Jump to content

Recommended Posts

Alter Mann n'est pas une chansons ma fois superbe :unsure: . Mais les paroles sont super et chaque couplet est méticuleusement penser, et il a tant dinterprétation que chaqun(e) peut y laisser son avis. Enfin donnez moi votre avis sur ces paroles ( Attention, pas de commentaire sur la chansons car il a déja des topics pour les commentaires des chansons... ) allez y! :D

Link to post
Share on other sites
Dac... Pour une fois que je ne me le suis pas faites fermer :lol: .

Pas très utile ton post. -_-

Sinon, toi tu en penses quoi précisément des paroles, pour que tu crées ce topic?

Link to post
Share on other sites

Ces paroles sont uniques en Rammstein. Selon moi elle disent que la vie est injuste sourtou quand il dit Cette eau sera ton miroir quand elle sera lisse, alors seulement tu pourras voir combien de contes il te restera à lire et tu supplieras pour qu'on te délivre. En tout cas je vous recommendes fortement de la lire. Et en plus cette chanson est bourré de métaphores telle que : Je lance la pierre pour m'amuser

La pierre fait des ronds dans l'eau le vieux me regarde tristement. Cela veut enfaite dire que nous les jeunes nous nous amusont, nous fesons plein derreurs la pierre représente les problèmes et l'eau la vie. Le vieux le regarde tristement car sont role est de lisser l'eau ce qui veut dire rendre la vie calme. Le vieux est triste car malgrée tout les conseils qui tantes de porter les jeunes produisent les memes erreurs. Et il en a plein d'autres comme ca...

Link to post
Share on other sites

Personnellement, ces temps-ci, j'accroche vraiment sur cette chanson, j'adore les paroles et tout le reste aussi...

J'ai l'impression que c'est à propos de la réflexion personnelle et que le vieil homme et le jeune sont la même personne et que le jeune doit voir son avenir d'une certaine manière...

Link to post
Share on other sites
Très jolie poèsie qui veut dire beaucoup de chose. :wub:

lesquelles?

Comme wert je trouve qu'elle dit que la vie est injuste, que nous fesons plein d'érreurs et encore combient de temps il nous reste à vivre etc...

Link to post
Share on other sites
Alter Mann n'est pas une chansons ma fois superbe :unsure: . Mais les paroles sont super et chaque couplet est méticuleusement penser, et il a tant dinterprétation que chaqun(e) peut y laisser son avis. Enfin donnez moi votre avis sur ces paroles ( Attention, pas de commentaire sur la chansons car il a déja des topics pour les commentaires des chansons... ) allez y! :D

tu plaisantes quaand tu écris que ce n'est pas une chanson superbe!Musicalement elle est excellente! Débouche toi les oreilles! :lol:

Link to post
Share on other sites

Calme n'est pas le mot, perso je ne trouve pas qu'elle est si calme. ^_^

Ou c'est peut être le clavier qui rend la chanson plus calme.^^

Edit : 1500 Messages ^^

Edited by rp37
Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
Calme n'est pas le mot, perso je ne trouve pas qu'elle est si calme. ^_^

Ou c'est peut être le clavier qui rend la chanson plus calme.^^

Edit : 1500 Messages ^^

Oui peut-être !

Sinon , j'aime beaucoup la chanson et les paroles !

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

J´ai écouté la chanson pour la première fois en 1997 et j´ai bien lu les paroles. Elles sont plutot tristes, j´ai imaginé un vieil homme sur un banc dans un parc, seul, en train de regarder une pièce d´eau. Je crois qu´il meurt à la fin.

La musique est belle et triste. D´ailleurs cette chanson a été une de mes préférées.

Link to post
Share on other sites

Salut ! J'ai longtemps cherché un sens à cette chanson :o

Et la version de wert est pas mal. Par contre il faudrait qu'on m'explique

" L'éventail pressé contre son corps

Sa main se raidit dans son agonie

Ils ont dû lui briser les doigts

Et l'éventail reste abandonné sur le sable "

Qui lui a brisé les doigts ? xD

Et

" J'appelle le Vieux tous les jours

Pour qu'il vienne me délivrer

Je reste dans la brise du midi

Et je peux lire dans l'éventail "

En fait, ici la délivrance c'est la mort ?

Et la le jeune est devenu vieux car il a comprit ce que lui disait le vieux ?

Link to post
Share on other sites

Ceux qui lui ont brisé les doigts = ceux qui ont emmené le corps pour l'enterrer

la délivrance = oui, peut-être la mort ou alors, le Jeune est prisonnier de ses erreurs et le Vieux qui incarne le savoir & l'exprérience doit venir le délivrer de ses erreurs

Ce texte est très étrange & pas facile à interpréter

Edited by Lilie
Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

elle est magique cette chanson mais très dur de lui trouver un sens.

pour moi le jeune représente ce qu'était le vieux dans sa jeunesse, on se rend compte qu'il a fait des erreurs ("Je jette la pierre pour m'amuser") et qu'il aimerait les réparer avant de mourir ("Le vieux lisse l'eau").

voila c'est une interprétation et il y en a plein d'autres :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...