Jump to content

Battle Royale


Recommended Posts

Qu'en pensez vous?

Pour moi le 1er film est un chef d'oeuvre a voir en VO (VF foireuse). La suie est beaucoup plus indigeste a part le debut tres bon!

J'ai lu le 1er manga, ca m'a donné en vie de lire la suite.

Le ouquin je l'ai pas lu. Il est dispo en francais pourtant.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Arf, arrète, le deuxième est à ch*er!

En revanche le 1er, j'ai adoré, je comptes plus les fois où je l'ai regardé.

J'ai lu le début du livre ne français, et le 1 manga je crois

C'est pareil pour moi, le 2, je n'ai vraiment pas aimé

Mais le 1er est vraiment super :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

J'ai enfin regardé le premier hier soir, j'ai pas été décue, il est absolument génial !!! A voir absolument :goooddd: je pense que je vias quand même voir le 2... Les mangas j'en avais lu quelques uns y a longtemps, je pense que je vais me les acheter :D

Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

J'ai pas du tout aimé ce film! J'aime pas le scénario, j'aime pas tout court en fait! Je pense que c'est le cinéma japonais que j'aime pas car j'ai vu un film presque du même style(heiko) j'ai pas aimé du tout non plus! Puis bon le cinéma Japonnais est très très différent du cinéma en générale donc c'est une des raisons aussi!

Edited by DooM-59
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Personne a lu le livre??? :ph34r:

Non mais d'apres les rumeurs le livre est un peu different du film voire encore meilleur.

Enfin va chercher une critique sur google ou sur la fiche amazon du livre et au moins tu sera sur d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a lu.

Link to post
Share on other sites

Ok j'ai fouillé un peu, le livre à l'air plus axé sur la psychologie des personnages. Certains détails différent du film comme par exemple dans le film l'action se passe au Japon et dans le livre l'action se déroule dans un "empire asiatique indéterminé".

Je vais tenter de me le procurer et après je dirais de quoi il en est sur ce topic.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je suis une adepte des mangas Battle Royale !! Je suis presque à la fin du dernier volume... ça m'énerve mais bon. C'est grace à ce manga que j'me suis mise à en lire. J'ai jamais vu Battle Royale 2, certains me disent qu'il est pourri d'autre me le conseille vivement. Là j'suis en train de lire le roman... en espérant que j'y arriverai sans sauter aucun chapitre x)

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Voilà je viens de finir le roman, c'est vraiment très différent du film si les personnages n'avaient pas le même nom on pourrait presque dire que c'est une histoire différente.

Les meurtres sont parfois très différent, par exemple la poursuite en voiture n'est pas présente dans le roman ou encore Mitsuko Sôma se déshabille pour séduire un élève et ensuite le tuer et si j'avais vu Mitsuko en petite tenue dans le film je m'en souviendrais ^^(on voit seulement une scène avec le garçon a ses pieds mais le réalisateur à peut être mis de côté cette scène par souci de concision). Kiriyama n'est pas volontaire dans le livre (ce qui lui enlève tout son charme ^_^).

Le narrateur se place dans l'esprit de chaque personnage à tour de rôle, c'est assez agréable d'avoir différents points de vue mais hélas ça engendre quelques répétitions.

Le livre accentue également la satire du gouvernement Japonais et nous offre un magnifique cours sur le rock'n'roll en citant notamment John Lennon, Van Morrison et Bruce Springsteen.

Je regrette que l'auteur ait "baclé" la fin, Takami n'accentue pas assez l'aspect philosophique évoqué dans la chanson de Bruce Springsteen "born to run" mais j'en dirais pas plus, lisez le live ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...