Jump to content

Recommended Posts

18737112tr8.jpg

Réalisé par Zack Snyder

Avec Gerard Butler, Lena Headey, Rodrigo Santoro

Film américain.

Genre: Péplum, Guerre, Action

Durée: 1h 55min.

Synopsis:

Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, pour préserver leur liberté et la démocratie.

Source: Allociné

Voila Atomis4tion ^_^

Vous remarquerez le petit bout de chair qui vole sur la coté droit de l'affiche! :lol: :lol:

Edited by Mad6969
Link to post
Share on other sites
  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest rosenrot

en novembre dernier j'avais mis un petit post + lien sur la rubrique NIN puisque les bandes annonces étaient magnifiquement illustrées par une chanson du groupe, mais personne ne semblait en avoir rien à foutre :P, aussi je remets la page ou j'en parle sur NIN :

NIN

"Spartans, tonight we'll dine in Hell !"

Soit dit en passant, le film est effectivement adapté de la BD de Franck Miller qui est elle même (et avant toute chose) adaptée/inspirée d'un fait historique.

Cette bataille vaillamment perdue par les spartiates fut le déclencheur de l'union de tous les peuples grecques contre l'envahisseur Perse.

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites
Cette bataille vaillamment perdue par les spartiates fut le déclencheur de l'union de tous les peuples grecques contre l'envahisseur Perse.

^_^ D'ailleurs on le vois a la fin du film avec le dernier des 300 a la tête de l'armée Spartiate de 10 000 hommes + 30 000 grecs! Quand on vois ce que rien que 300 hommes ont fait a l'armée perse... j'imagine les 10 000 :lol:

D'ailleurs il parait qu'il y a une stele la ou Léonidas et ses 300 sont mort...

Aussi a ce que j'ai lu, les femmes de Sparte avais un role aussi important que les hommes dans la cité! :)

J'ai envie de le voir au cinoche...en vost! ^^ D'ailleurs on a prévu avec mon pote de Suisse! Ca promet de la belle soirée! :)

Edited by Mad6969
Link to post
Share on other sites
en novembre dernier j'avais mis un petit post + lien sur la rubrique NIN puisque les bandes annonces étaient magnifiquement illustrées par une chanson du groupe, mais personne ne semblait en avoir rien à foutre :P, aussi je remets la page ou j'en parle sur NIN :

NIN

"Spartans, tonight we'll dine in Hell !"

Soit dit en passant, le film est effectivement adapté de la BD de Franck Miller qui est elle même (et avant toute chose) adaptée/inspirée d'un fait historique.

Cette bataille vaillamment perdue par les spartiates fut le déclencheur de l'union de tous les peuples grecques contre l'envahisseur Perse.

:mellow: :mellow: Ah mais, je viens de comprendre! :lol: je me demandais pq y avais du rock! Même que ca rend super bien! :lol: Merci de la présision cher Eric! :)

Link to post
Share on other sites
N'empeche qu'après le 5 premieres minutes, j'ai cru que c'était un film avec des bodibulders lopettes qui couraient en slip dans la nature...

:ph34r:

ils sont bien taillé quand meme les petits gars

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

You are welcome ! Mad ! :rolleyes:

Pour le film les acteurs ont suivi un **tain d'entrainement physique sur plusieurs mois mélant musculation, travail de force, de souplesse et d'endurance.

C'est ce qui fait qu'ils sont aussi balèzes et beaux à voir. :wub:

Il est probable qu'ils sont passés aussi par la case épilation, mais ça on en parle pas dans le making of :lol:

Link to post
Share on other sites

Je l'ai vu ce week end... comme je m'y attendais, ce qui est le plus impressionnant, c'est la dimension artistique ! Certains plans sont absolument sublimes, chaque image est une oeuvre d'art... la lumière, les couleurs, le mouvement avec des effets ralentis/accélérés... Les combats sont menés comme une danse.

On m'avait dit qu'il était violent. Certes, il y a beaucoup de combats, mais ce n'est pas gore, on voit peu de sang. Dans le genre, on a vu bien pire !

Il paraît que l'histoire est sans intérêt... ba je suis désolée, l'histoire se tient. Elle n'a rien d'originale mais elle se tient. Et j'aime bien le fait de présenter un fait historique d'un point de vue mythologique (avec par exemple des "hommes" qui sont plus des créatures que des hommes)

Une critique que je pourrais faire, c'est .... que l'on y retrouve Gollum :D ... *Il y a un chemin dans les montagnes* Le coup du Gollum, ça va un moment quoi !

Sinon, on y retrouve tout ce qui peut faire le succès d'un film. Un film dur mais qui reste accessible à beaucoup de monde, de l'humour, de très belles images, de l'action, de la tendresse ( :P), de la passion, de la trahison, de beaux discours, des tenues légères (lol)...

Un très bon film :)

Link to post
Share on other sites

je l'ai vu samedi soir, tout simplement magnifique! :wub:

prévu pour un achat en DVD dès sa sortie! :rolleyes:

par contre, je précise, il n'y a à auncun moment du NIN dans le film... il y avait juste la chanson Just Like You Imagined qui accompagnait les Bandes Annonces ;)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

coup de <_<:mad: aux 300.

Une fois de plus la bande annonce (magnifique) montre les meilleurs moments du film et est mieux foutue que le film lui même.

Le rythme est mou et je n'ai pas réussi à m'impliquer sur le sort de ces spartiates (la mort des uns et des autres étant vécue comme une logique de la bataille et un but ultime de la "carrière spartiate" et non comme un drame en soi).

La beauté de l'ensemble du film (qui est esthétiquement irréprochable) ne fait pas oublier ce gros défaut.

Dommage.

N'est pas Ridley Scott qui veut et les 300 sont très loin derrière un "Gladiator" qui lui possédait un vrai souffle épique et un rythme qui te "scotchait" du début à la fin.

Voici ma petite contribution à la campagne d'affichage du film que je trouve gachée par des slogans qui sont sans queue ni tête pour ceux qui n'ont pas vu le film :

Ma version de l'accroche "CE SOIR NOUS DINONS EN ENFER" ????? :blink:

300wy5.jpg

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites

Pour répondre à Rosenrot : je ne crois pas que comparer Gladiator et 300. Ce n'est pas du tout mais alors pas du tout le même genre de film.

Gladiator est a rapprocher du film épique,historique, dramatique..

300 c'est une BD ! C'est un peu plus bourrin et c'est une fiction avant tout, ça ne se veut pas être un film historique.

Ce n'est pas le même univers. Et ceci n'est que mon avis ^^

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

je vois ce que tu veux dire :P . malgré tout on reste dans l'univers du péplum (romain/grec).

Seul le style "mythologique/BD" varie entre les 300 et Gladiator.

je n'ai pu m'empécher de faire ce comparatif à plusieurs moments du film :

les plans dans les champs de blé, certaines couleurs grises de l'image proches de celles de Rome, certaines idées et prises de vues de bataille, les speechs de Leonidas pour motiver ses troupes avant chaque assaut.

je ne veux pas dire que les "300" copient car le film a son style bien à lui.

mais il y a des similitudes.

ce ne sont pas tant les points de ressemblances entre les 2 films que ce cruel manque de rythme de l'ensemble qui font que je ne trouve pas le film 100% réussi.

le réalisateur a voulu développer le rôle de la Reine et c'est justement ce qui crée le ralentissement du film.

Sans elle aussi présente ni les scènes du sénat (la trahison sénatoriale ne servant à rien puisque léonidas est dans un schéma "chronique d'une mort annoncée" et qu'il est avant tout trahi par "Gollum" ce qui le mène à sa perte).

Non ? :P

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites

Toujours l'esprit critique à ce que je vois -_-

Moi j'en suis ravi, très belles images, combat impressionnant, belle strategie :P J'adore le coté mythe et légende avec les créatures bizzard.

Je repproche toutefois 3 choses :

- Gollum !

- Les champes de blé qui font gladiator (merdum, je suis d'accord avec Rosenrot, c'est grave docteur ?)

- Les 5 dernières minutes inutiles selon moi.

Mais j'irais bien le revoir malgré tout !D

Link to post
Share on other sites
- Gollum !

- Les champes de blé qui font gladiator (merdum, je suis d'accord avec Rosenrot, c'est grave docteur ?)

- Les 5 dernières minutes inutiles selon moi.

Entièrement d'accord !

Par contre Rosenrot, pour la Reine, je trouve ça bien au contraire, ça fait des pauses... imagine le film sans ses pauses, il n'y aurait que de la baston, c'est pas terrible... Et pis il faut bien une présence féminine espèce de macho (humour humour et re humour hein ^^)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot
Toujours l'esprit critique à ce que je vois -_-

- Les champs de blé qui font gladiator (merdum, je suis d'accord avec Rosenrot, c'est grave docteur ?)

ben viiiiii sinon je ne serais pas rosencrotte. :twisted:

sinon fais gaffe C2C tu commences à penser comme moi...

mon cynisme serait-il devenu contagieux ??? :D

Pour les champs de blé il auraient pu prendre du maïs ou du colza... ou mieux des champs de betterave, ça aurait fait classe.

Link to post
Share on other sites

C'est clair que les champs de blé m'ont aussi fait pensé à Gladiator.

Ce film m'a vraiment époustoufflé, mais comme souvent, j'ai peur d'être aveuglé par la qualité visuelle... Pour faire simple : j'ai adoré les scènes de baston, c'est filmé (enfin, si on peut dire, car y'a que des effets spéciaux...) avec adresse, les personnages ont une forte présence même s'ils font très caricature. Cela dit, il faut connaître la BD de Miller je pense, avant de pouvoir juger le film. J'avais pu consulter les planches de Sin City après avoir vu le film, et je l'ai trouvé encore mieux à ce moment-là car très fidèle à la BD. Donc je suis en train d'acquérir ( :P ) la BD de 300 et je reviendrai en parler quand j'aurai vu ça ^^

Mais en tout cas, j'irais bien revoir ce film avec plaisir si j'avais de l'argent (c'est dur d'être étudiant !).

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...