Jump to content

Les Aventuriers de Koh-Lanta


Recommended Posts

logodt.jpg

Les Aventuriers de Koh-Lanta est une émission-jeu estivale de télé réalité diffusée sur TF1 présentée par Hubert Auriol puis Denis Brogniart, produite par Adventure Line Productions.

L'émission est fondée sur un concept inventé en 1992 par Charlie Parsons, elle a été tournée pour la première fois pour une télévision suédoise en 1997 sous le nom d’Expedition Robinson et a connu un grand succès aux États-Unis sous le nom de Survivor.

La version francaise, Koh-Lanta, diffère notablement de la version américaine, par la durée de l'aventure qui est de 39 jours aux États-Unis, par les moyens mobilisés et le montant du prix (1 millions de dollars aux Etats-Unis), par la durée de l'émission (format plus court aux Etats-Unis) mais aussi par les moyens donnés aux candidats pour survivre (riz, allumage de feu) nettement plus généreux dans la version francaise.

2001

Cette émission s'est déroulée en Thaïlande sur l'île de Koh Rok et a été diffusée en 2001. Contrairement aux autres saisons, celle-ci a duré 43 jours et était présenté par Hubert Auriol. La tribu des jaunes est baptisée Lanta-naï et celle des rouges Korok.

Le gagnant est Gilles suivi de Guénaëlle.

L'ordre des éliminations fut le suivant : Marie (E1), Guillaume (E2), Jean-Luc (E3), Gaelle (E4), Harry (E5), Sandra (E6), David (E7), Stéphane Bertheau (E8), Géraldine (E9), Michelle (E10), William (E11), Françoise (E12), Romain (4e place), Patricia (3e place), Guénaëlle (finaliste) et Gilles (gagnant).

2002

Cette émission s'est déroulée au Costa Rica et a été diffusée en 2002. La tribu rouge a été nommée Tambor et la jaune Ventanas.

La gagnante de cette émission est Amel suivie de Nicolas.

Cette saison est marquée par une tricherie de quelques participants qui ont obtenu de la nourriture supplémentaire.

L'ordre d'élimination fut le suivant : Xavier (E1 abandon), Caroline (E2), Céline (E3), Nelly (E4), Pierre (E5), Jacky (E1 et E6), Adonis (E7), Jimmy (E8), Béatrice (E9), François-Xavier (E10), Isabelle (E11), Maud (E12), Marianne (4e place), Bernard (3e place), Nicolas (finaliste) et Amel (gagnante).

2003

Cette émission s'est déroulée au Panama dans l'archipel de Bocas del Toro et a été diffusée en 2003. L'équipe rouge est l'équipe des Boros et la jaune celle des Machigas.

Pour la première fois, une saison de Koh-Lanta est remportée par deux candidates : Delphine et Isabelle qui se sont donc partagé les gains car il y avait seulement 6 membres du jury et une égalité parfaite 3-3.

Cette saison est marquée par des conditions de survie plus dures que lors des saisons précédentes. Dès lors, deux candidates sont arrivées après le début du jeu: Hélène au 6e jour et Delphine au 18e, à cause de très nombreux abandons.

L'ordre d'élimination est le suivant : Alexandra (E1 abandon), Candice (E2 abandon), Michel (E3 abandon), Sophie (E3), Julie (E4 abandon), Linda (E4), Philippe (E5 abandon), Alexandre (E5), Richard (E1 et E6 abandon), Sylvie (E7), Sébastien (E2 et E8), Valérie (E9), Hélène (E11), Moundir (E12 exilé), Tony (E10 4e place), Moussa (3e place), Delphine et Isabelle (finalistes gagnantes).

Un procès a été établi entre TF1 et les gagnantes qui voulaient 100 000 euros chacune, étant les 2 gagnantes, alors que TF1 a partagé le prix.

2004

Cette émission s'est également déroulée au Panama mais dans l'archipel de Las Perlas. Elle a été diffusée en 2004. La tribu rouge avait pour nom Mogo et la tribu jaune Chapera.

Au début de l'aventure la répartition des équipes est faite par sexe, les Mogo seront les hommes, tandis que les femmes feront partie des Chapera. Après quelques jours le équipes sont devenus mixtes

Philippe est le vainqueur de cette édition, Linda prenant la seconde place.

Cette émission a été marquée par une évacuation du camp en pleine nuit à cause des marées ainsi que des invasions fréquentes d'insectes comme les chitras (moustiques).

Raphaël avait d'ailleurs été exceptionnel lors de cette saison (il a par exemple pêché un requin à l'aide d'une simple ficelle) mais fut éliminé lors de l'ultime épreuve. Ordre d'élimination : Nelson (E1), Videlie (E3 abandon), Sabira (E3), Vicky (E4), Jean-Bernard (E5), Nathalie (E6), Guillaume (E7), Odile (E9 abandon), Catherine (E9), Sophie (E2 et E10), Alban (E11), Amélie (E12), Romuald (4e place), Raphaël (3e place), Linda (E8 et finaliste) et Philippe (gagnant).

2005

L'émission s'est déroulée sur des îlots près de l'île des Pins en Nouvelle-Calédonie, et sa diffusion a commencé le 1er juillet 2005. Elle a opposé les Kanawa (en rouge, regroupant les plus de 30 ans) et les Kumo (en jaune, regroupant les moins de 30 ans). Le tournage a duré 40 jours.

La victoire revient à Clémence (20 ans), la benjamine des concurrentes, qui gagne les 100 000 € devant Francis, l'aîné des aventuriers (59 ans).

Ordre d'élimination : Aude et Mathieu (double conseil E1), Sylvie (E3 abandon), Caroline (E3), Marie-Cécile (E4), Eliane (E5), Thierry (E6), Sakhone (E7), Jérôme (E8), Christine (E9), Coumba (E10), Pierre (E11), Véronique (E12), Alexis (4e place), Mohamed (3e place), Francis (E2 finaliste) et Clémence (gagnante).

Controverse

Durant la diffusion du deuxième épisode (le 8 juillet en France et le 10 juillet en Nouvelle-Calédonie), les candidats ont tué et cuisiné des puffins fouquets, une espèce d'oiseau intégralement protégée en Nouvelle-Calédonie.

Plusieurs téléspectateurs ayant pris contact avec le service accueil des téléspectateurs de TF1, ce dernier a répondu que, selon la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), les puffins fouquets ne sont pas une espèce protégée.

La LPO a répondu que TF1 ne l'avait pas consultée et qu'elle dément l'affirmation de la chaîne. Elle a demandé au CSA de se saisir de l'affaire, et a également décidé d'engager une action en justice contre TF1 et la société de production de l'émission Adventure Line Productions.

2006

La diffusion de la saison 6 de Koh-Lanta a débuté le 21 juillet 2006 (plus tard que les autres annés pour cause de Coupe du monde de football 2006) sur TF1, elle se déroule au Vanuatu. Les compétiteurs sont répartis en deux groupes : les moins de 30 ans (avec le benjamin, François-David, âgé de 21 ans), appelés les Tana et les plus de 30 ans, les Mosso. Pour la première fois dans l'histoire du jeu, les participants vont devoir faire face durant l'épreuve à un cyclone et un tremblement de terre, au cours duquel le totem de l'immunité a d'ailleurs perdu un bras.

Ont dû quitter l'aventure pour raison médicale : Mama, Nicolas, Jean-Claude.

Par ailleurs, le départ forcé de Mama a fait revenir le dernier éliminé des rouges comme l'indique la règle du jeu. Nathalie a donc été réintégrée au jeu. Mais vu qu'il n'y a eu qu'une élimination rouge, le remplaçant de Nicolas a été Sébastien, le dernier éliminé jaune d'alors.

Ordre d'élimination : Karine (E1), Sébastien (réintroduit pour remplacer Nicolas) (E2), Nathalie (réintroduite pour remplacer Mama) (E3), Nico (E4), Alain (réintroduit pour remplacer Jean-Claude) (E5), Mika (E6), Estelle (E7), Nathalie (E8), Alain (E9), Catherine (E10), Gaëlle (E11), Marie (E12), Ludovic (4e place), Sébastien (3e place), Émilie (finaliste), François-David (gagnant).

C'est donc François-David qui emporte de cette 6e édition par 5 voix contre 3 pour Émilie.

2007

La septième saison de Koh-Lanta aura lieu sur l'île de Palawan aux Philippines et l'émission commence le vendredi 29 juin. La première épreuve sera une course de vitesse et la première femme et le premier homme auront le privilège de composer les équipes. Les jaunes sont les Guntao et les rouges les Batang. Les 16 aventuriers volontaires de cette septième saison de Koh-Lanta sont : Grégoire, Patrick, Jade, Simon, Marie-Laure, Adrien, Laurent, Chloé, Ali, Erick, Pascale, Filomène, Kevin, Mélanie, Marilyne et enfin Véronique.

Denis Brogniart est encore au rendez-vous pour orchestrer cette septième saison et la somme remise au vainqueur sera toujours de 100 000 €. Le premier épisode est au niveau audience un record avec pratiquement 40 % des téléspectateurs[1].

L'équipe rouge des Batang, dont le capitaine est Jade, est composée de Simon, Marilyne, Kévin, Ali, Marie-Laure, Adrien et Mélanie.

L'équipe jaune des Guntao, dont le capitaine est Erick, est composée de Grégoire, Patrick, Laurent, Chloé, Pascale, Veronique(ne sait pa nager)et Filomène.

Remarque: Les guntao ont réussis à faire du feu eux mêmes grâce aux lunettes de vue de Pascale tandis que les batang l'ont eus grâce à une épreuve de confort.

Ordre d'élimination : Pascale (E1),

C'est une émission que j'aime beaucoup, j'ai raté qu'un seul épisode durant toute ces années, je sais c'est un réality show mais bon je trouve que celui là sort du lot, rien que quand on voit les performances de certaines personnes comme Raphael ( et son requin)

la vendredi dernier j'ai raté la 1ere de la saison 2007 mais bon il repasse ce soir, meme si je sait qui est déja éliminé :oops:

donc demain, nouvel épisode de la saison 2007 !!

KOH_LANTA_copy.gif

Quelqu'un s'est t'il déja inscrit pour koh lanta?

Edited by Renaud
Link to post
Share on other sites
  • Replies 339
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ben des habitants leurs ont filé de la bouffe lors d'une saison sinon a ma connaissance, y a pas eu de probleme avec des indiens

Link to post
Share on other sites

ben pour 2007 j'ai encore rien vue par contre sur wikipédia j'ai lu que pour 2008 il prendrai les meilleurs des éditions précédentes !

Link to post
Share on other sites
ben pour 2007 j'ai encore rien vue par contre sur wikipédia j'ai lu que pour 2008 il prendrai les meilleurs des éditions précédentes !

Ca se serait vraiment une bonne idée parce qu'a force les gens se lassent ! Par contre l'année dernière ils parlaient d'arrêter cette émission à cause du manque d'audience et ils voulaient faire une saison avec des celebrités pour la dernière.

Link to post
Share on other sites

Moi j'iame beaucoup aussi cet emission malgé que se soit de la tv realite.

Pour ce qui est de 2008 la meme rumeur circulait pour 2007 donc sa me semble faux.

Un truc qui m'a bien fait marer c'est l'anée derniere, un type avait atraper une chevre et voulait la boufer :D

Link to post
Share on other sites
Un truc qui m'a bien fait marer c'est l'anée derniere, un type avait atraper une chevre et voulait la boufer :D

Ah ouai, je m'en rapelle, c'etais Mohamed je crois: "J'en ai rien à fo*tre moi j'la bouffe la chévre !" :P Un grand moment et pis à la fin ben il l'a relachée comme un con. :lol:

Link to post
Share on other sites

Ah ouai trop bien avec Mohamed ;)

Moi aussi j'ai vu toutes les saisons. J'aime bien. Cette année sa commence bien la fille qui c'est fait virer a vraiment du avoir mal lorsqu'elle a laché la corde. Il faut dire le plus drôle se sont les enguelades LOL.

Sinon mes parents ont fait des trucs comme ça ils sont allé 2 fois en Guyane, ils ont dormi en forêt ... Ils m'ont raconter un soir qu'avec leru guide il y avait un nid de mygale sous leur hamac LOl et que le guide avait embeté la miguale avec un baton LOL Et si vous me croyez pas je peux vous fillez des photos ;)

Link to post
Share on other sites

oui.............. Renaud au casting....... :yeahhh:

Le coup de la chèvre, bof, pourquoi faire de mal à cette pov bête.

Sinon le coup du requin, trop fort le mec.

J'adore, et je n'ai loupée aucune émission depuis le début.

Link to post
Share on other sites

Ouai Renaud, Renaud, Renaud, Renaud ...

Sinon le mec avec le requin, je sais plus comment il s'apelle mais il était trop fort en plus si je me souvient bien il n'avait pas gagner à la fin ?

Link to post
Share on other sites
Renaud, tu te représente au casting l'année prochaine??????

oui bien sur, j'ai déja tenté ma chance pour 2006 et pour 2007 mais bon il y a tellement de monde ... le pire c'est qu'en 2006 il y avait 2 gardois et cette année il y en a un, les boules !!!

@foudre : c'était raphael, et non il n'as pas gagné, il a finit 3 éme !

Edited by Renaud
Link to post
Share on other sites

Renaud tu t'es déjà vraiment présenté ? LOL

Dommage que tu n'as pas été pris ;)

J'aurai trop, plutot ON aurait trop été pour toi ;) 2008 sera la bonne année :)

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, cette série ne m'excite pas vraiment! Je n'ai rien contre mais bon, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux parfois! Je me souviens des histoires avec les pouffins ou la chèvre qui était enceinte...!! Du grand n'importe quoi!

Enfin, en contre partie, on découvre des paysages magnifiques! :)

Mais le contexte en lui même du jeu n'est pas trop mon "truc" ^_^

@Renaud, s'ils refont une saison en Nlle Calédonie et que tu est sélectionné, passe me faire un coucou :D

Link to post
Share on other sites

Moi sa va j'aime bien koh-Lanta même si je suis plus sur secret-story cette année!Obligé Renaud si tu y vas tu demande à la diréction de mettre en musique de fond de ta présentation rammstein!

Link to post
Share on other sites
Pour ma part, cette série ne m'excite pas vraiment! Je n'ai rien contre mais bon, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux parfois! Je me souviens des histoires avec les pouffins ou la chèvre qui était enceinte...!! Du grand n'importe quoi!

Enfin, en contre partie, on découvre des paysages magnifiques! :)

Mais le contexte en lui même du jeu n'est pas trop mon "truc" ^_^

@Renaud, s'ils refont une saison en Nlle Calédonie et que tu est sélectionné, passe me faire un coucou :D

oui pourquoi pas

@babach : je retenterai cette année encore je pense mais bon les chances d' y aller sont minimes

Link to post
Share on other sites
@babach : je retenterai cette année encore je pense mais bon les chances d' y aller sont minimes

Ouai tu m'étonnes avec le nombre de gens qui doivent téléphoner !

Link to post
Share on other sites

tu téléphone pas , tu doit envoyer une lettre de motivation de 2 pages et 2 photo, un portrait et une en maillot

Link to post
Share on other sites

Meuh si Renaud tu fais genre t'es un dangereux psychopate et ça passe ^^

Bon par contre tu fais pas comme le gars de Sète de cette année parce que j'ai remarqué que la plupart du temps quand il parlait yavait des sous titres :lol:

Link to post
Share on other sites

mdr lui il est maran plus tot, c'est le genre de type a passer ses journée au bar du coin, sa promet sur une ile ^^

@Renaud: Tu te pointes au casting avec le dvd volkerball et puis tu leur montre ceu que tu sais faire :D

Link to post
Share on other sites

Moi j'aime bien !

et je regarde.

ce soir, je l'ai raté... dégoutée que je suis... quelqu'un pourrait me raconter VITE FAIT ce qu'il s'est passé ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...