Jump to content

Groupe commercial !


Recommended Posts

  • Replies 178
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

nan nan, ça veut dire que tokio hotel c'est de la merde, ceux qui écoutent on devrait les abattre, et je me sens vraiment supérieur aux autres êtres humains depuis que j'écoute rammstein, le plus grand groupe de tous les temps

Link to post
Share on other sites

quand je vois les fans de Tokio Hotel, je me sens un meilleur etre humain, et je vois que mes gouts(qui ne comprennent pas de TH), beaucoup critiqués par les personnes "raisonnables" valent quand même mieux

et puis je prefererais qu'on connaisse la culture allemande pour des groupes commes OOmph! ou rammstein, et surtout des ecrivains du style Goethe, Kant, toussa...

Edited by wirwollen
Link to post
Share on other sites

parce que tu lis Kant , Goethe, toussa....?

"grace a ça on se rend compte a quel point on est superieurs. ", "je me sens un meilleur etre humain, et je vois que mes gouts valent quand même mieux"

une autre! une autre!

putain 20 piges le garçon...

Link to post
Share on other sites

mais oui je lis Kant et Goethe, toussa, et oui je trouve ça pitoyable qu'un groupe, dont les morceaux ne sont même pas composés par eux soient propulsés comme banniere de la culture allemande (d'ailleurs tellement qu'ils ont du faire des versins en anglais de leur albums),

ouais j'ai 20 piges et n'eprouve aucun respect pour cette déviance consumeriste de la musique qui la pourrit de l'interieur.

Link to post
Share on other sites

je viens de relire tout les post du sujet avec attention

il me semblait que le titre etait " groupe commercial " et je me retrouve avec un comparatif Rammstein vs Tokyo Hotel.

Voyons comparez ce qui est comparable !!!!!!!!!!!!!!!

Ils ne viennent pas des memes horizons, n'ont pas vécu la meme chose, ne font pas la meme chose et ne touchent pas le meme public.

Apres tout on peut dire qu'ils sont tous commercial : faut bien qu'ils mangent non ???????

Vous avez les groupes préformaté par des maisons de disques sur soit disant un modele de la jeunesse actuelle et d'autres comme Rammstein qui dérangent par leurs style de musique et qui collecte une fausse image (nazi, SS et j'en passe), Noubliez pas que la musique hard rock et métal transporte pour beaucoup de gens des messages sataniques, etc ........

A sa façon rammstein est un groupe commercial ce n'est pas avec les miettes qu'ils récupérent sur la vente de Cd qu'ils peuvent vivre

Alors les clips vidéo, la provocation, la pyrotechnie et la mise en scene des concerts ce n'est pas du commercial pour attirer du public sa ??????

Et a votre avis le titre Amerika commercial ou pas.

voila ce que j'avais a dire

sur ce

@++

Link to post
Share on other sites

Les "miettes" qu'ils récoltent rien que sur les ventes de cds se comptent en centaines de milliers d'euros, et en millions sur tout ce qu'ils ont vendu depuis 15 ans

le smicard français lui c'est 1047 euros/mois qu'il gagne, soit moins de 13000/an

Link to post
Share on other sites

ok avec ta remarque snake.

combien touche un artiste sur la vente d'un Cd allez grand maximum 1€

Rammstein a vendu environ 10 000 000 de Cd d'aprés certains chiffres ce qui donne un revenu mensuel d'environ 9000€ à chacun, reste a voir le taux d'impositon pour avoir le revenu net.

Link to post
Share on other sites
combien touche un artiste sur la vente d'un Cd allez grand maximum 1€

« Malheureusement » sur le marché musical il existe des groupes plus connus que d'autre. De fait la rémunération est en conséquence.

De plus le « salaire » se fait en fonction d’un contrat, pas nécessairement au nombre de cd vendu.

D'autre part les chiffres de ventes qui sont exprimés les 3/4 du temps sont ceux du nombre d'album en circulation. En quelque sorte ce n'est pas le nombre de personne à avoir le cd, mais le nombre d'exemplaire pressé et livré chez les distributeurs.

Link to post
Share on other sites
a suivre les modalitées de leur dernier contrat ........

Ouais, bien sûr, il va être publié sur le site off dans pas longtemps. En plus c'est cool, il y aura leurs signatures dessus, ca fera des autographes gratos pour ceux que ca exite.

Link to post
Share on other sites

Même après ces 8 pages très "constructives" j'ai toujours pas compris comment on peut dire qu'un groupe peut etre commercial ou non... tant que la musique est bien (selon moi) le reste je m'en fiche !

Faut se dire que pour des musiciens il est normal qu ils vendent, fassent la promo/pub de leurs chansons si ils veulent gagner leur vie.. bon certains le font suivant la politique marketing de leur manager et maison de disques, ou même la leur, et de ce fait on en entend parler plus ou moins .

Link to post
Share on other sites

Oui nrvn on peut dire qu'ils sont tous commercial avec une politique de marketing differente.

Aprés on peut dire que leur rénumération est mérité suivant leur créativité et le travail fournis.

Pour Rammstein au vu de ce qu'ils ont vécu et créé je pense que c'est mérité.

Link to post
Share on other sites
Oui nrvn on peut dire qu'ils sont tous commercial avec une politique de marketing differente.

Aprés on peut dire que leur rénumération est mérité suivant leur créativité et le travail fournis.

Pour Rammstein au vu de ce qu'ils ont vécu et créé je pense que c'est mérité.

et aussi vu comment ils nous en mettent plein la vue au concerts^^

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Moi j'ai déjà vu plusieur fois que Cradle of Filth est un groupe commercial, mais en quoi ??

Ca m'énerve quand on dit ca sans se justifier :(

c'est pareille pour Rammstein, je commence a l'entendre, le mot commercial ne devrais pas exister pour la musique.

c'est un truc de jaloux. -_-

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Dès lors qu'un groupe vend des albums, il est commercial.

Par "groupe commercial", on entend un groupe qui privilégie le chiffre de vente de disques à la valeur artistique.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...