Jump to content

Rammstein: si le groupe s'arrêtait?


Recommended Posts

D'accord avec Geo, dans un groupe, si un des membres n'y est plus, c'est plus le groupe !

la plupart des grnads groupe ont connu des changement de line up, ils en sont pas mort pour autant

rammstein c'est juste le fameux truc du "nous 6 ou plus personne", j'suis pas assez romantique pour y adhérer ou m'y complaire

Tu as raison. regardons les Beatles ont eu des changement fréquents, pourtant c'etait toujours les Beatles. Mais au fait il y a des groupes comme ca ou si tu change un "membre phare" du groupe tu fache tout les fans; C'est un peu le probleme qu'a eu Iron Maiden quand Bruce Dickinson est parti entre 84 et 99.

alors imagine Rammstein sans Till...

Rammstein sans Till peut etre faisable, il faut trouver qqun au même capacité vocal, ca doit pas être introuvable, ac/dc ont bien réussi à trouver avec Brian Johnson, alors je pense que c'est faisable, pour ce qui est de Iron Maiden, franchement avec le chanteur qu'ils ont mis derrière, les fans avaient de quoi se plaindre...

Edited by Fan.de.heavy.metal
Link to post
Share on other sites
  • Replies 273
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Der Basilisk
D'accord avec Geo, dans un groupe, si un des membres n'y est plus, c'est plus le groupe !

la plupart des grnads groupe ont connu des changement de line up, ils en sont pas mort pour autant

rammstein c'est juste le fameux truc du "nous 6 ou plus personne", j'suis pas assez romantique pour y adhérer ou m'y complaire

Tu as raison. regardons les Beatles ont eu des changement fréquents, pourtant c'etait toujours les Beatles. Mais au fait il y a des groupes comme ca ou si tu change un "membre phare" du groupe tu fache tout les fans; C'est un peu le probleme qu'a eu Iron Maiden quand Bruce Dickinson est parti entre 84 et 99.

alors imagine Rammstein sans Till...

je croyais que Bruce avait quitté Iron Maiden seulement en 93, car Blaze est resté me semble t'il 6 ans avec eux :wacko:

Link to post
Share on other sites

Je vois tout le monde dire que les changements dans les groupes, c'est normal.

Je ne suis pas d'accord, je trouve qu'un groupe devrait rester tel quel du début à la fin.

Si on change le chanteur, ce n'est plus la même voix, si on change un musicien, ça n'est plus le même son, chacun a son propre style et donc chacun est unique et irremplaçable.

Changer un membre du groupe, c'est changer le groupe entier, apporter de nouvelles idées, et un nouveau style, peut-être. J'ai l'impression qu'après un changement, le groupe n'est plus le même. Donc changer un membre, d'accord, mais dans ce cas-là, changer le nom du groupe aussi... Les membres du groupes donnent tous une partie de leur âme, de leurs idées et de leur style dans le groupe, donc en changer ne serait-ce qu'un seul, c'est changer une partie du groupe, comme quand on s'habille, on a un t shirt noir un jour, rouge le lendemain. La perception qu'ont les autres de vous est totalement changée par la couleur du t shirt. Un groupe, c'est pareil, pour moi.

A la limite, un truc que j'apprécie et qui ne me dérange pas, c'est faire comme Ange.

A la base, c'est un groupe des années 70 avec deux frères et trois autres membres il me semble.

Le plus jeune des frères est parti, le groupe a cessé.

Mais maintenant, depuis les années 90, l'aîné a repris le groupe avec son fils et quatre nouveaux membres. Une nouvelle génération, avec le même meneur, et pourquoi pas, quand il décidera d'arrêter (à plus de 60 ans, quand même...), laisser son fils former une nouvelle génération, avec d'autres musiciens, et ainsi de suite, pour garder le groupe pendant des dizaines d'années.

Tout changer dans un groupe pour changer de génération, oui, mais ne changer qu'un membre, non, je ne trouve pas ça logique...

(d'accord, vous me direz, c'est contradictoire puisque lorsque tout le monde change on peut garder le même nom, alors que si un seul part, on ne peut pas, dans ce que je raconte, mais bon...)

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites
bah pour moi un groupe c'est comme une entreprise, y'a des chefs, des employés, des produits et des clients :)

Hannn mais tu oublies carrément les vrai rebelles carrément subversif qui luttent contre le système et tout et tout. (je suis ironique hein bien sur certains groupes ont peut être un concept global qui est vraiment poussé mais c'est loin d'être le cas de pas mal de groupes et puis même ce n'est pas le sujet.)

Donc plus sérieusement je suis totalement d'accord avec Snake un groupe est une entreprise donc si un membre part il doit être remplacer mais après c'est sur qu'on ne gagne pas toujours au change.

Après ça dépend de la manière de fonctionner du groupe, très sincèrement je penses que si un membre "important" de Rammstein venait à partir un remplacement serait envisageable pour que la machine continue de touner mais si le groupe ne pense pas comme ça et bien ils peuvent tout arrêter.

De toute manière tout à un début et un fin donc déjà par principe le titre du topic n'est pas totalement logique. Oui ils s'arrêteront, le plus tard possible ça c'est autre chose.

Il peuvent très bien vouloir stopper au plus haut de leurs gloire (après ça c'est à l'appréciation de chacun sur ce qu'il entend par gloire...) ou peuvent très bien vouloir stopper si ils en ont marre ou autres. C'est clair que ça fait mal un groupe qui s'arrête mais c'est normal....

huuum j'suis en forme ce soir....

Link to post
Share on other sites

J'avais lu quelque part que Till comptait arreter des qu'il aurait 50 ans... sa nous laisse encore un album + celui qui vient en gros ^^

Mais bon je trouve ça un peu bete d'arreter a cet age, c'est pas du tout vieux 50 ans...

Link to post
Share on other sites
bah pour moi un groupe c'est comme une entreprise, y'a des chefs, des employés, des produits et des clients :)

Si tu vois ça comme ça... :lol:

Donc aucun plaisir à faire de la musique...

pas forcément, on a le droit d'aimer son boulot et de le faire bien

faut juste respecter la nuance du bon produit et du produit miteux mais avec le nom du groupe comme label rouge.

ensuite je vois pas en quoi rammstein serait exclut d'un tel fonctionnement

évidemment rammstein sans Till marquerait plus du fait de la voix après les musicos.... ils s'adaptent au style du groupe tout en y apportant une touche perso

j'veux dire, on crie au génie quand on voit les différence de "son" entre les different albums de rammstein, et à l'hérésie quand on parle d'un musicos qui change parce que ça serait pas pareil niveau style, faudra savoir quoi

déjà des groupes connus qui n'ont jamais changé de line up au cours de leur carrière j'en vois pas des masses, si vous avez des exemples j'suis preneur :huh:

Link to post
Share on other sites
J'avais lu quelque part que Till comptait arreter des qu'il aurait 50 ans... sa nous laisse encore un album + celui qui vient en gros ^^

Mais bon je trouve ça un peu bete d'arreter a cet age, c'est pas du tout vieux 50 ans...

Peut-être qu'il a tout simplement envi d'essayer de retrouver une vie plus tranquille, pouvoir aller se promener sans service de sécurité et sans se faire arracher les vêtements :lol:

Link to post
Share on other sites

a je ne veux pas du tout que le groupe s'arrete, j'aime leur travail qu'ils font, j'aime leur chanson, jen suis dingue.

Si le groupe s'areterai, j'ecouterai encor plus souvent leur chanson, deja que j'ecoute tous le temps, et puis leur chanson on un sens, j'ai l'impression que je comprend tous de A à Z !!!!

Link to post
Share on other sites
Rammstein sans Till peut etre faisable, il faut trouver qqun au même capacité vocal, ca doit pas être introuvable, ac/dc ont bien réussi à trouver avec Brian Johnson, alors je pense que c'est faisable, pour ce qui est de Iron Maiden, franchement avec le chanteur qu'ils ont mis derrière, les fans avaient de quoi se plaindre...

A part les capacité vocales, il reste un element essentiel que vous obliez tous: l'attachement au personnage, au charisme de Till. C'est un peu ca pour tout les groupes. Regarde Queen par exemple. Même si la nouvelle formation a toujours du succès, tous les vrai fans sont nostalgiques de la Mercury Mania et regrettent leur idole.

C'est pour ca que je pensait a Iron Maiden. On a beau dire que Blaze était moins bon (certes), pour moi c'est aussi le depart d'une figure phare, et non pas seulement d'une voix, mais d'une "gueule", qui a fait chuté les ventes de cds a la sortie de Bruce. Il faut savoir que c'est Bruce qui a connu la plus belle periode de Maiden.

Et oui, les fans s'attachent aux bonhommes.

Link to post
Share on other sites

Qui sait... peut-être que Richard a senti la fin de l'aventure en assurant ses arrières avec son projet solo... En effet, qui mieux qu'un de ses membres peut savoir quel est l'état psychologique du groupe...

Quand il y a des petits conflits, on ne le sait qu'après coup, quand tout est arrangé (ou du moins semble l'être). Donc peut être que la prochaine fois qu'on apprendra que les membres étaient en désaccord, ce sera lorsque le groupe ne sera plus...

Je ne veux pas foutre les boules... mais qui sait... :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je ne sais pas ce que je fera c'est certain, je crois que j'en aurai sûrement les larmes aux yeux mais c'est leur vie et ils en sont maîtres

Bien entendu ce n'est pas pour ça que j'arretterai d'être une immense fan! Rammstein m'aide à vivre on va dire, dans les moments difficles ==> quelques chansons et je me sens transportée, j'oublie tout

la musique pour moi c'est la vie

Pensez ce que vous voulez, que je suis folle ou autre chose c'est mon avis

J'ai même deja pleuré en écoutant de la musique alors...no comment !

Link to post
Share on other sites
Rammstein sans Till peut etre faisable, il faut trouver qqun au même capacité vocal, ca doit pas être introuvable, ac/dc ont bien réussi à trouver avec Brian Johnson, alors je pense que c'est faisable, pour ce qui est de Iron Maiden, franchement avec le chanteur qu'ils ont mis derrière, les fans avaient de quoi se plaindre...

c'est vrai mais pour moi Rammstein sans Till ce n'est plus R+...si un d'eux part ils peuvent tous le suivre alors

Link to post
Share on other sites

Mode modo:

Salut, fait attention à l'orthographe, et pense à la fonction éditer plutôt que d'écrire deux messages à la suite. ;)

Sinon, pense aussi à aller te présenter dans la section appropriée.

Link to post
Share on other sites
Mode modo:

Salut, fait attention à l'orthographe, et pense à la fonction éditer plutôt que d'écrire deux messages à la suite. ;)

Sinon, pense aussi à aller te présenter dans la section appropriée.

:lol: qui te dis qu'elle a pas déjà été prévenu par mp? Après merci de ne pas écrire en vert, il n'y a pas de modo auto proclamé, c'est sympa de vouloir nous aider mais ont est là pour ça faut juste nous laisser le temps d'arriver....

Sur ce retour au sujet.

Link to post
Share on other sites
Mode modo:

Salut, fait attention à l'orthographe, et pense à la fonction éditer plutôt que d'écrire deux messages à la suite. ;)

Sinon, pense aussi à aller te présenter dans la section appropriée.

:lol: qui te dis qu'elle a pas déjà été prévenu par mp? Après merci de ne pas écrire en vert, il n'y a pas de modo auto proclamé, c'est sympa de vouloir nous aider mais ont est là pour ça faut juste nous laisser le temps d'arriver....

Sur ce retour au sujet.

C'est pas cette teinte de vert, non? :D

Mais bref, retour au sujet.

Link to post
Share on other sites
Rammstein sans Till peut etre faisable, il faut trouver qqun au même capacité vocal, ca doit pas être introuvable, ac/dc ont bien réussi à trouver avec Brian Johnson, alors je pense que c'est faisable, pour ce qui est de Iron Maiden, franchement avec le chanteur qu'ils ont mis derrière, les fans avaient de quoi se plaindre...

c'est vrai mais pour moi Rammstein sans Till ce n'est plus R+...si un d'eux part ils peuvent tous le suivre alors

Si Till viendrait à partir je crois que l'image du groupe en prendrais un sacré coup, Till est l'un des moteur charismatique de Rammstein ce qui fait tout le charme de Rammstein, mais qui sait, on peut peut être trouver qqun d'assez semblable. Mais bon le groupe tourne depuis 15 sous ce line up, je ne sais pas si la venu d'un nouveau membre remplaçant au sein de Rammstein serait bénéfique, les façons de travailler ne serait plus les même, il faudrait changer les habitude etc... Ce qui me fait penser qu'au départ d'un des membres, ils ne penseraient pas a s'emmerder à chercher un nouveau membre avec lequel il faudrait faire de nouveau compromis pour relancer la machine Rammstein. Le départ d'un des membres serait comme une mort d'une partie de Rammstein, Rammstein est comme une famille, et reconstruire une famille déchiré est difficile...

Donc je pense que le départ d'un des membres, n'est pas infaisable à remplacer, mais plutôt impensable de la part des membre de Rammstein, ca fait 15 ans que ça tourne comme ça, ça serait choquant pour eux d'avoir à faire un tel changement...

Edited by Fan.de.heavy.metal
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Evidemment que oui ! Et merci de reprendre ma phrase ^^' mon prénom aurait amplement suffit :rolleyes:

T'façons les groupes aujourd'hui ça ne tient plus debout. Moi je veux juste un live à Berlin c'tout. =[

Edited by Julie01
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...