Jump to content

Groupe commercial !


Recommended Posts

Mdr ah ouai j'avais pas regardé le profil, j'avais pas vu que tu étais une Vraie femme ^^ on devrait le préciser dans le profil " vraie femme qui aime les vrais mecs virils" ^^

c'est juste qu'il y a une différence entre richard qui tombe dans le gel tout les matin qui se met du vernie a ongle et du rimmel sous les yeux et un VRAI mec ! -_-

Encore une fois je ne peux qu'approuver Saussison-Furtif! :)

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
  • Replies 178
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et c'est justement là qu'est la base du problème : si le "public" en question est le "grand public", ben en général, ça a beau bien se vendre, musicalement, c'est à chier.

Tu as résumé le problème en une phrase. Quand on parle de groupe commercial, c'est un groupe poussé à mort par les médias dont les atouts se résume à la superficialité, et ces même médias prennent les gens pour des cons. Ca rejoint ce qu'a dit acer puisque pour les cons ont à pas besoin d'avoir du talent, juste une bonne gueule et se faire lancé des fleurs. Les gens cherchent même pas à comprendre si c'est bien musicalement ou non, tu leurs sers un plateau de merde, tu leurs dit que c'est du caviars, t'inquiète qu'a tout les coups ils vont le manger ton plateau (cf. Tokio Hotel)

Il n'y à aucun mal à ce qu'un groupe fasse de l'argent et soit connu, les gars ils bossent pas gratis, ils nous offres un spectacle en échange de notre argent, ainsi va le monde c'est pas le pays des pokémons :wacko: Le soucis c'est quand le groupe n'est que superficiel et dénué de sens artistique, moi je le dis franchement ça me fait mal au cul. <_<

Link to post
Share on other sites

Ce topic arrive à une belle conclusion on dirait ^_^:lol:

C'est clair il faut carrément dissocier l'aspect commercial du talent. Etre commercial c'est normal et logique pour n'importe quel musicien...le talent c'est autre chose et tous ne l'ont pas.

La critique "groupe trop commercial" devrait être revue en "groupe qui n'a pas de talent et promu sans arrêt dans les médias etc..."

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

J'ai lu que la dernière page, mais j'me suis bien marré quand même.

Donc si on écoute de la musique dite commerciale, on est un pigeon ?

Déjà, faut aussi se dire qu'entre ceux qui passent leurs journées à écouter de la musique, et ceux qui le font pour passer le temps / trajet jusqu'au boulot, y a pas forcément la même envie d'écoute.

Vous croyez qu'un mec qui écoute de la musique dans sa bagnole quand il va au taf a quelque chose à foutre de savoir si la musique est recherchée ou non ?

Et y a pas que ce critère qui relève purement et simplement de passion ou non.

Si on te fout n'importe quoi sans que tu connaisses que dalle, tu vas aimer, puisque tu n'as aucun point de comparaison.

Et c'est ensuite le facteur 'passion' qui va faire qu'une personne va agrandir ça culture musicale et développer ses goûts.

Sinon, la plupart des groupes soit-disant non commerciaux me font marrer, vu que de toute manière, la plupart font des concerts, ont des myspace, produisent des t-shirts, voire sont contents d'avoir des fans.

Link to post
Share on other sites

Du moment qu'un groupe propose un objet à la vente (un CD par exemple), il tombe dans le commerce, il a pas le choix.

Le terme commercial a été malheureusement assimilé à un groupe ou un artiste qui rencontre beaucoup de succès, un public qui s'amplifie etc...Ce terme est employé de manière péjorative, or, en groupe dit "commercial", on peut trouver de bonnes choses n'est-ce pas ? A croire que l'argent remplace le talent dans le discours de ces personnes.

Et puis, si un artiste rencontre le succès, ce n'est pas pour rien quand même. On ne peut pas reprocher à l'artiste-même que les gens achètent ses disques ou autres objets.

Link to post
Share on other sites
Et puis, si un artiste rencontre le succès, ce n'est pas pour rien quand même.

Non, mais ce n'est pas forcément parce qu'il a plus de talent que les autres ; comme le souligne Susvourtre, les gens ne sont pas forcément bien renseignés en musique et ils ne cherchent pas forcément à l'être d'ailleurs, du coup, le soutien médiatique peut facilement fausser le succès d'un artiste, et je trouve assez normal de s'agacer du système en lui-même car ce n'est pas juste. Ça ne veut pas dire qu'il faut pendre les gens qui écoutent les musiques en question ou les artistes (même si parfois, ça me ferait plaisir^^), bien sûr, juste qu'il faut avoir conscience que certains groupes sont avantagés d'une façon qui n'a rien à voir avec le talent par le fait qu'ils ont une tournure plus commerciale, donc trouvent plus facilement le soutien des médias.

Tout ce que le fait d'admettre l'existence d'une musique commerciale (sous-entendu : plus tournée vers le commerce que les autres par son caractère volontairement plus vendeur, naturellement, il ne s'agit pas de reprocher aux groupes de vouloir gagner leur vie) implique, c'est qu'on ne juge pas un artiste à son succès.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Du moment qu'un groupe propose un objet à la vente (un CD par exemple), il tombe dans le commerce, il a pas le choix.

C'est bien pour ça que ça me fait marrer !

Les seuls groupes non commerciaux, ce sont les tous petits qui font des échanges de cassettes au lieu du paiement ; ou ceux qui t'envoient les trucs et qui te font payer juste assez pour rembourser leurs frais.

Donc tous les trucs produits sur des labels, gros ou non, des grands noms inclus, sont commerciaux.

Link to post
Share on other sites

@ Mitth' : Les médias choisissent ce qui leur chante. Ils présentent des artistes ou des groupes comme des bêtes dans une foire agricole (vive la comparaison :lol: ).

Mais ce que je voulais dire, c'est que dans un public, toutes les oreilles sont différentes : le fan, la personne qu'aime ou l'oreille passagère. Chaque personne de ce public font le succès de l'artiste (d'une bonne ou mauvaise manière).

Les médias ont un tel pouvoir à l'heure actuelle qu'il est facile pour eux de drainer le public sur sa tite sélection.

La pub contribue au commerce, du moins, c'est une partie intégrante du commerce.

Les médias "ont" la mission (à mettre entre des milliers de guillemets) de nous présenter la crème , de ce qui se fait de mieux. 'fin bon, tel est le fonctionnement du média.

Link to post
Share on other sites

Du moment qu'un groupe propose un objet à la vente (un CD par exemple), il tombe dans le commerce, il a pas le choix.

C'est bien pour ça que ça me fait marrer !

Les seuls groupes non commerciaux, ce sont les tous petits qui font des échanges de cassettes au lieu du paiement ; ou ceux qui t'envoient les trucs et qui te font payer juste assez pour rembourser leurs frais.

Donc tous les trucs produits sur des labels, gros ou non, des grands noms inclus, sont commerciaux.

Ouais les trucs de caves. Bien TRVE. C'est ça?

Autrement dit, les seuls groupes non commerciaux sont ceux qui n'ont pas passés le stade anal.

Ah ouais et sinon, dans le milieux metal (français?), je ne crois pas me tromper si je dis qu'une très grande majorité de groupe ne peut QUE rembourser ses frais avec ce qu'elle "gagne". Que les groupes le veuillent ou non. C'est d'ailleurs peut être ça le problème.

Link to post
Share on other sites

Du moment qu'un groupe propose un objet à la vente (un CD par exemple), il tombe dans le commerce, il a pas le choix.

C'est bien pour ça que ça me fait marrer !

Les seuls groupes non commerciaux, ce sont les tous petits qui font des échanges de cassettes au lieu du paiement ; ou ceux qui t'envoient les trucs et qui te font payer juste assez pour rembourser leurs frais.

Donc tous les trucs produits sur des labels, gros ou non, des grands noms inclus, sont commerciaux.

Ouais les trucs de caves. Bien TRVE. C'est ça?

Autrement dit, les seuls groupes non commerciaux sont ceux qui n'ont pas passés le stade anal.

D'une intelligence remarquable.

Mais peut-être qu'à l'époque où ils faisaient du tape trading, Metallica était au stade anal ?

Ah ouais et sinon, dans le milieux metal (français?), je ne crois pas me tromper si je dis qu'une très grande majorité de groupe ne peut QUE rembourser ses frais avec ce qu'elle "gagne". Que les groupes le veuillent ou non. C'est d'ailleurs peut être ça le problème.

Aucune idée.

Link to post
Share on other sites

D'une intelligence remarquable.

Mais peut-être qu'à l'époque où ils faisaient du tape trading, Metallica était au stade anal ?

Toi t'es un bon. Moi je parle d'aujourd'hui. Sur le marché musical actuel donc. Utilisé cette méthode de distribution bah ouais c'est la loose. Non mais je dis pas, hein, moi aussi je trouvais ça cool quand j'avais 16ans... mais bon c'était déjà plus la mode. Forcément quand c'était l'époque et que Metallica comme presque la totalité des groupes connus aujourd'hui utilisaient cette pratique bah c'était la norme. Avec les moyens du moment. Il y a un décalage entre parlé de ça dans les années 80.... et aujourd'hui. Le mieux ça doit être les groupes sur catalogue de VPC je suis certain que t'as encore des mecs qui imaginent que c'est cool...

Par contre après faudra m'expliquer ce revival à deux francs sur les cassettes. Tout le monde dit "tape", genre c'est hype et tout. Mais non hein, c'est juste un format en carton. Un enfant de 6ans pouvaient en faire des copies pirates, le son était assez crade, la capacité pareille. Bref à moins d'avoir connu ça à la grande époque et d'y trouver un petit coté oldies bah je vois pas l'intérêt.

Aucune idée.

Bah ouais, c'est peut être ça le soucis. La musique aujourd'hui c'est pas tout à fait la même chose qu'il y a 20ans... Quand on parle de quelque chose faut connaître un peu le milieux et son état...

Link to post
Share on other sites

La cassette c'est pas cher, donc c'est bien. Je cherche pas plus loin. Entre trois cassettes ou un CD pour douze euros, j'hésite pas bien longtemps ! (edit : et encore, je dis ça, mais des cassettes chopées neuves à deux euros, t'en trouves aussi en charchant un peu)

Si les CD avaient le même prix, je prendrais des CD, vu que ça dure plus longtemps, que le livret est plus fourni et plus beau, etc. C'est tout.

Pour le son, j'écoute majoritairement du black, donc à la base, c'est pas un truc qui me gène franchement, vu que j'ai des CD au son encore plus naze que certaines cassettes.

Ensuite, je crois pas avoir dit que je soutenais la dite pratique de nos jours, qui est totalement rétrograde, d'ailleurs, mais que dès lors que tu vends tes albums dans un magasin, t'es commercial, et que donc ceux qui disent ne pas l'être mais qui se retrouvent chez des disquaires me font bien marrer.

Seulement, pour connaître certains mecs étant dans des groupes, et pas des mecs qui écoutent du metal depuis cinq ans, hein, je peux te dire que certains font pas ça pour se la jouer hype, mais tout simplement parce qu'ils s'en branlent d'avoir de l'audience ou non. Et c'est pas le cas de tout le monde, et c'est normal : chacun ses envies et ses buts.

Edited by Susvourtre
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Putain le post merdique, quoi ...

Non, pour moi un groupe est dénommé "commercial" dès l'instant où il tend à devenir davantage une marque de fabrique qu'à rester un groupe de musique, et ce pas forcément de son plein gré, mais par les maisons qui poussent au cul derrière !

Les Rolling Stones, Kiss, etc .. sont pour moi clairement des groupes commerciaux .. ben tiens, exemple : il y en a un sacré paquet qui arborent fièrement la bouche de Jagger en patch sur leur sac ou leur fringues "paske cé tro stilé koi", sans savoir aucunement à quoi ça se rapporte.

Parce que bon, dire qu'un groupe est commercial à partir du moment où il vend des albums, c'est un peu trouver la porte de sortie facilement quoi

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Putain le post merdique, quoi ...

Non, pour moi un groupe est dénommé "commercial" dès l'instant où il tend à devenir davantage une marque de fabrique qu'à rester un groupe de musique, et ce pas forcément de son plein gré, mais par les maisons qui poussent au cul derrière !

Les Rolling Stones, Kiss, etc .. sont pour moi clairement des groupes commerciaux .. ben tiens, exemple : il y en a un sacré paquet qui arborent fièrement la bouche de Jagger en patch sur leur sac ou leur fringues "paske cé tro stilé koi", sans savoir aucunement à quoi ça se rapporte.

Parce que bon, dire qu'un groupe est commercial à partir du moment où il vend des albums, c'est un peu trouver la porte de sortie facilement quoi

+1

20 euros le T-shirt Rolling stones au Cache-Cache, et pour les trois-quart qui partent, je suis sûre que leurs propriétaires n'ont jamais entendu parler de Mick Jagger ni de la matière grise.

Je cherche d'autres exemples...

Quelques grands groupes ont fait des choses assez... ou purement... commerciales, comme Metallica et son foutu Reload de merde mais des groupes commerciaux...

Ce qui me vient à l'esprit en premier, c'est ce qui passe sur les "radios de jeunes" (je dirais, dégénérés mais chut).

Les trucs produits par Magic System et Colonel Reyel (c'est pas un groupe je sais), ils ne le font pas pour l'amour de la musique, quand même? Ca, c'est commercial. Alors, pour moi, beaucoup de personnes à l'origine des "tubes de l'été" sont des artistes-groupes-gensquichantent-personnescélèbres commerciales: Las Ketchup, les What4 et tout ça...

Les Black eyes peas, qui ont quand même pas mal changé depuis leurs débuts, qui se sont adaptés au public et qui... sérieusement... auraient pas dût!!! Pour moi c'est ça être commercial.

...

Mais si les artistes ne vendaient pas leurs CD, en même temps, ils vivraient comment?

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Quelques grands groupes ont fait des choses assez... ou purement... commerciales, comme Metallica et son foutu Reload de merde mais des groupes commerciaux...

Tu sais qu'je t'aime toi ? Mais tu dis pas de mal sur la version live de Memory, sinon je te retire mon amour :)

Ce qui me vient à l'esprit en premier, c'est ce qui passe sur les "radios de jeunes" (je dirais, dégénérés mais chut).

Les trucs produits par Magic System et Colonel Reyel (c'est pas un groupe je sais), ils ne le font pas pour l'amour de la musique, quand même? Ca, c'est commercial. Alors, pour moi, beaucoup de personnes à l'origine des "tubes de l'été" sont des artistes-groupes-gensquichantent-personnescélèbres commerciales: Las Ketchup, les What4 et tout ça...

Les Black eyes peas, qui ont quand même pas mal changé depuis leurs débuts, qui se sont adaptés au public et qui... sérieusement... auraient pas dût!!! Pour moi c'est ça être commercial.

Je sais pas si tous ces groupes font ça dans un esprit purement commercial, je pense que certains aiment ce qu'ils font, mais bon, c'est ce qui marche en ce moment, alors les maisons de disques en profitent...

Mais si les artistes ne vendaient pas leurs CD, en même temps, ils vivraient comment?

"une ch'tite pièce s'il vous plaît, moi très pauvre" :ph34r:

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

Je vais dire quelque chose de mal sur la version Live de Memory:

ayant été au premier rang au sonisphere, je peux dire que je me suis faite GRAVEMENT CHIER quand ils nous ont fait chanter 15 fois d'affilée les "lalala" (qui sont devenus Ooooh-ooooh d'ailleurs). J'avais décroché dès la deuxième fois.

...

C'est bon tu m'aimes plus? :(

Mais si les artistes ne vendaient pas leurs CD, en même temps, ils vivraient comment?

"une ch'tite pièce s'il vous plaît, moi très pauvre" :ph34r:

Non ils deviendraient commerciaux s'ils réclamaient de l'argent voyons!!!

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je vais dire quelque chose de mal sur la version Live de Memory:

ayant été au premier rang au sonisphere, je peux dire que je me suis faite GRAVEMENT CHIER quand ils nous ont fait chanter 15 fois d'affilée les "lalala" (qui sont devenus Ooooh-ooooh d'ailleurs). J'avais décroché dès la deuxième fois.

Je ne t'aimes plus !

C'est vrai que les "lalala" sont peut-être un peu long, le concert du 3 août, j'ai vu la vidéo, ils ont fait chanter le public pendant peut-être bien 2 min non stop, c'est peut-être un longuet...

Mais cette chanson est quand même géniale ! Ils l'ont pas jouée à Lyon, j'étais triste :(

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

Ooooh quel dommage!

Et bah tu sais quoi? Nous, on a pas eu Nothing else matters! Oo Non mais tu t'rends compte???

Par contre en plus de Memory ...on a eu Ktulu.

(et franchement en live je saurais pas dire pour moi laquelle est la pire: parce que Ktulu, tu peux pas chanter/hurler/headbanger donc... ça casse un peu tout. Elle est bien en S&M mais c'est tout...).

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Ooooh quel dommage!

Et bah tu sais quoi? Nous, on a pas eu Nothing else matters! Oo Non mais tu t'rends compte???

Ouai, z'êtes des enfoirés quand même ! Elle est cool NEM, mais elle est gavante à force...

Par contre en plus de Memory ...on a eu Ktulu.

Crève ! Oui, vous avez eu une set-list de bâtard à Amnéville...

Link to post
Share on other sites
Le 21/08/2011 à 03:29, Adios234 a dit :
Le 21/08/2011 à 03:28, Quavria a dit :

Mais c'était bieeeen! :)

C'est ça, vante-toi, connna vilaine ! :P

:mellow: Je suis vexée.

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

J'aime bien les titres des images, surtout celle de Robert :)

Il parait que Metallica reviendrait l'année prochaine, ainsi que les 3 années d'après, sur le site du Snowhall. Mais c'est peut-être qu'une rumeur, j'attends de voir la prochaine affiche.

Aucune idée ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...