Jump to content

Live aus Berlin vs Völkerball


Recommended Posts

On va dire que ce qui me plaît sur le LAB, c'est cette froideur que dégage le groupe. Les lights renforcent bien cet impression. Et puis, je préfère la setlist Sehnsucht Tour :P

Völkie, je l'aime bien mais je retrouve pas cet effet de mystère et de fascination par rapport au LAB.

Sinon niveau voix, la voix fatiguée de Till me plaît beaucoup. Une chose de bien sur Volkie :D

Niveau costume et apparence, LAB :wub:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 311
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On va dire que ce qui me plaît sur le LAB, c'est cette froideur que dégage le groupe.

Exact, ça a un côté mystique je trouve :wub:

Ils étaient très impressionnants. Dans Volkie ils paraissent plus humains, accessibles.

Link to post
Share on other sites

Ils étaient très impressionnants. Dans Volkie ils paraissent plus humains, accessibles.

Par contre là, je dirais l'inverse ...

Certes dans le LaB il y a une sensation de "force" impressionnant comme tu dis, mais pour le reste je trouve qu'ils dégagent plus une sensation d'accessibilité dans le LaB que dans Völkerball.

Après tout dépend de la façon de concevoir cette accessibilité ...

Si on prend un exemple bateau ... sur le LaB en imaginant qu'un mec arrive à se pointer sur scène, j'imagine pas du tout le groupe le jarter illico presto ... par contre sur Völkerball, tu ressens toute l'équipe autour d'eux, et pour prendre le même exemple, le mec se ferait jeter au sol et assassiner avant d'avoir pu poser ne serait-ce qu'un orteil sur la scène

Et dans le LaB un exemple tout con, Till sur la fin de DRSG qui descend taper quelques paumes ... c'est plus aujourd'hui qu'on le ferait faire ça

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Ouais, voilà :)

La théâtralité était bien plus crédible à l'époque du LAB. Dans Volkie, ce sont presque de mauvais acteurs, pas du tout dans leurs boots. Normal, car ils se planquent derrière leurs artilleries, les lights...Et puis, le contact avec le public était plus fantastique.

Link to post
Share on other sites

@Tilloute Par accessibles, je veux pas dire "qu'on peut toucher", parce que c'est sûr qu'avec Till qui descend claquer quelques mains, ça n'a rien d'inaccessible :lol:

Mais plutôt le côté irréel, avec le maquillage, les cheveux gris-bleu, leurs postures avec les bras croisés, on dirait presque des hommes de fer.

Dans le LAB quand Richard fait les "Ich komm wieder" avec une expression de psychopathe ça me fait plus d'effet que ses sourires de beau goss pendant Los..

Plein de petites choses au final. Je trouve Volkie moins original et impressionant, même si les effets sont mieux maîtrisés.

Edited by Jamie Gumb
Link to post
Share on other sites

@ Jamoute : Ouais de ce point de vue là je suis d'accord avec toi, l'effet théâtral était beaucoup plus mis en avant sur le LaB en effet

Après c'est aussi "l'ambiance" si on peut appeler ça comme ça de la tournée sur le LaB qui les forcent (?) à adopter cette position, enfin on voit chacun où l'on veut en venir c'est le principal (les autres n'ont cas penser comme nous :P)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

bah avec le succès beaucoup d'artiste change au file du temps

Certes, c'est inévitable, mais le temps n'améliore pas les choses.

Rammstein, depuis Reise Reise a l'image "groupe commercial", ça a déteint sur leurs personnalités.

C'est assez dommage d'avoir perdu cette frénésie. Après, certains pensent que le groupe était fermé dans le temps. Je dirais au contraire que depuis le RR Tour, ils se sont renfermés.

Link to post
Share on other sites

@Tilloute Par accessibles, je veux pas dire "qu'on peut toucher", parce que c'est sûr qu'avec Till qui descend claquer quelques mains, ça n'a rien d'inaccessible :lol:

Mais plutôt le côté irréel, avec le maquillage, les cheveux gris-bleu, leurs postures avec les bras croisés, on dirait presque des hommes de fer.

Dans le LAB quand Richard fait les "Ich komm wieder" avec une expression de psychopathe ça me fait plus d'effet que ses sourires de beau goss pendant Los..

Plein de petites choses au final. Je trouve Volkie moins original et impressionant, même si les effets sont mieux maîtrisés.

Quand fait-il ces fameuses têtes ? j'ai écouté le LaB, pas vu ^^

Perso, je sais pas, vraiment quand j'ai écoute LAB pour la première fois, j'ai sentit une distence, une froideur, comme si la voix de Till était, une lame de rasoir, je trouve que sa voix n'était vraiment pas pareil. Enfaite, je conaissais dejà mieux R+, mais là, 10 ans en arrière, je trouve qu'il y un truc pas pareil. Mais maintenant, ça me gène plus ^^ Juste les deux premièrs écoutes:)

bah avec le succès beaucoup d'artiste change au file du temps

Certes, c'est inévitable, mais le temps n'améliore pas les choses.

Rammstein, depuis Reise Reise a l'image "groupe commercial", ça a déteint sur leurs personnalités.

C'est assez dommage d'avoir perdu cette frénésie. Après, certains pensent que le groupe était fermé dans le temps. Je dirais au contraire que depuis le RR Tour, ils se sont renfermés.

J'sais pas pourquoi, j'ai un peu de "peine" en lisant ça. Je ne sais pas perso, j'ai pas étudié le RRtour, je connais que très peu R+ en live, avant LIFAD (à part vite fait Volkie et quelques videos youtube). Si ce que tu dis est systématiquement vrai, c'est juste dommage. Peut être leurs responsables ont peur pour leur sécurité (escuse bateau, vu que le bateau foule la fosse en folie)

Link to post
Share on other sites

Quand fait-il ces fameuses têtes ? j'ai écouté le LaB, pas vu ^^

Perso, je sais pas, vraiment quand j'ai écoute LAB pour la première fois, j'ai sentit une distence, une froideur, comme si la voix de Till était, une lame de rasoir, je trouve que sa voix n'était vraiment pas pareil. Enfaite, je conaissais dejà mieux R+, mais là, 10 ans en arrière, je trouve qu'il y un truc pas pareil. Mais maintenant, ça me gène plus ^^ Juste les deux premièrs écoutes:)

C'est pendant Asche zu Asche ;)

Il faut le voir le LAB ! C'est énorme visuellement :wub:

Link to post
Share on other sites

Sa voix est parfaite sur Völkie, on sent la fatigue et l'épuisement, c'est ça qu'est bon :P

Völkerball a ses propres défauts (montages etc ...) mais niveau voix, j'ai rien à redire. Sehnsucht 98 et Sehnsucht 2005 ont juste 7 ans d'écart, rien de plus normal à ce que la voix diffère de l'une à l'autre ... après ça peut choquer, surprendre ... moi non :)

Entièrement d'accord sur la voix de Till dans Völkie :rolleyes: elle est plus impressionante surtout sur la chanson "Rammstein" çe me donne des frissons ^_^ . Je préfère aussi largement l'ambiance du public de Völkie que celle du LaB, et les montages de plusieurs live ne me dérange pas, au moins ça nous donne un concert parfait(allemand quoi). Par contre au niveau des costumes et playlist qui comporte Engel :P , je vote LaB ;).

Au final, mon préféré reste Völkie, le spectacle(lumière,effet ect...) sont plus évolué donc mieux pour ma part.

Edited by Mørgenstern
Link to post
Share on other sites

7ans d'écart ... deux styles différent ... ce qui amènent à des impressions toutes différentes :)

J'aime autant le LaB que Völkie, ils ont chacun leurs propres défauts, si je devais choisir se serait le LaB mais mon choix ne se porte que sur la setlist ... Le reste pour moi est juste incomparable, chaque live est propre à son époque

Link to post
Share on other sites
Guest M'bwanha

Mon préféré est le LaB, pour les raisons qui ont déja étés citées: Ambiance + froide, + martiale, impression de groupe intouchable, déconnecté de la base, qui sont glorifiés comme des dieux, tandis que sur Völkerball, l'ambiance est est bien trop chaleureuse à mon gout sans parler de la voix de Till....

J'ai du mal à voir comment que l'on peut préférer l'interprétation de la chanson Rammstein de Volkie à celle du LaB vu comment chante Till.... sur Volkie il a l'air à bout de souffle, et au lieu des r roulés, j'ai l'impression qu'il dit "Waamm- stein" lol Cependant j'ai une toute petite préférence pour l'intro de la chanson sur Volkie que sur le LaB.

Link to post
Share on other sites

sur Volkie il a l'air à bout de souffle

Ce n'est pas une impression :) Et personnellement je préfère encore l'entendre ainsi qu'en playback

Et après bien que chacun se fait à son idée, faut bien se dire aussi que Völkerball a été filmé en fin de tournée, ils ont quand même avalés pas loin de 200 dates avant celle de Nîmes, la fatigue où l'épuisement est la conséquence sans aucun doute.

Quoi qu'il en soit, sa voix est vraie (sur 80% du concert ^_^) et j'aime comme ça.

Link to post
Share on other sites
Guest M'bwanha

Attention, je ne sous-entendais aucunement que je préférais qu'il ait recours au playback hein ;) Je préfère largement qu'il chante faux plutôt que d'entendre des extraits du cd^^

Edited by M'bwanha
Link to post
Share on other sites

Pour moi le fait la magie du LaB vient du fait que c'était un concert vraiment spécial pour l'époque. La barre était mise très haute par rapport aux autres concerts de cette tournée, aussi bien au niveau du lieu, imposant par rapport à ce qu'ils faisaient hors-festival, et par rapport à la prestation du groupe.

Alors que Völkerball n'est qu'un concert parmis d'autres dans la tournée, rien de vraiment spécial, si ce n'est le lieu un peu inhabituel et un groupe assez en forme.

Link to post
Share on other sites

faut bien se dire aussi que Völkerball a été filmé en fin de tournée

Sa aurait été mieux qu'il tourne le DVD dès leurs premiers signes d'épuisement, voir avant, vers milieu de tournée (et pitié pas avec Done And Dusted :( )

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Bof, pas vraiment, le LIFAD Tour n'est potable que depuis quelques temps, je trouve ça bien qu'ils aient attendu.

Et puis avec toutes les vacances qu'ils se prennent en ce moment, s'ils sont fatigués cet Automne c'est à ne rien y comprendre.

Link to post
Share on other sites

Sa aurait été mieux qu'il tourne le DVD dès leurs premiers signes d'épuisement, voir avant, vers milieu de tournée (et pitié pas avec Done And Dusted :( )

Bercy 05 était prévu depuis pas mal de temps. De toute manière, au bout de 10 dates, t'es bien crevé.

Edited by Feuerräder025
Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Je sais pas si vous avez remarqué mais à certains moments du LaB, on a l'impression de voir certaines images deux fois :

• Paul qui croise les bras avec un regard pas très sympa (Herzeleid, quand Till entame le couplet avant le solo / Heirate mich, quand Till chante « Doch deine haut reißt wie Papier »)

• Une fille qui a l'air en transe (Sehnsucht, juste avant que Till ne chante le premier couplet / WIDBIFS, juste avant que Till ne chante la première phrase du morceau)

• Un gars qui remue la tête bizarrement (Weißes Fleisch, quand Till chante « Mein krankes Dasein nach Erlösung schreit » / Engel, le « Gott weiß ich will kein engel sein » avant le solo de synthé).

C'est peut-être juste une impression mais...

Edited by AxL
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...