on voit trop le public, ça ne sert à rien.

Je ne me suis jamais retourné pendant un concert pour profiter du "spectacle" offert par le public.

En plus là c'est plein de clichés, que ce soit niveau look ou (surtout) attitudes.

Link to post
Share on other sites
j'aime bien le jeu de scene de tous les membres, notamment Till,

Pour le micro, d'accord, mais sur Du riechst so gut, je trouve que la choré est bien mieux interprétée à Nîmes, surtout au moment où ils font les statues.

Link to post
Share on other sites

L'eclairage est beaucoup plus interessant sur Volkerball ( pas les jeux de lumières ou pyro ) Ça contribue beaucoup a la puissance de ce DVD et je pense que c'est une des raisons parmis d'autre ui font que en ce qui me concerne , je préfère de loin Volkerball en comparant les prestations des mêmes titre joués sur LAB et VK dont DRSG

Link to post
Share on other sites
Pour le micro, d'accord, mais sur Du riechst so gut, je trouve que la choré est bien mieux interprétée à Nîmes, surtout au moment où ils font les statues.

oui jsuis d'accord, DRSG est mieux sur Volkerball

c'est quand même dur de les comparer, je viens de revoir Volkerball et le live est quand meme génial... donc j'ai pas d'avis, enfin de compte

Link to post
Share on other sites
L'eclairage est beaucoup plus interessant sur Volkerball ( pas les jeux de lumières ou pyro ) Ça contribue beaucoup a la puissance de ce DVD et je pense que c'est une des raisons parmis d'autre ui font que en ce qui me concerne , je préfère de loin Volkerball en comparant les prestations des mêmes titre joués sur LAB et VK dont DRSG

Sur Völkerball, des fois, la lumière est si intense qu'on voit rien... c'est chiant.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...