Jump to content

Zuul FX


Recommended Posts

Zuul : Chant

Karim : Guitares

Shag : Basse

Aurel : Batterie

zuulfx01ys9us8.jpg

Depuis la sortie de leur premier album " By The Cross ", les critiques positives n’ont cessé de pleuvoir, permettant au groupe de se retrouver interviewé et élogieusement chroniqué dans toute la presse internationale et française (dont Metal Hammer, Kerrang !,Terrorizer (UK), Sonic Seducer, Legacy, Rock Hard Allemagne et France, Metal Shock (Italie), etc). Bruce Dickinson de Iron Maiden a diffusé le titre "Cabal " dans son émission hebdomadaire sur la radio anglaise BBC1 et le clip du même titre est resté 24 semaines en playlist de l’émission metal de M6 Music Rock ainsi que sur MCM et MTV2 !!!

Pour mener ce projet à terme, Steeve ne s’est pas entouré de débutants. Blast quitte "Rain" et devient le premier guitariste de Zuul Fx (remplacé ensuite par Karim). Steeve et Blast composent à eux deux tous les morceaux.

Shag et Aurélien rejoignent le groupe peu de temps après, complétant le line-up.

Evoluant dans un metal moderne aux influences aussi diverses que Fear Factory, Rob Zombie, Machine Head ou encore Soulfly, Zuul FX démontre véritablement l’ampleur de ses talents sur scène en proposant un set énergique et sans temps mort.

Le premier album du groupe, intitulé " By The Cross " et produit par François Caste, est sorti le 1er mars 2005 chez Equilibre Music (Crack Ov Dawn, MXD). Mélangeant metal puissant, machines et groove, les douze titres de cet opus bénéficient de structures efficaces donnant une âme et une cohésion à l’ensemble.

Leur deuxième album " Live Free Or Die " sortira le 1er mars 2007 soit 2 ans après leur premier album. S'en suivra ensuite toute une tournée en passant par Paris à la Boule Noire le 7 mars 2007. Ce nouvel album peut-être écouter sur leur myspace : http://www.myspace.com/zuulfx

source: www.zuulfx.com

Link to post
Share on other sites

A ba enfin, tu viens polluer le fofo avec ce groupe. Bon sa va, tu es pardonné tellement il déchire :). Voila, j'ai découvert le groupe il y a peu, merci Eternal...:), et j'adhère, c'est puissant, c'est magique, j'ai un gros faible pour le titre I8U.

Link to post
Share on other sites
Tiens tu viens nous casser les c******* avec ton groupe de Zoulou :D.

Nan mais c'est pas trop mal, un peu violent mais on aime ça ^^.

Ils ont un talent et des compos énormes quand même, largement meilleur que certains grand groupes. J'espère pour eux qu'ils monteront et seront de plus en plus connus, pour pouvoir faire des circle pit de maladeeeee :lol:

D'ailleurs, je viens de voir que sur MySpace, ils sont à la une :twisted:

aaaaju3.jpg

Link to post
Share on other sites

Oui, très bon groupe, d'autant plus que leur frontman (Steeve) et Shag (le bassiste), sont des gars super sympas qui n'ont pas la grosse tête.

Je suis en train de voir avec Frantic Machine si y'aurai des possibilité d'assurer leur premières partie pour les dates à venir :twisted:

Edited by Blitz'
Link to post
Share on other sites

Toujours pas reçu l'album qua j'ai commandé sur fnac.com :s

Hey chef ! tu veux bien mettre une tite affiche de Zuul FX à la Souterraine comme t'as fait sur le forum de Soulfly stp ? histoire de faire un peu de pub ^^

Link to post
Share on other sites
Toujours pas reçu l'album qua j'ai commandé sur fnac.com :s

Hey chef ! tu veux bien mettre une tite affiche de Zuul FX à la Souterraine comme t'as fait sur le forum de Soulfly stp ? histoire de faire un peu de pub ^^

C'est bizarre que tu l'ai pas reçu, moi je l'ai commandé le jeudi 1er et je l'ai reçu le lendemain...

Il est franchement excellent cette album et apprament il rend super bien en Live... J'espere maintenant qu'il vont venir jouer en Lorraine parce que la seule fois où je les ai vu j'avais pris une énorme claque, et c'était seulement leur 1ere album... donc je pense que maintenant ca doit être une véritable machine à tuer...

Link to post
Share on other sites
Toujours pas reçu l'album qua j'ai commandé sur fnac.com :s

Hey chef ! tu veux bien mettre une tite affiche de Zuul FX à la Souterraine comme t'as fait sur le forum de Soulfly stp ? histoire de faire un peu de pub ^^

Sa marche, alors Zuul FX sera en concert le 5 mai à la Souterraine en creuse avec Dagoba, Trepalium et H-Tray, la soirée s'annonce riche en pogoo !!!

affiche-dagoba-full.jpg

Plus d'infos sur SBRA Production

Link to post
Share on other sites

Bon voila j'ai reçu le nouvel album lundi. C'est un bon album mais a mon goût moins bien que le premier (car moins "bourrin" :rolleyes: )

Les chansons où le chanteur utilise des passages à la voix claire sonne très bien et va très bien avec l'air de la musique.

Chansons à écouter pour vous faire une idée: (en écoute sur www.zuulfx.com ==> Noise)

- 14 Years Old (refrain à la voie claire et bonne mélodie qui va avec)

- French Kisses (dans le même genre que 14 Years Old)

- Here Is Pure Hatred (celle-ci pour vous montrer la puissance du groupe)

- Fuck Them All!!! (sûrement la plus "bourrin" de l'album)

Voilà mettez moi vos impressions si vous en avez envie ^^

Edited by EternaL
Link to post
Share on other sites

Je viens de lancer l'écoute de l'album là, en effet, Here Is Pure Hatred est vraiment un titre bien bourrin, limite brouillon. Je suis rendu au titre deux là, et pour le moment, je trouve que le premier album était mieux mais faut dire que la barre était placée haut.

Donc pour le moment, même si c'est moins bon que le premier, c'est du très bon :)

Link to post
Share on other sites
Alors tu penses quoi de la suite de l'album Laurent ? :)

Je vais pas mentir, l'album précédent était bien meilleur. Celui la est bon mais il a pas l'accroche et le petit truc qui fait qu'il est extra...mais sa reste un bon album quand meme.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Salut à tous

un petit post pour annoncer que ZUUL FX seront les invités de la housse à gratte, l'émission metal de la grosse radio, mardi 17 avril prochain dès 20h, pour 2 heures de direct entierement consacrées à ZUUL FX.

J'ajoute que c'est un grand plaisir pour moi que de les recevoir et j'espère que vous serez présent sur le chat pour réagir en temps réel à l'emission, faire part de vos remarques et poser vos questions au groupe.

A mardi !!

Arno.

www.lagrosseradio.com

Viendez tous ! :D

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

il me semble que dans le groupe y a un mec (brun cheveux longs) qui était avant présentateur Tv dans une émission métal (sur MCM il me semble)

Naaaaaaaaaaan ? ^_^;)

Link to post
Share on other sites
il me semble que dans le groupe y a un mec (brun cheveux longs) qui était avant présentateur Tv dans une émission métal (sur MCM il me semble)

Naaaaaaaaaaan ? ^_^;)

Aucune idée, sinon, l'émission commence bientôt là :)

Link to post
Share on other sites

Yop tout le monde!

Lors de l'émission de radio avec Zuul FX, l'enregistrement de celle-ci n'a pas fonctionné...

Nous recherchons donc quelqu'un qui a enregistré cette émission !!!

Merci de vous manifestez ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...