Jump to content

Batterie


Recommended Posts

Alors voila, j'aimerai beaucoup apprendre la batterie puisque je suis déséspérement nul en guitare...

Mais vu le prix des cours sur Brest du moins, mes parents voudraient d'abord que j'essaie pour voir si j'aime vraiment...

Mais je ne connais personne ayant une batterie sur laquelle je pourrai tapoter...

Que feriez vous à ma place ? Vous avez des idées à me conseiller ??

Et est-ce que les personnes qui font de la batterie ici, pourrait me dire comment ce sont passés leur début dans la batterie ? Dur ? Besoin de beaucoup de temps ? Comment ont-ils débutés ?

Merci à tous d'avance ;)

Edited by Moul
Link to post
Share on other sites

ouep mis voit-tu, je n'ai pas d'argent de poche par mois ou par semaine, juste à mes anniversaires ou noël, dc la somme risque de mettre du temps à être assembler...

Mais merci quand même ;)

Link to post
Share on other sites

un coseille si tu veux tester une batterie surtout si t habite a brest va a la baguetterie la plus proche de chez toi (paris je croix ) pasque c est LE magasin français de percusion par exelence tu peux tester toute la journée des sets et des kits gratuitement dans des salles équiper et insonnoriser .

moi mes débuts on été simple j avais la chance d avoir un frere qui c est offert une batterie et la installer chez moi j ai pu jouer dans mon coings tranquille il m a donné de trois leçon .

puis quand j ai vu que c étais ma passion j ai pris des cours a l école de musique de ma ville et ça fait 3 ans que j en fait .

Je me suis offert pour noel ma batterie electronique roland td6 kw tout en jouan sur la acoustique de mon frangin qui me la laisser (gentil non ? :rolleyes: )

et je compte bien créer une formation musicale a la rentrée .

quand on a la passion c est jamais dure de faire ce qu on aime :wub:

si ta encore besoin de moi tu sais ou me trouver je serais ravi de t aider

enjoy your drum style

Link to post
Share on other sites

Merci bien kalt ;)

aller à Paris, ça risque d'être chaud mais je vais me renseigner sur ce type de magasin...

merci encore ;)

Si d'autres peronnes ont d'autres idées, n'hésitez pas

Link to post
Share on other sites
aller à Paris, ça risque d'être chaud mais je vais me renseigner sur ce type de magasin...

merci encore ;)

Ces magasins n'existent pas qu'a Paris,il y'en a un sur Lyon et un autre a Marseille.Ils ont certainement un site

Edited by BennaVlerB
Link to post
Share on other sites

La baguetterie la plus proche à partir de Brest : Paris ? Même à Rennes y'en a une bien. Donc en cherchant bien, à Brest ou Quimper ça doit le faire.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Alors voila, j'aimerai beaucoup apprendre la batterie puisque je suis déséspérement nul en guitare...

Mais vu le prix des cours sur Brest du moins, mes parents voudraient d'abord que j'essaie pour voir si j'aime vraiment...

Mais je ne connais personne ayant une batterie sur laquelle je pourrai tapoter...

Que feriez vous à ma place ? Vous avez des idées à me conseiller ??

Et est-ce que les personnes qui font de la batterie ici, pourrait me dire comment ce sont passés leur début dans la batterie ? Dur ? Besoin de beaucoup de temps ? Comment ont-ils débutés ?

Merci à tous d'avance ;)

Je suis batteur, et ma première batterie c'était des journaux représentant les toms... puis comme mes parents on vu que j'étais intéresser par les cours, ils m'ont acheter une batterie a noël...

Le seul but : les convaicre !!!

Ensuite si tu veut ta batterie, jte conseil un Deep débutant 300€, basic tranquille simple... les peaux qui se marque vite mais bon... par contre faut pas faire du métal sur les petite Deep débutante comme ça... enfin tu voit après; et ensuite tu te rachète un par un des éléments batterie pro (caisse clair Pearl pour comencer puis tout les toms Peral pour pas faire trop de marque différente...) ou des le début tu passe a une batterie pro. "cher", mais il y a des risques...

Et aussi, si c'est le but d'avoir ta batterie a toi, ca sert a rien faut s'en servir, pas pour frimer (quoi que... :oops: :oops: ) mais travailler, mais tu le sait je suis pose... :mellow:

Enfin voila quoi...

Au début de faire dla batterie ca va bien, pas trop facile ni trop dur, mais après selon sur quoi tu fait sa se complique un peu...

Perso je suis particulierement fort, pas pour me vanter, certain pour atteindre mon niveau doivent travailler tt les jours, alors que moi j'ai toujours travailler très peu... maintenant je travaille 1 fois par mois... donc faut pas suivre mon exemple... lol

Tu peut toujours aller dans un petit magasin de percu d'essayer une batterie pour le commencement... sans abus non plus...

Ah oui: n'achète pas de percu et batterie sur les truc d'enchère sur le net, tu connait pas l'état de la batterie, si elle a un bon sons... et tu peut de faire avoir...

enfin a toi de décider... ;):)

de toute façon j aiacheté ma batterie sur le site de la baguetterie mais aprés je pense que lui il veut les testé

Ouais mais la baguetterie c'est trop populaire, donc très cher, sans cadeux, les mec bof bof... mieu vaut aller dans un petit magasin pas cher pour attirer du monde, du bon mattos, des cadeaux + des réduc. ... bon c'était juste une petite paranthèse...

Edited by filoulbmb
Link to post
Share on other sites
ok merci pour tes conseils filoulbmb ;)

Au pire je vais prendre les casseroles ds la cuisine <_<

mais de rien! le mieu: appelle moi filou... lol enfin bon...

Les casseroles... hummmmmmm. pk pas!! mais bon...

Link to post
Share on other sites

Moi je te conseillerais plutôt de prendre un cours pour commencer. Meme si c'est assez cher débrouilles toi pour pouvoir te payer juste une heure de cours, et en sortant de là tu sauras si t'as envie de te lancer dans la batterie ou non.

J'étais dans ton cas, j'ai fait ça, et maintenant j'ai ma batterie à la maison :)

Link to post
Share on other sites
Mais croit tu vraiment que jouer de la batterie est plus simple que jouer de la guitare ?

Ça c'est bien vrai, la batterie est l'instrument le plus dur a faire!! on s'en rend pas compte mais... les 2 jambes les 2 bras et le cerveau, tout doit marcher en même temps sans erreur, et réussir a séparer le rythme (répartir) sur chaque membre du corps, alors que la guitare...

Bonne réaction de ta pars babach! :blink:

Link to post
Share on other sites

Pas du tout !! Ca dépend des gens !! Pour certains c'est plus simple de jouer de la batterie, et pour d'autre c'est plus simple de jouer de la guitare, ça dépend de chacun !!

Moi tu me fou une guitare dans la main j'arrive pas à te sortir 4 notes correctes!

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Merci à tous pour ces conseils et m'avoir parlé de vos expériences ;)

En tt cas mission réussi, je commence les cours de batterie à la rentrée :)

Link to post
Share on other sites
Merci à tous pour ces conseils et m'avoir parlé de vos expériences ;)

En tt cas mission réussi, je commence les cours de batterie à la rentrée :)

Je me suis mise à la batterie depuis 1 mois environ et je peux te dire que j'en bave, car c'est très difficile, mais j'ai de la chance, c'est mon fils ainé qui me donne des cours, car il est avant tout batteur, et c'est mis à la gratte, pour monter son groupe de métal.

Il faut travailler tous les jours.

Petits conseils : quand tu es en voiture, musique tu entends, et ben tape sur tes jambes en mesure, cela te fait apprendre le rythme.

: je passe 2 heures à la batterie par jour, d'abord en exercices, et ensuite je prends un cd de Rammstein et essaye de me caller sur Doom.

Voilà, bon courage à toi. Si tu persiste, tu y arriveras.

Link to post
Share on other sites
Content pour toi :goooddd: , ça coute cher de prendre des cours ?

Merci, les cours coutent environ 400€...

Merci à tous pour ces conseils et m'avoir parlé de vos expériences ;)

En tt cas mission réussi, je commence les cours de batterie à la rentrée :)

Je me suis mise à la batterie depuis 1 mois environ et je peux te dire que j'en bave, car c'est très difficile, mais j'ai de la chance, c'est mon fils ainé qui me donne des cours, car il est avant tout batteur, et c'est mis à la gratte, pour monter son groupe de métal.

Il faut travailler tous les jours.

Petits conseils : quand tu es en voiture, musique tu entends, et ben tape sur tes jambes en mesure, cela te fait apprendre le rythme.

: je passe 2 heures à la batterie par jour, d'abord en exercices, et ensuite je prends un cd de Rammstein et essaye de me caller sur Doom.

Voilà, bon courage à toi. Si tu persiste, tu y arriveras.

Merci pour ton témoignage ;)

Pour ce qui ait du conseil de la voiture, je fais ça presque tout le temps mais pas forcement dans la voiture^^

Je fais pareil enfait mais sans batterie.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

bonjour je suis batteur depuis deux ans

pour bien pogresser en batterie il faut se donner des objectifs à atteindre et jouer ce qui nous plait sinon ca devient barbant

moi je me donne en ce moment le roulement de grosse caisse à atteindre

voila bonne chance

Link to post
Share on other sites

Merci bien pour ton témoignage ;)

Justement dans l'école où je vais apprendre la batterie, il y a différents genre de musiques. Qui vont du rock à la soul en passant par d'autres genres ^^ Je prendrai rock bien sur pour connaitre les bons rythmes du genre ;)

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

salut!

je pensais créeer un topic a ce sujet et je vois que tu m'as devancé et c'est tant mieux ^^!

j'aimerai prendre des cours de batterie également mais le soucis c'est encore et toujours l'argent, parce que bien qu'on puisse trouver des batterie pas cher, je suis dans l'obligation de me rendre a l'évidence sur mon actuelle ignorance sur le sujet pour le moment -_-'...

le truc c'est que j'ai pas envie de me retrouver avec une batterie qui tiens pas le coup sur des rythmes rock/métal, mais niveau sous je vois pas non plus comment faire pour le moment pour en acheter une neuve....

j'ai vu que les cours c'est environ 400€, mais dans les petites annonces on peut peut être trouver? je connais pas les prix non plus, environ?

Quelle serait la batterie idéale pour des rythmes rock/métal? juste histoire de me faire une idée...

merci a ceux qui savent de bien vouloir me faire savoir rapidement :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
salut!

je pensais créeer un topic a ce sujet et je vois que tu m'as devancé et c'est tant mieux ^^!

j'aimerai prendre des cours de batterie également mais le soucis c'est encore et toujours l'argent, parce que bien qu'on puisse trouver des batterie pas cher, je suis dans l'obligation de me rendre a l'évidence sur mon actuelle ignorance sur le sujet pour le moment -_- '...

le truc c'est que j'ai pas envie de me retrouver avec une batterie qui tiens pas le coup sur des rythmes rock/métal, mais niveau sous je vois pas non plus comment faire pour le moment pour en acheter une neuve....

j'ai vu que les cours c'est environ 400€, mais dans les petites annonces on peut peut être trouver? je connais pas les prix non plus, environ?

Quelle serait la batterie idéale pour des rythmes rock/métal? juste histoire de me faire une idée...

merci a ceux qui savent de bien vouloir me faire savoir rapidement :rolleyes:

tu peux acheter une batterie electronique il y a beaucoup de sons (surement rock mais pas sure) qu'on ne peut pas avoir sur une batterie classique :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...