Jump to content

Recommended Posts

18700878.jpg

Date de sortie : 20 Décembre 2006

Réalisé par Stefen Fangmeier

Avec Edward Speleers, Jeremy Irons, Rachel Weisz

Film américain.

Genre : Fantastique

Durée : 1h 45min.

Synopsis :

Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.

Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu...

Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...

Critique perso :

Mon Dieu, certainement la bouze de l'année 2006. Pitié plus jamais ca. J'en suis arrivé à un point où je me suis demandé ce qui est le pire dans ce film.

On ne peut pas repprocher au film son scénario, tiré d'un livre du même nom je crois. Je sais pas comment est le bouquin, mais le film fait ressortir une sorte de copie merdique du Seigneur des Anneaux, mais avec un scénario 100 fois pire.

Les acteurs sont catastrophiques, on dirait qu'ils s'emmerdent. L'acteur principal est vraiment une pâle copie de Frodon, son mentor est une pâle copie de Gandalf, et le méchant est une pâle copie de Sauron. Bref assez comparé avec le Seigneur des Anneaux, Eragon ne mérite même pas qu'on le compare.

Quand à la réalisation, elle est déplorable. Ce film fait parti de ceux qui pourraient presque nous faire croire qu'on pourrait nous même faire la réalisation...

Seuls deux points positifs : Les paysages en extérieur, magnifiques bien souvent. Et les effets spéciaux.

J'ai fait ce topic pour prévenir les gens qui ne sont pas allé le voir : n'y allez pas !

Link to post
Share on other sites

Mdr la critique, construit en tout cas :D ouai bein j'avais pas envi de le voir, et j'entend de partout qu'il est ... naze ! donc j'irais pas le voir, c'est sur !

Link to post
Share on other sites

Moi au contraire, j'avais bien envie d'y aller !

Sinon, la critique oui : jolie argumentation : d'habitude on lit tout court "c'est de la bouse !"

Mais c'est dingue parcequ'il y a quand meme une sacrée promo autour de ce film !

Link to post
Share on other sites

Nan, mais les producteurs avaient cru comprendre le truc, après Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter et Narnia, ils pensaient que le filon de l'adaptation fantastique était grand ouvert, mais nan, il ne suffit pas qu'un livre soit bon pour que le film le soit ;)

Car le livre Eragon est très bien! C'est lui que je conseil et non le film ;)

Link to post
Share on other sites

J'ai été le voir hier...au moins sa m'aura fait rire a défaut d'autre chose...ce fiml est une perte d'argent et de temps...sa fait un peu pitiè...

Pis sa me met en rage de voir que l'histoire assez complexe a été simplifié a l'extreme en zappant et massacrant les 3/4 de l'histoire originale.

Link to post
Share on other sites

C'est tellement "meugnon" ce jeune garçon de 17 ans qui sauve le monde !

Quel courage, quelle puissance ! ...

Plus sérieusement, ce genre de film n'est pas le mien. Harry Potter finissait par me prendre la tête mais là...

Sans avoir su que l'auteur du livre n'avait que 14 ans, j'ai trouvé les dialogues ridicules, les acteurs très moyens, et l'histoire vraiment très classique.

( Où il a été chercher le nom minable du méchant?! :blink: "Galbatorix !"- wow j'ai peur !... Je plaisante c'est pas sympa).

Malgré le fait que ce film m'ennuie ferme, je dois quand même tirer mon chapeau au jeune auteur du bouquin dont l'histoire a été relevée.

Mes félicitations à lui. Et je pense aussi que ce genre de film est parfait pour les plus jeunes : une violence cachée, une grande aventure.

Les petiots...n'hésitez pas !

Link to post
Share on other sites

Oui c'est vrai que j'ai oublié de dire un truc que je voulais dire. C'est que ce film convient tout a fait aux plus petits, qui trouverons vraiment un univers qui leur plaira, et qui ne feront pas attention à la réalisation, aux dialogues :)

Link to post
Share on other sites

Moi même si j'ai vu vos critiques etc ça m'empechera pas d'aller le voir :P

Parce que l'univers genre Narnia ou Wow j'adore !

Après chacun ses gouts ! ;)

Link to post
Share on other sites

Pour ma part j'aime bien les univers style seigneur des anneaux, narnia et tout,

mais ce film on va dire que ça m'a soulé d'avoir dépensé 8euros pour une bouse pareil...

Après c'est sûr que pour les petits ça peut être bien

Sinon pour les ados et le reste <_<

Link to post
Share on other sites
Moi même si j'ai vu vos critiques etc ça m'empechera pas d'aller le voir :P

Parce que l'univers genre Narnia ou Wow j'adore !

Après chacun ses gouts ! ;)

Idem, c'est pas le problème d'adorer ce genre d'univers. J'adore, le Seigneur des anneaux est mon film/bouquin préféré, j'ai bien aimé Narnia. Mais celui là ne fait pas honneur au genre, bien au contraire.

Mais c'est bien que tu veuilles aller le voir. Passe par ici donner ta critique après l'avoir vu :)

Link to post
Share on other sites
Moi même si j'ai vu vos critiques etc ça m'empechera pas d'aller le voir :P

Parce que l'univers genre Narnia ou Wow j'adore !

Après chacun ses gouts ! ;)

Idem, c'est pas le problème d'adorer ce genre d'univers. J'adore, le Seigneur des anneaux est mon film/bouquin préféré, j'ai bien aimé Narnia. Mais celui là ne fait pas honneur au genre, bien au contraire.

Mais c'est bien que tu veuilles aller le voir. Passe par ici donner ta critique après l'avoir vu :)

Dans ce cas à mercredi soir sur ce topic :);)

Link to post
Share on other sites

Je suis (malheureusement) aller le voir. Vous etes sur que c'est des vrai acteurs qu'ils ont engagé ?? Parce que meme moi apres avoir picoler je joue mieux que ça. En plus y a pas a dire ils ont tous un charisme pas possible. Si c'était pas bien préciser au début on saurait pas que Galbatorix est le méchant de l'histoire...

A déconseiller au plus de douze ans ils vont vraiment se faire chier s'ennuyer.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je suis allée le voir il y a pas longtemps, je n'ai pas vu votre topic à temps pour y voir vos impressions, plutôt négatives. Dans ce cas, je ne suis pas seule... j'ai été déçue moi aussi... Le décor est le même que le Seigneur des Anneaux, le jeune Eragon représente le Frodon, de Peter Jackson, fragile. Le dragon qui grandit d'un coup dans les airs pendant 5 secondes, on ne sait pourquoi et qui se pose sur la terre en prenant une voix de femme : "Bonjour Eragon !" : Etonnement garanti.

Je garderai un meilleur souvenir du livre que du film... mais c'est vrai que depuis le début où j'ai pu lire sur la première page : "elfes", je me suis dit... ça va être du style du seigneur des anneaux !

Qui a triché ? lol

Paul. Deutsch Brüder :mellow:

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

j'ai vraiment aimé, je suis la seule de la famille, mes trois fils ont trouvés nul. Chacun ses gouts.

J'adore les histoire de dragons

Edited by mylene
Link to post
Share on other sites
Critique perso :

Mon Dieu, certainement la bouze de l'année 2006. Pitié plus jamais ca. J'en suis arrivé à un point où je me suis demandé ce qui est le pire dans ce film.

On ne peut pas repprocher au film son scénario, tiré d'un livre du même nom je crois. Je sais pas comment est le bouquin, mais le film fait ressortir une sorte de copie merdique du Seigneur des Anneaux, mais avec un scénario 100 fois pire.

Les acteurs sont catastrophiques, on dirait qu'ils s'emmerdent. L'acteur principal est vraiment une pâle copie de Frodon, son mentor est une pâle copie de Gandalf, et le méchant est une pâle copie de Sauron. Bref assez comparé avec le Seigneur des Anneaux, Eragon ne mérite même pas qu'on le compare.

Quand à la réalisation, elle est déplorable. Ce film fait parti de ceux qui pourraient presque nous faire croire qu'on pourrait nous même faire la réalisation...

Seuls deux points positifs : Les paysages en extérieur, magnifiques bien souvent. Et les effets spéciaux.

J'ai fait ce topic pour prévenir les gens qui ne sont pas allé le voir : n'y allez pas !

+1000! Complétement d'accord, rien à rajouter :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je l'ai vu récemment et je me suis ennuyée ferme, même Garette Hedlund était à chier :ph34r: en le regardant, j'ai trouvé plus intéressant de remplir mes formulaires de Sécurité Sociale!

Et pourtant, le livre est vraiment bon...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...