Jump to content

Recommended Posts

J'espère que je ne récrée pas un deuxième topic, j'ai beau faire le tour du forum, je n'aperçois pas Fred Vargas, écrivain et archéologue de talent... Si c'est le cas, toutes mes excuses. :S

Vous qui êtes de bons lecteurs d'après la lecture de vos dires, je vous conseille un livre policier nommé "Les Bois Eternels"... ah non, pourquoi pas "Pars vite et Reviens tard" ou bien "Debout les Morts" ou encore "L'Homme aux Cercles Bleus"...

Son pseudonyme a été choisi en référence au personnage d'Ava Gardner dans "La Comtesse aux Pieds Nus" mais c'est à grands pas que Fred Vargas est entrée dans le polar, y imprimant sa talentueuse empreinte.

Comme dit cette femme extraordinaire : " Le roman policier est le lieu de l'émotion vitale, de la catharsis, peut-être est-ce que cela intéresse davantage les anxieux, comme moi, que les autres"

D'ailleurs, son roman policier, "Pars vite et reviens tard" a été adapté au cinéma et est présent sur les grandes affiches du moment depuis ce mercredi 24/01/07, réalisé par Régis Wargnier avec José garcia, Michel Serrault et bien d'autres... A regarder de toute urgence.

Paul. Deutsch Brüder qui attend vos réactions...

Link to post
Share on other sites
Une excellente écrivain :)

Tous les polars que j'ai lue d'elle sont très bien... Le personnage d'Adamsberg particulièrement est excellent. En plus de ça, c'est l'une des spécialistes renommées à propos de la grippe avaire je crois...

Je suis toute à fait d'accord avec toi pour le personnage d'Adamsberg ! Mystérieux, ténébreux, froid et distant, c'est un personnage que l'on veut à tout prix découvrir, ses qualités et même ses défauts ! De plus, je tiens à ajouter que José Garcia interprète à merveille notre fameux commissaire dans "Pars vite et reviens tard"

Bravo à lui... ce rôle lui colle à la peau :)

Paul. Deutsch Brüder

Wikipédia Biographie Vargas

(tu en sauras un peu plus sur sa vie, je ne pense pas qu'elle soit une spécialiste de la grippe aviaire... c'est plutôt une spécialiste du Moyen Age qui nous fait découvrir la peste et la "potion" de l'immortalité à cette époque)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...