Jump to content

Megadeth


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Guest Master of Puppets

Les principaux rivaux de Metallica, mais aussi un des plus grands groupes de metal.

parchea-megadeth.jpg

Petit bio de Metallorgie :

Viré de Metallica à cause de son caractère impulsif et de sa consommation excessive de drogue, Dave Mustaine (chant/guitare) ne s'est pas laissé abattre pour autant et chercha à fonder son propre groupe de Thrash. En 1983 donc, il fonde 'Fallen Angels' avec le bassiste David Ellefson, le soliste Kerry King (Slayer) et le batteur Lee Rash. Peu après le groupe se renomme Megadeth et voit le départ de Kerry King et de Lee Rash, respectivement remplacés par Chris Poland et Gar Samuelson. Avec ce line-up le groupe a sorti deux très bons albums de Thrash : Killing is my Buisness et Peace Sells... But Who's Buying ? Megadeth trouve vite un public en raison de son impressionnante vélocité et de ses compositions très techniques.

En 1986 Poland et Samuelson sont évincés, le premier pour avoir volé des guitares à Mustaine, le second pour s'être pris la tête avec ce dernier. Ils sont remplacés par Jeff Young et Chuck Belher avec qui le groupe enregistra So Far So Good... So What ! en 1988. Les deux derniers venus sont remerciés à leur tour l'année suivante et Mustaine recrute Marty Friedman et Nick Menza. C'est avec cette composition que Megadeth sorti en 1990 son « masterpiece » Rust In Peace, disque faisant partie du panthéon Metal aux côtés de ceux des trois autres membres du "Big Four" : Master of Puppets (Metallica), Reign In Blood (Slayer) et Among The Living (Anthrax). Coutdown to Extinction en 1992 et Youthanasia en 1994 sont dans la même lignée R.I.P, démontrant toujours les talents de Megadeth en terme de composition technique.

Hidden Treasures paru en 1995 est un album de reprises (Black Sabbath, Alice Cooper, Sex Pistols...) mais contient aussi quelques raretés. Menza enregistra un dernier album avec Megadeth, Cryptic Writings, avant de tirer sa révérence. Mustaine choisit Jimmy DeGrasso (Suicidal Tendencies) pour le remplacer.

1999 marque la fin du parcours sans faute de Megadeth avec la sortie de Risk, album correct, mais nettement inférieur aux autres de par son côté plus posé. Eh oui, comme tous les autres groupes de son époque, ou presque, Megadeth a fini par se calmer à son tour. L'année suivante Friedman quitta le groupe en pleine tournée, qui fut du coup annulée, cédant sa place à Al Pitrelli (Asia). Puis en mésentente avec sa label Capitol, le groupe décide de quitter celui-ci pour Sancturary Records, sortant par la même occasion son premier best-of, Capitol Punishment.

Conscient du semi-échec de Risk et de la réaction de ses fans, Megadeth retourne en 2001 vers la période R.I.P/Youthanasia avec The World Needs A Hero, qui fut du coup bien accueilli.

Dramatique nouvelle en 2002, Mustaine est atteint du maladie nerveuse qui affecte son bras gauche et est contraint d'abandonner Megadeth. Mais en 2004, Mustaine revient contre tout attente, et en forme qui plus est. Il s'est entouré de Glen Drover (soliste), James MacDonough (basse), et de Shawn Drover (batterie) pour enregistrer un dernier album, The System Has Failed. Cependant, après une tournée gigantesque, Mustaine fait part de sa volonté à poursuivre l'aventure Megadeth et devrait revenir avec un nouvel album en 2006. Au cours de cette année MacDonough quitte le groupe et se voit remplacer par l'ex-Black Label Society James Lomenzo. Peu après Mustaine annonce le nouvel album pour 2007 : United Abominations.

650875_356x237.jpg

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites
  • Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 4 months later...

j'aime beaucoup Megadeth! Merci Metallica d'avoir viré Dave sinon ce groupe ne serait jamais né!

j'adore la chanson A Tout Le Monde

A Tout le Monde, A Tous Mes Amis, Je Vous Aime, Je Dois Partir.... :wub: et pis son accent!!

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

J'aime pas sa voix nasillarde et en concert il est aussi mobile que son micro.

Dommage quand même quand on fait une musique aussi énergique.

Sinon, j'aime beaucoup ses bouclettes de cheveux.

Sinon Dave Mustaine est un excellent karateka (ceinture noire) aussi faut pas le chercher sinon c'est shuto dans ta face !

Moi je me demande si il n'a pas été viré des Mets, non pas parce que c'est un casse-couilles de première, mais tout simplement parce que c'est un sale roucmoute, et que les roucmoutes ça chlingue...

CQFD.

Cartman powaaaaaaaaa !

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Guest Master of Puppets
Sinon Dave Mustaine est un excellent karateka (ceinture noire) aussi faut pas le chercher sinon c'est shuto dans ta face !

Exact. Taekwondo aussi.

Il s'est aussi engueulé avec Kerry King, Tom Araya (Slayer), Phil Anselmo (Pantera) ...

Peace sells, l'album comme la chanson, est culte.

J'adore aussi l'album Countdown to Extinction. Je risque aussi de me procurer le dernier prochainement.

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Ouais en fait ce mec c'est un vrai fouteur de m**** si il s'engueule avec tout le monde.

Le modèle "rouquin-roquet". :D

Ben moi perso je crois que j'aurais pas eu ennvie de me facher avec Anselmo... comme ça, vite fait de colère (ça tombe bien) le type il me donne plutôt envie de fuir. :o

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
Avoir viré Mustaine de Metallica a été la seul chose que Metallica à bien fait.

Megadeth c'est canon, Metallica c'est boulet.

+1 :D

Enfin Metallica ça surpassait Megadeth dans les 80's mais depuis Megadeth c'est meilleur :rolleyes:

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites
Moi je me demande si il n'a pas été viré des Mets, non pas parce que c'est un casse-couilles de première, mais tout simplement parce que c'est un sale roucmoute, et que les roucmoutes ça chlingue...

CQFD.

Cartman powaaaaaaaaa !

On mélange pas les torchons et les serviettes surtout...

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

Nan ils vont pas bien ensemble. Mustaine fait toujours de la bonne musique, pas comme Metallica (enfin Lars et James).

Link to post
Share on other sites
Nan ils vont pas bien ensemble. Mustaine fait toujours de la bonne musique, pas comme Metallica (enfin Lars et James).

oh la tu risque de te faire tapper dessus! ^^ nan moi je suis d'accord avec toi, United Abominations me semble quand meme largement meilleur à St-Anger! ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...