Jump to content

Recommended Posts

Je ne sais pas si ce sujet a déjà était posé :unsure:

Tout le monde sait que le nom Rammstein vient d'une ville où il y a eu un crach d'avion...Et cette ville s'apellait Ramstein...

Dites vous aurez pas un peu plus d'information sur cette ville ? Par exemple le nombre de mort qu'il y a eu ... etc

Link to post
Share on other sites

Le 28 août 1988, un meeting aérien sur la base de Ramstein tourne au désastre lorsque trois des dix avions Aermacchi MB-339 de la patrouille acrobatique italienne des Frecce Tricolori se téléscopent en plein air lors de manoeuvres acrobatiques complexes. L'un des avions s'écrase directement sur les spectateurs. Le bilan est terrible : 67 morts (ainsi que les trois pilotes) et 500 blessés seront à déplorer pour la catastrophe aérienne. Aucun meeting aérien n'a été tenu sur la base aérienne depuis cette tragédie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramstein_%28Allemagne%29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramstein_Air_Base

Link to post
Share on other sites
Guest Maboul59

Ce topic a plus sa place dans "Discussion générale"...

Mais y a un truc qui me perturbe :

Pourquoi la chanson s'écrit-elle "RamMstein" (avec 2 "m") alors qu'elle parle de Ramstein (avec un seul "m") ?

Link to post
Share on other sites
Ce topic a plus sa place dans "Discussion générale"...

Mais y a un truc qui me perturbe :

Pourquoi la chanson s'écrit-elle "RamMstein" (avec 2 "m") alors qu'elle parle de Ramstein (avec un seul "m") ?

à croire que le site n'existe pas:

Sinon il y a un site pas mal sur Rammstein qui donne quelques infos: RammsteinWorld.
Link to post
Share on other sites
Ce topic a plus sa place dans "Discussion générale"...

Mais y a un truc qui me perturbe :

Pourquoi la chanson s'écrit-elle "RamMstein" (avec 2 "m") alors qu'elle parle de Ramstein (avec un seul "m") ?

Il y a également la réponse dans les liens que je file des le début, alors soit grand garcon, prend ta souris et clique dessus.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Le reportage fait bien pleurer dans les chaumières... <_<

Pour ça les anglais et les américains sont fortiches.

Un reportage sur les causes du crash m'aurait plus intéressé que ces témoignages de familles qui (ouf ! On a eu peur pour eux) s'en sont sortis saines et sauves.

Je suis sûr qu'ils ont du mettre une page de pub avant chaque révélation... "alors ? le bébé sera-t-il carbonisé façon merguez ou s'en sortira t'il ? Vous le saurez après la pub... :mad: "

Agaçant tout de même... nan ?

Heureusement que le crash a eu lieu à Ramstein...

imaginez un instant qu'il soit arrivé à Montcuq (au hasard) le groupe ce serait alors appelé : "MMontcuq"

Quelque part la vie est bien faîte quand même.

Et comme le dit si bien le dicton : " à toute chose malheur est bon !"

je sais je :arrow:

Link to post
Share on other sites

Les américains sont des nombrilistes c’est pas nouveau ça. Et les spectateurs comptent pour du beurre ? 13 ans pour dédommager en plus.

(Sinon c’est pas mal "MMontcuq")

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Sur Internet j´ai regardé sur Wikipedia, j´ai trouvé pas mal de choses sur le mot Ramstein (malheureusement je ne sais pas comment donner un lien) et Ramstein est : -une ruine de chateau-fort en Alsace

-une ruine pareille en Lorraine

-une ruine en Allemagne

Et il y a aussi une dynastie, la dynastie des Ramstein (au Moyen-Age, quelque part en Allemagne). Die Ramsteiner en allemand.

Le nom de famille Ramstein existe aussi (à Paris il y a 1 ou 2 personnes qui s´appellent comme ca, à Munich 1, en Alsace il y en a aussi), le nom von Ramstein et Ramsteiner ont existé ou existent encore.

Je veux bien regarder encore pour vous donner plus de précisions.

En tout cas il y pas mal de ruines de chateaux-forts ! Peut-e ont-ils appartenu à des membres de la dynastie Ramstein ?

Ca vous ferait quel effet de vous appeler Ramstein ? En tout cas le nom de famille Rammstein n´existe pas à ma connaissance.

Link to post
Share on other sites

Voici quelques photos qui complèteront ce topic

ramstein-1.jpg

Voici le château du Ramstein en Alsace; Le château est construit en contrebas de l'Ortenbourg, sur un épaulement du même éperon, à 384 mètres d'altitude.

A l'origine, le Ramstein est un château de siège érigé en 1293, pour assiéger l'Ortenbourg. Il fut l'objet de plusieurs campagnes de construction aux XIVème et XVème siècles. Comme l'Ortenbourg, il fut incendié par les Suédois en 1633.

tk63b5rc.jpg

Ramstein.jpg

chateau_ramstein.jpg

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Merci pour les photos. Moi aussi j´avais entendu parler de la ruine Ramstein en Alsace.

J´ai déjà vu sur le site Rammsteinfan.de (avant que ca ferme) qu´au moyen-Age, les Rammsteine étaient des grosses pierres (pour écarter l´ennemi?" en tout cas elle faisaient partie de l´équipement d´un chateau-fort.

Si des chateaux-forts s´appellent Ramstein, peut-etre cela vient-il du mot Rammstein (alors en fait le mot Rammstein serait plus ancien), qui a un sens. Ramstein est aussi un nom propre, mais qui n´a pas de sens en soi.

J´ai aussi vu dans un dictionnaire online que Rammstein s´écrivait, en ancien allemant, rammsteyn ou rammsteyen.

Je cherche un peu loin mais c´est intéressant tout ca.

Link to post
Share on other sites

Mmmh je sais pas s'il y a un lien avec le chateau de la pochette de CD de rosenrot... ( pas très ressemblants à ces photos ^^ )

Moi aussi je crois que je vais faire des petites recherches de mon côtés ... en tout cas les votres sont très interressantes merci ^_^

Edited by grand métaleux
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...