Jump to content

Groupe commercial !


Recommended Posts

Tout a fait d'accord avec toi jardinfernal mais pour revnir au sujet du topic la musique commerciale pour moi c'est une musique où les paroles vienent d'un dico et non pas du coeur .... Ex : Le groupe Y va parler des roulettes d'un velo pour enfant alors que le groupe Z va parler de sa colère contre la guerre !

A votre avis le quel est commercial ?

Gné?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 178
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout a fait d'accord avec toi jardinfernal mais pour revnir au sujet du topic la musique commerciale pour moi c'est une musique où les paroles vienent d'un dico et non pas du coeur .... Ex : Le groupe Y va parler des roulettes d'un velo pour enfant alors que le groupe Z va parler de sa colère contre la guerre !

A votre avis le quel est commercial ?

T'as décuvé maintenant ? Tu peux nous expliquer ? Les roulettes de vélos et tout, j'ai envie de savoir !

Link to post
Share on other sites

Rhaa faut tout leurs expliquer a ces jeunes :rolleyes: c'était just des exemples pour dire que ya des groupe où leurs paroles sont pas interressantes du tout et parfoit qui ne veulent absolument rien dire.

Link to post
Share on other sites

Disons que.. les groupes commerciales, beaucoup d'idées sont différentes et on voit tous ça d'un certain point de vue!! J'ai rien contre, mais je n'écoute plus Musiqueplus ou ses trucs du genre! Je crois que tout le monde peut prendre la peine de chercher par soi-même et se dire si c'est son genre ou non.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Je rejoins l'idée de ceux qui identifient "commercial" à "formaté".

La plupart des gens considèrent qu'un groupe qui fait de la musique pour seulement plaire à son public perd son côté "artistique" pour devenir plus "commercial" - d'où le côté péjoratif du terme (même si ce point mériterait d'être discuté).

L'ennui, c'est qu'on ne peut pas dire qu'un groupe qui a du succès perd son talent artistique.

Je dirais donc que "commercial" sert surtout à identifier une intention de la part d'un groupe. Si un groupe laisse son management prendre le pas sur le côté "artistique" (disons, pour faire simple, sur la musique) là, je l'identifie comme commercial. J'estime que toute création artistique gagne en intérêt quand elle est produite en ignorant le public. Cela ne veut pas dire qu'on doit faire abstraction du public quand il s'agit de vendre la création (un groupe doit aussi pouvoir vivre de ses créations s'il le veut)...

Malheureusement, de nos jours, il semblerait que de plus en plus de groupes créent dans le but de vendre seulement - y perdant au niveau innovation artistique... D'où l'utilisation systématique du mot "commercial": on ne pointe pas du doigt le boulot du management avec ce mot - on pointe plutôt du doigt le laisser-aller du groupe.

Link to post
Share on other sites

C'est marrant de voir à quel point les gens aiment se triturer l'esprit avec ces broutilles :lol:

En ce qui me concerne, toutes ces considérations "commercial/pas commercial, artistique, sincère, etc..." ne me sont jamais venues à l'esprit, et je ne vois pas une seconde en quoi tout ceci peut déranger.

J'écoute de la musique pour le plaisir d'en écouter, et je me porte super bien ainsi. J'ai l'impression parfois que les gens se posent des questions qui n'ont pas lieu d'être

Link to post
Share on other sites
C'est marrant de voir à quel point les gens aiment se triturer l'esprit avec ces broutilles :lol:

C'est comme ça qu'on ne perd pas l'usage de son esprit critique, tout en restant dans le domaine "abordable"...

Après, heu...on ne peut rien faire contre les gens qui utilisent le mot "commercial" - on peut juste tenter d'expliquer la définition, car beaucoup l'utilisent à tort.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Pour moi, un groupe commercial, c'est un groupe qui a été créé de toute piece. Qui n'a pas d'histoire et pas d'evolution. Qui est la que pour une periode en ayant un enorme succés. Le plus courant dans exemples c'est biensure Tokio Hotel. Mais il y a aussi tous ces nouveaux groupes comme BB BRUNES, Nevada Tan, KillerPilze. Tous ces groupes on des choses en communs, ils sont jeunes, ils sont beaux (ou pas) ils sont arrivés comme ca tout fait et apres avoir sortit 1 ou 2 albums, plus rien.

On peut largement comparer, je vais prendre Rammstein tiens (comme de par hazard ^^) Rammstein c'est un groupe qui a un minimum d'histoire quand meme, pour la formationdu groupe et tout, c'est adulte et on en ecoutant les albums on peut voir une evolution.

Enfin bon, apres, moi j'dis ça, j'dis riien hein ^^

Link to post
Share on other sites

je pense que dans toutes les musique bien sur il y'a des groupe , ou chanteur commercial . mais je pense que certain font plus de la musique pour se remplir les poche .

pour moi un vrai artiste , c'est un artiste qui fait ce qu'il lui semble le mieux ,; et non ce que les autre attende de lui. pas mal de rapeur font ça, et je ne dit pas ça parce que

je n'aime pas se genre de musique , mais quand tu vois à tout les clip , des file dénuder , que ça soit du première album jusqu'au dernier ,pour moi ça démontre que c'est commercial .

c'est mon avis .

Link to post
Share on other sites
mais quand tu vois à tout les clip , des file dénuder , que ça soit du première album jusqu'au dernier ,pour moi ça démontre que c'est commercial .

c'est mon avis .

Oui ou c'est juste un cliché, une caractéristique du milieux hein.

Link to post
Share on other sites
mais quand tu vois à tout les clip , des file dénuder , que ça soit du première album jusqu'au dernier ,pour moi ça démontre que c'est commercial .

c'est mon avis .

Oui ou c'est juste un cliché, une caractéristique du milieux hein.

oui bien sur après comme tu dit c'est qu'un cliché , je ne dit pas que dans tout les clip de rap c'est la même chose, mais dans c'est le cas dans les clip de rap us.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
C'est un groupe qui pour moi dès son premier album a fait un mix de ce qui est bien musicalement chez les autres sans aucunes demarche artistique...

Ex: the rasmus

juste pour dire, avant d'etre connus, ils avaient deja sortis 4 albums, quasiment introuvables ailleurs qu'en finlande.

Sinon, pour citer le chanteur de Gojira: "certaines personnes disent qu'on est devenu un groupe commercial, mais bon, si on vend pas de disque on peut pas manger"

et dans l'interview il disait aussi qu'il avait pas assez d'argent pour acheter une voiture.

moi j'ai arreté d'appeler commerciaux des groupes, parce que il y en a tres peu qui font ça réellement pour l'argent, même si certains groupes ne font que de la merde, ils le font toujours par passion.

et puis je trouve ça bien l'existence de Tokio Hotel. grace a ça on se rend compte a quel point on est superieurs.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...