Jump to content

Recommended Posts

Archive est un groupe britannique de musique à l'effectif changeant, formé autour de Darius Keeler et Danny Griffiths . Son style musical est difficile à définir, le groupe empruntant des éléments aussi bien au rock qu'à l'électro et au trip hop.

Archive - Lights

Le style musical qu'emprunte Archive est né avec le trip hop sur les deux premier albums. Désormais, archive propose une musique touchant au trip hop, mais en fusionnant l'électro au progressif au rock et à l'ambiant. Keeler et Griffith viennent terminer la ligne musicale complexe d'archive avec les synthétiseurs et les samples.

Site officiel

Biographie Wikipédia

musicdisques5571Archive.jpg

Link to post
Share on other sites
Désolé chers modérateurs, je sais qu'il est interdit de déposer deux posts le même jour mais il faut que je réponde à la question de simpl5... encore toutes mes excuses.

En effet, Archive a bien créé la musique "System".

PDB ^_^

nan c'est interdit les doubles post (2 message a la suite sur le meme topic) pas de déposer plusieurs mess le meme jour!!!

Link to post
Share on other sites

Ah d'accord, et bien j'aurais appris quelque chose aujourd'hui une fois de plus.

Comme le dit le proverbe, "je m'endormirai moins bête".

Merci du renseignement !

En tout cas, la musique de System se trouve dans l'album Lights sorti spécialement en Europe en mai 2006.

PDB

Link to post
Share on other sites
Désolé chers modérateurs, je sais qu'il est interdit de déposer deux posts le même jour mais il faut que je réponde à la question de simpl5... encore toutes mes excuses.

En effet, Archive a bien créé la musique "System".

PDB ^_^

nan c'est interdit les doubles post (2 message a la suite sur le meme topic) pas de déposer plusieurs mess le meme jour!!!

Lol fallait le savoir ça. :lol:

Sinon je ne connais pas ce groupe, le nom m'a l'air familié mais je ne me souvient plus.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Guest rosenrot

Archive (prononcer : arkaïve) est une vraie révélation pour moi.

J'adore leur premier album LONDINIUM avec Soya Arab et sa voix si magique.

Cet album fait partie de ceux qui m'ont marqué et me marquent encore aujourd'hui.

Je suis tattooé.

Ils sont les précurseurs du trip hop, genre qui s'est créé avec eux (eh non ce n'est pas Massiv Attack et encore moins Portishead)

Il est incroyable chez eux de les voir se réinventer totalement à chaque album.

Ils sont aujourd'hui très rock et ressemblent parfois à Pink Floyd dans certaine chansons (Again est l'exemple type de l'influence Pink Floyd).

Le clip :

Attendez presque 3 mn 25 avant que la chanson démarre vraiment et change de tempo (sur l'album elle fait 11 mn)

Moi je reste accroché aux 2 premiers albums, bien que LONDINIUM soit supérieur à TAKE MY HEAD avec une chanteuse et des compositions plus pop et passe-partout.

Si vous voulez planer près du paradis c'est le premier qu'il faut acheter et découvrir en priorité.

en voici un extrait :

-> Nothing else <- clique moi !

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites
je les ai decouvert hier soir en premiere partie de muse , et c'est vraiment super, leur musique a une ambiance, et en concert c'est magnifique .

Hier j'étais au concert aussi et c'était vraiment simpa comme première partie, la musique était assez calme mais ils dégageaient quand même beaucoup d'énergie. Ils ont joué Lights (l'intro était énorme bien que longue ^^), Fuck U et System (les autres je retrouve pas les noms), ça m'a bien donné envie d'acheter un album :). Lights et Noise ont l'air pas mal du tout.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...