Jump to content

Recommended Posts

41.jpg

C?est en 1996, sous le nom de GODZILLA, que les premiers dégâts ont lieu. Après avoir chauffé quelques salles en ouverture de grosses pointures telles que CANNIBAL CORPSE, EDGE OF SANITY, IMPALED NAZARENE pour ne citer qu?eux, le groupe est invité à défourailler la scène aux côtés de IMMORTAL lors de sa tournée française « At the Heart of Winter French Tour » en septembre 1999.

En pleine expansion, le quatuor bayonnais décide de changer de nom.

GODZILLA devient GOJIRA en 1998 et enregistre son premier album dans la foulée intitulé « terra incognita ».

Cet album de 14 titres bouillonne d?efficacité, une surprenante richesse musicale enregistrée et mixée au studio Impuls (Belgique) par Stephan Kraemer.

Quant au style, il reste inclassable est le maître mot.

« The Link », le 2è album de GOJIRA sorti le 18 avril 2003, est un défi pour tous les chroniqueurs qui tentent de retranscrire en mots l'alchimie « gojiresque ». Un album très fluide, avec des phrases mélodiques très calmes qui excitent l'imaginaire et contrebalancent certaines parties à la violence d'autant plus intense qu'elle est parfaitement maîtrisée. « the link » confirme les espoirs placés dans le groupe à la sortie de « terra incognita » (2001), qui, davantage qu 'une simple révélation, avait

imposé GOJIRA comme une nouvelle référence.

Affranchi du death des débuts, GOJIRA délivre aujourd'hui avec « The Link » une musique qui dépasse les frontières du metal et remporte l'unanimité : auprès d'un public de plus en plus nombreux et varié, auprès de cinéastes, de metteurs en scène...avec qui le groupe multiplie les expériences de collaboration les plus diverses.

Ce qui était difficile pour retranscrire la gamme d'émotions suscitées à l'écoute de « the link » devient impossible pour décrire les prestations live du groupe, qui dégagent une maturité et une présence scéniques exceptionnelles.

C'est pourquoi toutes les critiques se terminent immanquablement par la même phrase de renoncement enthousiaste : « Allez vous rendre compte par vous-mêmes !».

GOJIRA remporte haut la main le challenge de faire une musique inclassable et puissante qui n'appartient qu'à eux.

Le succès incontestable des 2 albums et les concerts de plus en plus nombreux, un live est alors enregistré à Bordeaux produit par Gabriel éditions / Rdm Prod, en partenariat avec la SFP (Société

Française de Production).

Le 19 mai 2004, le DVD « The link alive » sort sur le marché français. Ce DVD doté d'une production encore jamais réalisée en France pour un groupe de metal est l'aboutissement d'un travail acharné et constructif durant 8 ans.

Aujourd?hui, avec deux albums à son actif, un DVD live, plus de 300 concerts en France et Europe, un dossier de presse époustouflant, GOJIRA est le groupe de Rock / Metal le plus inventif et convoité du moment.

GOJIRA vient de franchir un nouveau cap. La récente couverture d'un magazine national, des propositions de projets variés (Bandes originales de films, Théâtre, Synchros de sons sur documentaires, master class, créations musicales?) le prouvent.

Une sortie mondiale des 2 albums et du DVD s?est ffectué en janvier 2005. La tournée suivant en février. Le 3ème album déjà très attendu est prévu pour septembre 2005?

http://www.gojira-music.com/

Allez dans la partie "Médias", puis "Audio", et écoutez les morceaux de l'album "The LinK" ; mais surtout si vous pouvez écoutez "The Link Alive": une MERVEILLE!!!

Je vais certainement aller les voir le 13/10/05 à Toulouse; s'ils passent près de chez vous: NE LES RATEZ SURTOUT PAS!!!

39.jpg

Link to post
Share on other sites
  • Replies 383
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Petite review du concert de samedi à Bercy : c'était carrément de la boule !    À bientôt pour plus de reviews détaillées.

Le concert à Lyon hier était incroyable également 🤘🐋🪐   Le son de La halle Tony Garnier était très bon contrairement à ce que j'avais pu entendre dire sur l'acoustique de cette salle ! 

Je savais que c'était risqué d'utiliser cette expression.  Mais... merci ? Ou ta gueule, selon le degré d'ironie du message. 

  • 1 month later...

Il passe a Poitiers le 20 octobre, personnellement, je connais pas trop le groupe mais j'ai accroché sur une ou 2 zik que j'ai entendu donc je vais aller les voir. :D

Link to post
Share on other sites
Je vais les voir à Vitrolles en novembre avec Eths, Tripod et Lofo :D ^^

Belle brochette de groupe que j'ai tous vu d'ailleur ormis Tripod

Link to post
Share on other sites

Laurent . . . tu sais quoi, si je veux je peux avoir le MSN du bassiste de Gojira, c'est le pote d'un poto à moi ^^ merci mr.dose au passage, t'es un type genial ^^ et merci pour tu sais quoi le 19 ;):lol:

Hehe ^^ vivment le 19 :P

Link to post
Share on other sites
Laurent . . . tu sais quoi, si je veux je peux avoir le MSN du bassiste de Gojira, c'est le pote d'un poto à moi ^^ merci mr.dose au passage, t'es un type genial ^^ et merci pour tu sais quoi le 19 ;):lol:

Hehe ^^ vivment le 19 :P

Je ne comprend pas tout, pourquoi tu me dis merci pour le 19 ???

Link to post
Share on other sites
Laurent . . . tu sais quoi, si je veux je peux avoir le MSN du bassiste de Gojira, c'est le pote d'un poto à moi ^^ merci mr.dose au passage, t'es un type genial ^^ et merci pour tu sais quoi le 19 ;):lol:

Hehe ^^ vivment le 19 :P

Je ne comprend pas tout, pourquoi tu me dis merci pour le 19 ???

lol .. tu t'appelles mr.dose ??? lol je parlais à mr.dose le gars qui m'a filé l'adresse il sera present le 19 c'ets pour ça ! lol! Et pis pour l'adresse Squale, faut que je demande si je peux la donner, il aime tete pas les groupies les leches-c*ls etc ..

Le bassiste de Gojira n'a pas Internet...  <_<

si il la, la preuve ! mais bon pense ce que tu veux allez vais manger lol a+

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...