Jump to content

Zeromancer


Recommended Posts

Pas de topic sur un groupe que j'adore, alors voila qui est réparé. J'ai utilisé l'article de Wikipedia.

Le Groupe

Le noyau de Zeromancer provient d'un groupe norvégien influent, Seigmen. Au cours des années 1990, ce groupe a dominé la scène rock norvégienne, et s'est même fait connaître en dehors de ses frontières, à l'occasion de divers concerts.

Lorsque Seigmen se sépare en 1999, Alex Møklebust (chant), Erik Ljunggren (claviers), Kim Ljung (basse) and Noralf Ronthi (batterie) joignent leurs forces avec Chris Schleyer(ex-Kidneythieves) (guitare), pour créer Zeromancer.

Musicalement, Zeromancer peut être rattaché à la catégorie du rock industriel, car il y a une grande proximité avec des groupes tels que Nine Inch Nails, KMFDM, Die Krupps ou encore Rammstein. Mais Zeromancer a aussi un son fortement orienté Synthpop, sur nombre de ses chansons, ce qui le rapproche de groupes tels que Depeche Mode.

Au printemps 2000, ils sortent leur premier album, Clone your lover, qui a connu un certain succès, notamment avec le type éponyme, qui a été un hit dans certains clubs. Cet album a également gagné la récompense de la meilleure découverte de l'année 2000 aux German Alternative Music Awards.

L'année suivante ils sortent Eurotrash, comprenant une reprise de Send me an angel, du groupe australien Real Life, et qui a été un hit en 1983.

Au printemps 2003, parallèlement à la réimpression américaine de Clone your Lover, le groupe fait une tournée américaine, avec Pigface et My Life With The Thrill Kill Kult. Beaucoup de nouveaux fans les ont alors rejoints.

A l'automne 2003, ils ont sorti leur troisième (et à ce jour dernier) album, intitulé Zzyzx. Ce nom étrange provient d'un panneau indicateur que le groupe a vu lors de sa tournée américaine, dans le comté de San Bernardino (Californie). Zzyzx Springs a été baptisé ainsi pour être sûr d'avoir la dernière place de l'index des lieux américains.

Le groupe est actuellement en pause, ce qui permet à ses membres de participer à d'autres projets. Kim participe à Ljungblut, Alex produit plusieurs groupes norvégiens (tels que Gåte et Don Juan Dracula). Erik a mis ses talents de programmation au service de plusieurs autres artistes (Satyricon, Undergod). Selon le site officiel de Zeromancer, un nouvel album devrait être disponible à la fin de l'été 2007.

652606340lga5.jpg

Photoshoot for Clone your Lover Promo

204748580lbl7.jpg

Photoshoot for Eurotrash Promo

Discographie

- Clone your Lover (2000)

- Eurotrash (2001)

- Zzyzx (2003)

Clips

- Doctor Online

-

-

-

(Video live amateur, le "clip" est disponible sur la même page)

Sur Internet

- Site officiel

- Official MySpace

Enjoy! And call Doctor Online...

Link to post
Share on other sites

Si tu n'as que celle-ci, tu passe à côté de beaucoup d'autres superchansons! Clone your Lover est génial. :)

Bon, bien sûr, personne connait, comme d'hab! Ou personne qui veut répondre. Bouh!

Link to post
Share on other sites

Nyaaaah Zeromanceeeeeeer

Meurchi C-lynn!!!

C'était mon groupe pref' avant R+, et encore aujourd'hui j'me tape souvent des heures de Dr.Online et Raising Hell(ma préférée:P)

Dommage qu'ils n'aient pas beaucoup de videoclips...

Link to post
Share on other sites

J'adore Doctor Online, elle est vraiment excellente.

"Thank you for calling 1-800-SUICIDE

If you wish to self terminate by electric shock, press 1.

For termination by overdose, press 2.

If you would like to make a reservation to visit our drowning pool, please press 3.

For termination by hanging, please press 4.

For death by self Inflicted gunshot, press 5.

To speak to a representative, stay on the line.

If you do not wish to die, please hang up now."

Un de mes passages préférés :lol:

Et aussi Need you like a Drug. Et Doppleganger I love you, qui est à tomber.

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...