Jump to content

Recommended Posts

  • 8 months later...
Sur Internet j´ai regardé sur Wikipedia, j´ai trouvé pas mal de choses sur le mot Ramstein (malheureusement je ne sais pas comment donner un lien) et Ramstein est : -une ruine de chateau-fort en Alsace

-une ruine pareille en Lorraine

-une ruine en Allemagne

Et il y a aussi une dynastie, la dynastie des Ramstein (au Moyen-Age, quelque part en Allemagne). Die Ramsteiner en allemand.

Le nom de famille Ramstein existe aussi (à Paris il y a 1 ou 2 personnes qui s´appellent comme ca, à Munich 1, en Alsace il y en a aussi), le nom von Ramstein et Ramsteiner ont existé ou existent encore.

Je veux bien regarder encore pour vous donner plus de précisions.

En tout cas il y pas mal de ruines de chateaux-forts ! Peut-e ont-ils appartenu à des membres de la dynastie Ramstein ?

Ca vous ferait quel effet de vous appeler Ramstein ? En tout cas le nom de famille Rammstein n´existe pas à ma connaissance.

merci pour les precisions :)

Il y aussi une personne qui s'apelle Ramstein sur Orléans ( à Checy plus précisement)

Edited by rammsteineuse
Link to post
Share on other sites

J'y suis allé, en pèlerinage il y a deux ans.

C'est une ville tout ce qui il y a de normal, la base est assez loin de la ville elle-même.

Le mémorial dédié aux victimes du crash est planqué, il chemin boueux et étroit y mène. On dirait que les gens de la ville sont très mal informés, parce que personne n'avait pu me dire où se trouvait le mémorial. C'est en fait un officier américain qui m'a montré la route (en roulant TRÈS vite ^^).

Link to post
Share on other sites

Hé une fois en jouant a SSX tricky (ya longtemps) j'ai pris une slide un peu cacheé et j'ai vu un panneau ayant ecrit RAMSTEIN :blink: sa ma fait bizarre est quand j'y repasse je le vois bien :rolleyes: sur garibaldi :wacko:

Link to post
Share on other sites
Hé une fois en jouant a SSX tricky (ya longtemps) j'ai pris une slide un peu cacheé et j'ai vu un panneau ayant ecrit RAMSTEIN :blink: sa ma fait bizarre est quand j'y repasse je le vois bien :rolleyes: sur garibaldi :wacko:

ils ont du s'inspirer de la ville :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ca n'a pas beaucoup de sens tout ça... vous vous posez 1000 fois plus de question sur leur nom que le groupe lui-même... Non, ils ne sont pas passionnés de ruines, non ils ne sont pas nés dans des châteaux, non ils n'étaient pas chevaliers dans une vie antérieure (enfin si, peut-être mais personne ne le saura jamais)...

Bref Ramstein à l'origine, c'était juste pour la base aéronavale... D'ailleur c'est juste le fait d'entendre le public clamer "RAMSTEIN RAMSTEIN!!!" pour demander la chanson qu'ils ont senti qu'il y avait quelque chose à gratter là-dessus...

Le choix de ce nom a fait couler un peu d'encre (malgré le M rajouté... quel tact! :P ) dans la mesure où la catastrophe a longtemps été et demeure dans la région concernée pour certaine personnes un traumatisme...

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller visiter toutes les ruines, rencontrer toutes les personnes qui portent le nom de Ramstein...

pour ma part, si je m'appelais Ramstein, je pense que je serais gavé d'entendre depuis tout petit, à chaque fois que je donne mon nom :"ah ouai?! comme le groupe?!! Enorme!! Vas y chante!". :wacko:

(oui je prend des cours pour devenir rabat-joie, en vue d'entamer une carrière de modo :lol: )

Edited by kero-zen
Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Un des employés de la banque où je vais s´appelle M. Ramsteiner ;) Ca m´a fait sourire quand j´ai vu son badge :rolleyes: Et en plus il est très aimable, j´aime bien être servie par lui. J´ai toujours envie de sourire quand c´est lui qui me sert :rolleyes:

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
  • 11 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...