Jump to content

Metal gear solid: saga


Recommended Posts

Voila je tenais a vous parler d'un jeu que je viens de finir et qui me tient vraiment a coeur,ptit résumé from wiki :

"Metal Gear Solid 3: Snake Eater (souvent abrégé MGS3) est un jeu d'infiltration créé par Hideo Kojima, édité et développé par Konami, sorti sur PlayStation 2 en Europe en mars 2005. Bien que ce soit le cinquième opus de la série Metal Gear, l'histoire se déroule antérieurement aux histoires des autres épisodes.

Scénario

L'histoire se déroule en 1964, au début de la guerre froide. Le joueur incarne Naked Snake, un soldat d'élite chargé de récupérer un scientifique russe capturé par un groupe terroristes voulant renverser Krouchtchev. Ce chercheur du nom de Sokolov a mis au point une arme destructrice : le Shagohod,un tank capable d'opérer en solitaire et de lancer des ogives nucléraires de n'importe quel type de terrain, précurseur du terrible Metal Gear.

Alors que les précédents épisodes se déroulent principalement dans un environnement urbain, Metal Gear Solid : Snake Eater prend principalement place dans une jungle d'URSS.

Gameplay

Continuant sur la lancée de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, le jeu diffère néanmoins sur de très nombreux points. Ainsi, plus question de radar, de robot bipède, de mission virtuelles ou autres éléments technologiques. Metal Gear Solid 3 ayant lieu en 1964 et dans un contexte naturel (forêts, déserts, collines, ruisseaux, etc.), le côté basique de l'infiltration a été privilégié, bien loin du florilège de gadgets auquel le joueur été habitué dans les précédents jeux de la série. Un réalisme et une animalité poussée à l'extrême, offrants de nouveaux horizons à Hideo Kojima qui nous a concocté de nouveaux concepts de gameplay.

* Soins : le système de soins, offre un scanner permettant de voir les blessures dont souffre Snake à l'image des fractures, coupures, et autres brûlures, pour réaliser les opérations chirurgicale nécessaire (appliquer un onguent, placer un bandage, stopper une hémorragie, installer une atelle, recoudre une coupure, etc.). Cependant il n'y aucune réelle intéractivité. En effet, le joueur sélectionne les actions une par une pour mener à bien les opérations, sans manipuler les outils.

* Chasse : très porté sur la survie, Metal Gear Solid 3 marque aussi l'arrivée de la chasse dans le jeu, qui offre à Snake la possibilité de capturer mort ou vif la faune et la flore que le joueur peut rencontrer tout le long de cette épopée. Entre autres : lapins, champignons, poissons, volatiles, mais aussi des captures nettement moins ragoutantes comme des grenouilles, des serpents et des chauve-souris.

* Camouflage : le système de camouflage permet de se vêtir selon l'environnement et ainsi de se fondre dans la nature environnante pour mieux échapper au regard aiguisé de l'ennemi.

Ces modifications de gameplay ne sont pas si anodines qu'il n'y paraît, puisque Metal Gear Solid 3 s'appréhende très différemment de ses précédecesseurs. Le joueur ne crains plus l'ennemi, il le contourne, il s'immobilise dans les hautes herbes, ou il le prend en chasse. De plus, le jeu laisse la liberté au joueur d'utiliser le décor, qui fourmille de détails, comme il le souhaite."

Ce jeu est donc a la fois magnifique par son gameplay ,mais surtout par un scénario incroyable,des personnages tres charismatiques (un brin de poesie flotte dans cet univers guerrier).

Etant fan de la série,il l'a cloture merveilleusement bien (enfin il l'a cloture pas tant que ça un 4eme volet est prévu),j'espere que certains aime aussi ce jeux,enfin meme tous les metal gear c'est pas un mal ^^.

Link to post
Share on other sites
Bah je voulais parler de la série des Halo qui, comme Métal Gear Solid fait parti des mastodonte du jeux vidéos...

A ben oui je pense que tu peux sans probleme :)

Anti HS: Bon jeu, j'ai pu y jouer et je l'aime bien ,c'est de mieu que slipnter cell je trouve

Effectivement,je trouve ça un peu mort niveau scénario splinter cell et ça manque de charisme ...

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

MGS3 c'est LE jeu.

Déja j'avais été impréssionné avec MGS2 mais alors celui là une claque dans la gueule.

Une histoire toujours aussi intéressante qui cette fois çi traite du début de la guerre froide, des graphismes n'en parlons pas : fabuleux :rolleyes: et un nouveau mode de jeu encore mieu comme le soin des blessures, le chasse etc... bref beaucoup de réalisme.

Les boss sont aussi excellents à combattre comme The Boss dans le jardin de marguerites... :D

Bref mon jeu préféré, vivement le prochain :) mais sur pS3 :unsure:

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Jme souviens même plus de la technique que j'avais utilisé pour la tuer.

Ce qui est bien aussi dans MGS c'est qu'il faut toujours trouver la technique pour tuer un boss.

Link to post
Share on other sites

C'est mon jeu preferer metal gear solid 3 :wub: . Je suis fan de cette serieet le 3 c'est pour moi le plus abouti. Le 2 : son of liberty est pour moi un peu moin bien surtout niveau scenario. Mais le 3 y'a rien de mieux. Y'a pas un seul jeu capable de donner autan d'emotion je trouve. On laisseré les larmeqs couler par moment. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Jme souviens même plus de la technique que j'avais utilisé pour la tuer.

Ce qui est bien aussi dans MGS c'est qu'il faut toujours trouver la technique pour tuer un boss.

Pour la battre le plus simple pour moi c'est de courri , se cacher, tirer en gros c'est ça

Link to post
Share on other sites

Une tuerie ce jeu... Super innovant et tout... Vraiment, Kojima fait pas de la m****! C'est simple je les ai tous! C'est mon préféré, il y'a une ambiance bien précise, et puis on y joue un héros déchu. Comme dans Star Wars avec Dark Vador, on s'aperçoit que Big Boss est un personnage humain, qui a été naïf... J'avais vraiment les boules de le finir... Par contre j'appréhende MGS4 avec papy Snake...

Link to post
Share on other sites

rhaaaaaaaaaa vous faites ch**** maintenant ça donne envie de dépoussiérer la PS2 et d'aller me dégoter un MGS3

j'avais tellement été déçu par le 2 (qui était loin de valoir le 1 sur psx) que je n'ai pas osé investir dans un MGS3

mais bon avec tout ces comments je vais ptètre y réfléchir...

par contre pas de radar ça c'est naze :lol:

Link to post
Share on other sites
par contre pas de radar ça c'est naze :lol:

Ouai faut un ptit temps d'adaption,mais apres quand ta capté ça t'oblige a etre plus discret et sur ce point ça ressemble plus au 1 que au 2 .

Link to post
Share on other sites
par contre pas de radar ça c'est naze :lol:

Ouai faut un ptit temps d'adaption,mais apres quand ta capté ça t'oblige a etre plus discret et sur ce point ça ressemble plus au 1 que au 2 .

Et ça colle plus à l'ambiance des 60's ! Puis bon, c'est beaucoup plus réaliste et avec les nouvelles vues qu'offre la recompilation du jeu, c'est du bon. :)

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Le mieu je crois c'est le moment où l'on doit affronter le Shagohod plusieurs fois.

J'ai réussi du 1er coup (mode normal je précise ^^) :D.

Link to post
Share on other sites

En european extreme ça a l'air tres dur,des que tu fait repéré ça se finis,dire que y'en n'a qui le finissent en rang fox hound (tué personne,en - de 5h,sans aucune alerte,sans blessures et sans item spéciaux ...).

Sinon The boss est vraiment l'un des perso les + incroyable de toute la sérié !

Link to post
Share on other sites
rhaaaaaaaaaa vous faites ch**** maintenant ça donne envie de dépoussiérer la PS2 et d'aller me dégoter un MGS3

j'avais tellement été déçu par le 2 (qui était loin de valoir le 1 sur psx) que je n'ai pas osé investir dans un MGS3

mais bon avec tout ces comments je vais ptètre y réfléchir...

par contre pas de radar ça c'est naze :lol:

ptit joueur au contraire c'est beaucoup mieux et sa empeche de trop joué comme un bourin. au moin la faut vraiment observé :ph34r:

Link to post
Share on other sites

De toutes façons, contrairement à Splinter Cell, MGS n'a jamais voulu paraitre réaliste, c'est juste un pretexte pour créer une histoire et un mode de jeu! Puis ce radar faut avouer que ça rimait à rien quoi, depuis quand un truc peut indiquer où regardent les gens? Non le 3 est absolument extra, on comprends beaucoup de choses, notamment que les terroristes ont parfois leurs raisons d'agir...

Link to post
Share on other sites
Le jeu se passe dans les années 60, c'est un peu normal ^^.

les radars ça existait déjà d'abord!

et puis snake et ses demi frères sont issu de la manip génétique, c'était pas trop la pointe dans les 60's

mais si ça se passe dans les sixties, il est censé avoir quel âge? :mellow:

parce que là dans le 1 et 2 euhh du coup ça fait papy snake si on calcul, même à 20 ans dans le 3, ça lui fait dans les 50/60 dans le 1 et 2, bien conservé le bougre, sont bien les gènes du Boss :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...