Jump to content

Megadeth


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

  • Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Master of Puppets

Pareil ça m'étonne à mort, mais la hâche de guerre est entérrée entre les Mets et Mustaine.

Link to post
Share on other sites

Vu le reportage qu'est passé y'a pas longtemps je pense pas que ça soit enterré très profond dans sa tête ;)

Mais bon on verra. Perso sur internet je trouve rien

Link to post
Share on other sites

Autant pour je...

Bon d'accord ils sont réconcilié. Mias je vois toujours mal Mustaine accepté d'être première partie de Metallica

edit: Bien joué Neole...

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Quelques news:

Megadeth sortirait un nouveau Best Of (encore <_<), et un DVD live.

La sortie du prochain album serait prévue aux alentours d'été 2009 (comme le prochain Slayer). Megadeth a annoncé sur ce sujet que le "Shred-Factor", perdu après le départ de Friedman, sera de retour. Weuh! :yeahhh:

Edited by I-beurkkk
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
S'ils font un album aussi bon que "United abominations", ça va être juste énorme :wub:

Avec Glen Drover remplaçé par Chris Broderick, je m'attends à mieux, beaucoup mieux.

Il ne manque plus à Dave Mustaine que de virer Shawn Drover pour un vrai batteur. <_<

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

:D Moi, c'est justement le contraire

En usant de mon regard objectif, je me permettrai de dire que les premiers albums sont d'une qualité certes indéniable au vu de la virtuosité des compositions, mais ils sont de trèèèèèèèèès loin en dessous des derniers, comme "United abominations", et surtout "The system has failed", qui ont nettement plus d'identité que leurs prédécesseurs ;)

Link to post
Share on other sites

J'ai oublié d'éditer, mais le lien précédent vers une soi-disant démo du prochain album, mène vers une chanson de MD. 45, le side-project de Mustaine. Donc pas une démo.

Sonnenlicht, tu dis que les premiers albums sont "trèès loin" derrière leurs dernières compositions. Je suis pas du tout de cet avis, mais je te demanderai juste sur quel plan ils sont très loin? :huh:

Link to post
Share on other sites

Au niveau de la personnalité des chansons, en fait.

C'est-à-dire que j'aurai plus de facilité à accrocher, à retenir et à reconnaître d'emblée un morceau comme "Sleepwalker" où "The scorpion", qu'un morceau comme "Rust in peace polaris" où ceux qui pullulent sur le disque éponyme.

Grâce notamment aux riffs, aux refrains et au tempo, plus personnalisés pour chaque chanson, avec un rendu moins "fouillis" si je puis dire, et bien moins de similarités entre elles, par rapport aux longues chansons très techniques et élitistes du début.

Comme je l'ai dit, la virtuosité des anciens albums est indéniable, Megadeth a amplement mérité de figurer dans le célèbre "Big4" des groupes de thrash des eighties (Slayer (:wub:), Metallica (:wub:), Anthrax et eux, donc), et d'ailleurs, leur album "RIP" est pour moi le Master of puppets de Metallica, mais en mieux.

Un exemple, l'album Countdown to extinction est un album qui m'a beaucoup surpris de par sa qualité, mais je trouve qu'il manque quelque chose, un plus qui me séduirait vraiment et qui ferait que je sois suspendu à cet album

J'accroche donc bien plus aux (deux) derniers albums, aux compos moins "je suis un gros professionnel de la gratte et tu vas baver d'admiration devant mon jeu du tonnerre de Dieu hé hé hé", mais qui s'avèrent justement être plus courtes, plus simples et plus accessibles. Ils ont su évoluer, en adoptant un style qu'ils maîtrisent bien mieux (tu prends par exemple "A tout le monde" sur United abominations, et tu la compares à la version initiale, il n'y a pas photo).

Je préfère ne pas écouter la démo (j'aime pas trop ça) avant que le nouvel album ne sorte, mais j'espère qu'ils poursuivront sur cette lancée.

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...