Jump to content

Groupe commercial !


Recommended Posts

Par "groupe commercial", on entend un groupe qui privilégie le chiffre de vente de disques à la valeur artistique.

c'est donc un groupe qui répond à la demande de son public malgré tout

ton chiffre de vente de musique tu l'augmentes pas par magie

Link to post
Share on other sites
  • Replies 178
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par "groupe commercial", on entend un groupe qui privilégie le chiffre de vente de disques à la valeur artistique.

c'est donc un groupe qui répond à la demande de son public malgré tout

Et c'est justement là qu'est la base du problème : si le "public" en question est le "grand public", ben en général, ça a beau bien se vendre, musicalement, c'est à chier.

Link to post
Share on other sites

Dans ce cas il faut dire "groupe qui privilégie le chiffre d'affaires à la valeur artistique" puisque commercial, n'importe quel artiste l'est. Faut pas rêver leur but c'est aussi de gagner un max d'argent il font pas ça pour la gloire

Link to post
Share on other sites
Dans ce cas il faut dire "groupe qui privilégie le chiffre d'affaires à la valeur artistique" puisque commercial, n'importe quel artiste l'est. Faut pas rêver leur but c'est aussi de gagner un max d'argent il font pas ça pour la gloire

Bah ça dépend de qui...pis surtout, pas tout le monde de la même façon.

M'enfin dans ce cas-là, demande à ce qu'on change le titre du topic...

Link to post
Share on other sites

Lol voilà je vais faire une requête.

Non mais souvent on entend dire untel est commercial c'est pas bien, ah par contre celui là il est pas commercial c'est plus honorable. Bien sûr qu'ils le sont tous à différents niveaux, mais dans tous les cas chaque artiste se doit d'être commercial, au moins un minimum pour son portefeuille.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

pour moi commercial rime avec bourage de crane et c'est l'une des raison qui ma fait renoncer à écouter la radio! Quand vous entendé le meme artiste en boucle toute les 30 minutes cela devient lassant et combien d'artiste "sur médiatisé" je detestais parceque sans m'en apercevoir je fredonai leurs aires ridicules!

C'est lassant de voir comme les média sont assé peut diversifié dans le domaine musicale par exemple, on à toujours le droit à la meme chose!

Egalement une chose, un artiste ou un groupe touche une part de revenu minime sur la vente de leur CD. Grosso modo, un album qui coute environs 16 euros, l'ariste va touché entre 50 centime et 1 euros. Les plus grosses parts revienne,t à la maison de disque mais aussi à l'Etat (mais je ne suis pas vraiment sur pour l'Etat).

Edited by Das-model
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Si c'est des notes merdiques c'est un groupe commercial et si c'est des notes géniales c'est un bon groupe,c'est pas ça qu'il voulait dire? Mais s'il se base sur ce point ça marche pas pour Rammstein car les notes sont très basiques! Ou alors Rammstein c'est un groupe merdique.... :ph34r: Bon disons que les notes sont basiques mais efficace!

Link to post
Share on other sites

Bah une note de musique c'est une note de musique hein :-) Un la c'est un la, t'as pas un la basique et un la sophistiqué ^^ C'est l'enchaînement des notes qui fait la musique, et ici la notion de basique ne veut déjà plus dire grand chose...

La notion de commerciale n'a rien à voir avec la virtuosité : tous les mecs qui écoutent du metal vont te dire "oué slipknote c tro commerciale", ce qui n'empêche pas la musique d'être super technique. De même, tu peux faire de la musique ultra simple qui ne se vendra jamais ^^

Link to post
Share on other sites

Perso, j'ai li'mpression que pour certains, dès qu'un truc est connu, c'est forcément nul. C'est un peu comme les metalleux qui détestent Rammstein ou Dimmu Borgir parce que c'est connu alors que les groupes qu'ils écoutent sont rarement plus talenteueux.

Link to post
Share on other sites

Tu n'as pas tord, j'ai déjà entendu dans ce forum même, une personne dire: "ce serait nul si tout le monde aimerait Rammstein" -_- et la remarque de Snake juste après qui disait "jamais content ceux-là, d'un côté ils pleurent que les parents ne laissent pas écouter Rammstein et de l'autre si Rammstein serait aimé par tout le monde ce serait nul" ou un truc dans le genre! :P

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Perso, j'ai li'mpression que pour certains, dès qu'un truc est connu, c'est forcément nul. C'est un peu comme les metalleux qui détestent Rammstein ou Dimmu Borgir parce que c'est connu alors que les groupes qu'ils écoutent sont rarement plus talenteueux.

En fait quand tu écoutes les gens parler: ce qui est cool c'est d écouter des vieux groupes , voire des groupes morts , en fait ils passent à la postérité donc apparement c'est plus classe, mais pourquoi attendre qu'un groupe meurt pour l'apprecier ?? Quand à l'argument "on les voit partout donc c'est pour les ados ce n'est pas UNDERGROUND" je repond que quand on forme un groupe on reve tous d'être connu , on ne fait pas ça pour rester dans sa cave et au moins ils ont du matos et de la thune pour faire de bonnes chansons.

Edited by zero7659
Link to post
Share on other sites

Je pense que si demain rammstein devient le nouveau groupe à la mode comme tokio hotet ou encore la tectonik et que a chaque coins des rues on voyait un mec ou une nana avec un sweat LIFAD yen aurait plus d'un qui ferait la gueule n'est ce pas ?

Link to post
Share on other sites

Je pense que si demain rammstein devient le nouveau groupe à la mode comme tokio hotet ou encore la tectonik et que a chaque coins des rues on voyait un mec ou une nana avec un sweat LIFAD yen aurait plus d'un qui ferait la gueule n'est ce pas ?

Je ne pense pas étant donné que le seul atout des TH, c'est (apparement) le physique du chanteur, qui fait que les fille en sont folles, alors bien sûr tu verras toujours des filles baver et hurler devant Richard mais ce n'est pas 90% de la salle remplie de fille en châleur et ce n'est pas le seul atout de Rammstein.

Rammstein c'est le son, les textes, la voix de Till, le show, et éventuellement le torse de Richard, mdr

Link to post
Share on other sites

Perso, j'ai li'mpression que pour certains, dès qu'un truc est connu, c'est forcément nul. C'est un peu comme les metalleux qui détestent Rammstein ou Dimmu Borgir parce que c'est connu alors que les groupes qu'ils écoutent sont rarement plus talenteueux.

En fait quand tu écoutes les gens parler: ce qui est cool c'est d écouter des vieux groupes , voire des groupes morts , en fait ils passent à la postérité donc apparement c'est plus classe, mais pourquoi attendre qu'un groupe meurt pour l'apprecier ?? Quand à l'argument "on les voit partout donc c'est pour les ados ce n'est pas UNDERGROUND" je repond que quand on forme un groupe on reve tous d'être connu , on ne fait pas ça pour rester dans sa cave et au moins ils ont du matos et de la thune pour faire de bonnes chansons.

Heuu, non en fait la question n'est pas d'attendre qu'un groupe n'existe plus pour l'apprécier. Il y a certainement un petit coté revival, mais la réalité c'est que les groupes des années 70/80 sont objectivement plus durables dans le temps que les "gods of metals" qu'on trouve maintenant. Ah tient on m'annonce que Korn se produira à Bouzy-les-prés dans une salle de 100 personnes.

Link to post
Share on other sites

je suis d'accord pour tout SAUF pour Richard !

+1 =)

C'est a dire? oui le filles bavent ou non les filles ne bavent pas??

les vraies filles ne bavent pas les kikoogoths en manque de mecs "virils" ( :ph34r: ) qui ont laissé tombé BB Brunes bavent moi je bave pas devant richard non et puis quoi encore ? :lol:

Link to post
Share on other sites

les vraies filles ne bavent pas les kikoogoths en manque de mecs "virils" ( :ph34r: ) qui ont laissé tombé BB Brunes bavent moi je bave pas devant richard non et puis quoi encore ? :lol:

Mdr ah ouai j'avais pas regardé le profil, j'avais pas vu que tu étais une Vraie femme ^^ on devrait le préciser dans le profil " vraie femme qui aime les vrais mecs virils" ^^

Perso, j'ai li'mpression que pour certains, dès qu'un truc est connu, c'est forcément nul. C'est un peu comme les metalleux qui détestent Rammstein ou Dimmu Borgir parce que c'est connu alors que les groupes qu'ils écoutent sont rarement plus talenteueux.

En fait quand tu écoutes les gens parler: ce qui est cool c'est d écouter des vieux groupes , voire des groupes morts , en fait ils passent à la postérité donc apparement c'est plus classe, mais pourquoi attendre qu'un groupe meurt pour l'apprecier ?? Quand à l'argument "on les voit partout donc c'est pour les ados ce n'est pas UNDERGROUND" je repond que quand on forme un groupe on reve tous d'être connu , on ne fait pas ça pour rester dans sa cave et au moins ils ont du matos et de la thune pour faire de bonnes chansons.

Heuu, non en fait la question n'est pas d'attendre qu'un groupe n'existe plus pour l'apprécier. Il y a certainement un petit coté revival, mais la réalité c'est que les groupes des années 70/80 sont objectivement plus durables dans le temps que les "gods of metals" qu'on trouve maintenant. Ah tient on m'annonce que Korn se produira à Bouzy-les-prés dans une salle de 100 personnes.

Ne penses-tu pas que quand "nos mômes" trouverons nos Cd's de Rammstein ou autre groupe, il passera a la postérité? peut être que si ^^

Link to post
Share on other sites

Mdr ah ouai j'avais pas regardé le profil, j'avais pas vu que tu étais une Vraie femme ^^ on devrait le préciser dans le profil " vraie femme qui aime les vrais mecs virils" ^^

c'est juste qu'il y a une différence entre richard qui tombe dans le gel tout les matin qui se met du vernie a ongle et du rimmel sous les yeux et un VRAI mec ! -_-

Link to post
Share on other sites

Mdr ah ouai j'avais pas regardé le profil, j'avais pas vu que tu étais une Vraie femme ^^ on devrait le préciser dans le profil " vraie femme qui aime les vrais mecs virils" ^^

c'est juste qu'il y a une différence entre richard qui tombe dans le gel tout les matin qui se met du vernie a ongle et du rimmel sous les yeux et un VRAI mec ! -_-

mdr c'est pour souligner son regard de braise quand il regarde les filles au premier rang ^^ nan mais pour le gel, c'est pour pas que ses cheveux crament ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...