Jump to content

Symbole de Rammstein


Recommended Posts

Bonjour à tous! Après avoir pas mal recherché sur le Net (en vain) la signification du symbol de Rammstein, je me tourne vers vous en espérant que vous saurez me fournir une réponse.

Je profite donc de cette quete de savoir pour m'inscrire sur ce forum dont je sillone régulierement les posts en invité depuis quelques mois.

@+!

Link to post
Share on other sites

Salut, tu peux aller te présenter sur la partie adéquate du forum ;)

Le symbole, c'est le R dans le T (en forme de +) de Rammstein, tout simplement. Après, il y a sûrement des inspirations, des références, etc.

Link to post
Share on other sites
Ok merci. Et la sorte de rond étoilé qui entoure la croix (visible dans le clip Links,2-3-4 entre autres), sa signifie quoi?

@+!

euhh tu parle à la fin ? ca ressemble au signe juif et je crois que c'était spécialement pour le clip

Link to post
Share on other sites

HS:Ice Man j'aime ton avatar et ta signature.

Sinon pour ce symbole:

à Engelfan non je ne trouve pas que ça ressemble le moins du monde à une étoile de David, l'étoile de David a six branches et ce cercle a 8 ramifications.

EDIT: grillée par C2c

On m'avait dit une fois la "roue du chaos"mais c'est à prendre avec des pincettes, je n'ai jamais entendu tellement parler de ce symbole ailleurs et les résultats de ma recherche ne donnent rien donc je ne pense pas que ce soit ça sachant que la personne qui me l'a dit débite du bon et du jetable...

C'est peut être tout simplement un signe inventé pour Rammstein... (pour anecdote il est dans le dos d'un de mes t shirts).

à Geoffrey: à la fin du clip de Links, quand les fourmis ont achevé les gros insectes elles se mettent en formation de cercle, tournent et sur le dernier plan, celui où on voit un bras dans le champ, on voit qu'elles forment ce symbole.

Link to post
Share on other sites

durant un voyage à Genève, Till vit des drapeaux a croix blanche sur fond rouge sur le bord du Rhône. Quand en 1994, ils se concerta avec les autres membres du groupe, ils désiraient tous avoir un logo simple mais à la fois très intelligent de conception, ces mots fit rappeler à Till qu'il avait visité un pays qui à la hauteur de ces mots : La Suisse. Ils décidèrent alors d'adopter la cette croix où il inclure la première nom du groupe "Rammstein". Voilà, la signification de la croix de rammstein.

Link to post
Share on other sites

Dick Rudolph est la personne qui a designé le logo du groupe. Je le cite (passage tiré du livre "Les crasheurs de feu") :

"J'ai effectivement créé leur logo. Il représente une croix enlacée avec un R.

En fait, l'idée est que la croix est déjà présente dans la lettre "t" de Rammstein. La barre du "t" est presque sitée à mi-hauteur et se rapproche d'une croix. Cette forme symétrique est vraiment intéressante. La croix est un symbole fort mais c'est aussi une lettre importante. Mixer les deux lettres, le "R" et la croix (donc le "t") était comme une sorte de raccource pour le nom Rammstein. Il l'ont tout de suite aimé, d'ailleurs ils l'utilisent toujours !"

Donc voilà, je ne pense pas qu'il y ai vraiment de symbole dans le logo, et encore moins religieux. C'est plus esthétique qu'autre chose...

Quand au symbole juif, ou à la roue du chaos, faut arrêter la drogue :huh:

Link to post
Share on other sites

Merci pour l'info !

LOL et ma mere croyait que sa représentait un truc nazi. Mais bon c'est normal, car dans un reportage d'"Envoyé spécial" sur France2 sur la xénophobie en russe (le titre c'était "La fureur Russe"), ils avaient rencontré un groupe néo-nazi et l'on voyait quasiment la meme croix que Rammstein (avec le R dedans) mais les lignes sortaient de la croix. Je vais checrher une photo et je vous la mets.

Et dans l'un de leurs montages ou ils se montrent en tabassant des étrangers, ils ont mis Du hast. Donc malgré leurs idées, ces gens ont quand meme un peu de bon gout.

@+!

Link to post
Share on other sites
ouai enfin il existe telement de croix qu'a la fin on peut dire que tout le monde copie partout ...

C'est une claire référence au fait que Rammstein soit un groupe catholique :ph34r:

Non plus sérieusement, je crois que l'intervention de notre webmaster préféré clôture le débat. Rammstein a ce logo parce que c'est joli.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Le symbole on le voit pour la premier fois qu'à partir de 2001 !

Je me trompe?

en tout cazs il est present sur les albums Mutter, Reise ,Reise et rosenrot ! et sur le dvd Lichtspeilhaus et sur le DVD Volkerball et tous sa c'est aprés 2001 :twisted:

Alor que sur Herzeleid, Sehnsucht et le Live Aus Berlin pas de symbole :twisted:

Edited by rosenleid
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...