Jump to content

[Regroupement] Les worktitles des chansons de Rammstein


Recommended Posts

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui t'avait déjà parlé de ça. C'est quoi cette setlist ?

Je suis plus sûr, mais je crois que c'est un type de RammsteinAustria qui a vu le groupe en concert à cette époque là, et qui a posté quelques photos dont une de la setlist. Bien entendu, le mec ne se rappelle plus du tout à quoi ça peut correspondre.

Oui c'est exactement ça tu as raison j'ai lu ça sur le topic des chansons injustements méconnues je crois :D

C'est pas elle par hasard ? (live de Lobenstein, 15/12/1995)

http://www.abload.de/image.php?img=3320264027_e65fae6096guuo.jpg

Si c'est le cas Sonne apparait avant 96, un an plus tôt et effectivement c'est étrange,

Tiefer ? Sa me fait penser à Rein Raus mais à cette époque là, ça renforce le sentiment d'étrange qu'on ressent en voyant deux titres de l'album Mutter à ce moment là.

J'arrive pas à lire le truc en dessous de Reicher et Kinski c'est quoi ?

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Est-on sur que ce bout de papier est officiel ? ça me parait un peut bizarre tous ses titres de travail ? Et par qui ils ont été écrit?

En dessous de Reicher je li Feue

Je suis d'accord avec toi que c'est écris un peu de manière "dégueulasse" pour une setlist d'un groupe qui avais fait déjà pas mal de concert à l'époque enfin pas mal...

C'est sûrement le gars qui l'a recopié mais après l'étiquette sur la feuille en bas à droite c'est un peu bizarre.

Link to post
Share on other sites

J'ai retrouver la conversation de RammsteinAustria

http://www.ra-forum.com/index.php?page=Thread&threadID=10966

Rammstein = Rammstein

Herzeleid = Herzeleid

Tiefer = Spiel mit mir (höchstwahrscheinlich)

Meister = Der Meister

Afrika = Sehnsucht

Fleisch = Weißes Fleisch

Asche = Asche zu Asche

Seemann = Seemann

Sonne = ???

Kinski = Heirate mich

Laichzeit = Laichzeit

Bringer = Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?

Riecher = Du riechst so gut

Feuer = Feuerräder

Hallo = Das alte Leid

Glas = Schwarzes Glas

Link to post
Share on other sites

Tu voulais sûrement dire le contraire ?

Bah en tout cas, sa ne pourrais pas être le Sonne que l'on connais déjà, parce que son worktitle

était Der Klitchko.

Si je voulais dire le contraire ? Je ne sais pas vraiment parce que sa peut être Kokain comme

ça aurais pû être une autre chanson.

Comme dans le mot "Suclist", il y a "list", c'est peut etre un menu ou il faut taper 12

Sur la page du Forum R+Austria, il y a aussi un lien interessant

http://www.rfan.de/seite/index.php?seite=dynpages&id=203

Chaque sample/Preset d'une chanson est associé à un bouton chiffré

Un peu comme Du Hast, bouton 6.

Je pense donc que c'est impossible que suclist soit un menu ou il faut taper 12

mais plutôt une chanson d'intro en live :)

Link to post
Share on other sites

Un titre (même une intro) m'étonnerait fort qu'il/elle s'appelle Suclist.

Même si je ne sait pas ce que "Suclist" veut dire, je pense qu'il faut se pencher sur le début du mot "Suc"

Je trouve bizare que Sonne soit le worktitle d'une chanson que l'on connais déjà. Car c'est la première et la seule fois qu'on le voit.

Serait-il pas possible que se soit un titre d'une chanson qui date de leurs groupe avant "Rammstein", ou bien une reprise, ou alors autre chose ?

Link to post
Share on other sites

Bah faut dire, on en a pas des masses des set-lists de cette époque hein... Vers le milieu de 1996, la set-list s'est à peu près stabilisée, donc elles ne sont plus trop intéressantes... Faut se concentrer sur 1995-début 1996 (dans une moindre mesure 1994) pour avoir des infos intéressantes, mais vu qu'on a pratiquement rien, je ne pense pas qu'on pourra réellement savoir un jour à quoi correspond "Sonne"...

Link to post
Share on other sites

Oh ! mais ne cassez pas mes espoirs comme ça ! :(

Mais si je pense qu'ils ont une trace écrite des pistes qu'ils ont joué en live quelque part (bureau du management par exemple),

c'est un peu comme les démos même si une chanson est sortie sur album c'est pas pour ça qu'ils sont se débarasser des démos rares ou non ;).

Link to post
Share on other sites

C'est pas elle par hasard ? (live de Lobenstein, 15/12/1995)

http://www.abload.de/image.php?img=3320264027_e65fae6096guuo.jpg

Si la setlist est bonne, on peu se fier au live du 16/12/1995 Freiwalde :

http://www.youtube.com/watch?v=fzzrzTdnog4 À 30:45, logiquement, le ''Sonne'' serait Feuerräder.

EDIT: D'ailleurs, la setlist de ce concert serait celle-ci (Mais je crois qu'il manque des chansons à la fin.) :

Rammstein

Herzeleid

Der Meister

Sehnsucht

Weißes Fleisch

Asche zu Asche

Seemann

Feuerräder

Heirate mich

Laichzeit

Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?

Das alte Leid

Du riechst so gut

Edited by Stein.
Link to post
Share on other sites

Si on veut un début de réponse pour Sonne, on peut penser qu'elle désigne au choix:

-Wilder Wein

-Alter Mann

-Jeder Lacht

-Biest

Faut mettre ça en relation avec les textes après, pour voir ce qui collerait le plus. Ça me semble hautement improbable que ce soit une chanson inconnue.

Link to post
Share on other sites

Ouais ça pourrait être Feuerräder après tout ... Roue de feu/Soleil ... Ca se rapproche

Faut pas se fier au worktitle, certaines en ont eu 36 donc bon ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...