Jump to content

Apprendre la bass seul...


Recommended Posts

Salut !

Mon rêve est de faire de la bass, j'ai déjà 6 ans de batterie / percussions / éducation musical / sythé / piano / instruments divers ... :twisted:

J'était cher un ami fabriquant de guitare en tout genre hier, et je lui est demander de conseil pour la bass, il ma indiquer que c'était possible de l'apprendre soit même... est-ce vrai?

En achetant deux trois manuel serait il possible d'apprendre la bass seul ?

Comment vous avez fait vous bassiste pour apprendre ?

Vaut mieu prendre des cours ?

Voila merci bien d'avance ! ;):)

Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas bassiste mais guitariste mais c'est le meme principe, la réponse est oui tu peut apprndre la basse seul, avec des logiciel ou manuels pour t'aider, sa va faire maintenant 2 ans que je fait de la guitare éléctrique, j'ai pris des cours pendant quelques mois sa m'a aidé mais j'ai arreté car le prof était pas du style demon jeu (kirk hammett). L'inconveniant c'est que seul on prend des mauvaises habitudes mais je connait beaucou pde gens autodidacte qui sont maintenant de trés bons musiciens avec un putain de niveau.

Donc si la vonlonté et la motivation yest tu peut y arriver. :oops:

Link to post
Share on other sites

Je fait de la batterie depuis 4 ans et je viens de commencer la basse et j'ai aucun problème en atodidacte, en plus comme on fait de la batterie on a déjà toute la rythmique donc c'est encore plus facile B)

Link to post
Share on other sites
Bah, comme tout le dit, oui, c'est possible d'apprendre la basse seul ^^

Moi, j'en fait, completement seul

Je fais aussi de la guitare, j'ai pris des cours, mais j'avoue que j'accroche pas...J'y arrive pas quoi

Je prefere la basse :wub:

Trop d'accords sur la gratte, les cases sont trop petites et les cordes pas assez grosses :lol:

Link to post
Share on other sites
Les guitaristes ont le manche plus petit

Oui, et puis...Je sais pas...

Je suis pas fais pour la guitare...J'prefere la basse, c'est tout :)

Le blem, c'est que j'aimerais trop pouvoir jouer en slap', mais je connais pas la technique, ça m'ennerve :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites

Y'a rien de très compliqué tu frappe la corde avec le pouce en le laissant rebondir pour faire vibrer la note pour le pop, tu laisse tout tes autres doigts droits au niveau de la 1ere phalange et pliés au niveau de la 2ème et 3ème et tu tire le sol ou le ré avec l'index ou le majeur pour le slap.

Je sais pas si j'explique bien <_< regarde des vidéos de fieldy de koRn tu verra :wub:

Link to post
Share on other sites
Mouais enfin Korn v'la quoi c'est ptet pas la référence mondiale du slap :ack: Red Hot pour apprendre facilement à slapper y'a que ça de vrai ^^'

J'ai pris koRn en exemple parce que Fieldy fait que ça donc c'est pas dur de trouver une de ses vidéos alors que Flea c'est plus varié...

Link to post
Share on other sites
Mouais enfin Korn v'la quoi c'est ptet pas la référence mondiale du slap :ack: Red Hot pour apprendre facilement à slapper y'a que ça de vrai ^^'

Chui tout a fait d'accord avec Toi :lol:

Mais bon, moi, je sais toujours pas faire du slapp :( ...

Link to post
Share on other sites

Franchement le slap le mieux c'est de trouver un mec qui sait le faire et qui t'apprend, ça ira beaucoup plus vite que toutes les vidéos que tu pourras regarder, on comprend mieux en situation réelle :D Quand jpense qu'au début je croyais qu'il fallait soulever la corde avec le pouce mdr xD Tu vois l'intéret d'avoir quelqu'un :P

Link to post
Share on other sites
Franchement le slap le mieux c'est de trouver un mec qui sait le faire et qui t'apprend, ça ira beaucoup plus vite que toutes les vidéos que tu pourras regarder, on comprend mieux en situation réelle Quand jpense qu'au début je croyais qu'il fallait soulever la corde avec le pouce mdr xD Tu vois l'intéret d'avoir quelqu'un

Apres, faut trouver :lol:

Je suis totalement autodidacte, niveau basse...

Link to post
Share on other sites
Franchement le slap le mieux c'est de trouver un mec qui sait le faire et qui t'apprend, ça ira beaucoup plus vite que toutes les vidéos que tu pourras regarder, on comprend mieux en situation réelle Quand jpense qu'au début je croyais qu'il fallait soulever la corde avec le pouce mdr xD Tu vois l'intéret d'avoir quelqu'un

Apres, faut trouver :lol:

Je suis totalement autodidacte, niveau basse...

Peut être un ami dans ton entourage qui peut te montrer ??

Link to post
Share on other sites
Moi aussi j'étais autodidacte huhu, mais tu finiras bien par croiser un bassiste qui sait slapper à moins que ton seul contact avec la musique soit tout seul dans ta chambre hein?

Oui, c'est carement ça :lol:

Edited by L'homme invisible
Link to post
Share on other sites
Franchement le slap le mieux c'est de trouver un mec qui sait le faire et qui t'apprend, ça ira beaucoup plus vite que toutes les vidéos que tu pourras regarder, on comprend mieux en situation réelle Quand jpense qu'au début je croyais qu'il fallait soulever la corde avec le pouce mdr xD Tu vois l'intéret d'avoir quelqu'un

Apres, faut trouver :lol:

Je suis totalement autodidacte, niveau basse...

Peut être un ami dans ton entourage qui peut te montrer ??

[Perso je connait personne qui fait de la bass, na dans mon établisement scolaire, ni musical, ni dans mon entourage, c'est asser rechercher les bassistes en faite... :ph34r: ]

Link to post
Share on other sites
[Perso je connait personne qui fait de la bass, na dans mon établisement scolaire, ni musical, ni dans mon entourage, c'est asser rechercher les bassistes en faite... :ph34r: ]

C'est vrai que les gens qui veulent commencer la musique se tournent plus souvent vers la guitare :wacko:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...