Jump to content

Apprendre la bass seul...


Recommended Posts

Bien sur qu'on peu apprendre la bass seul, et c est pas les methodes qui manque.

Pour le slap, c'est vers marcus miller que j'irais voir moi, mais je pensse qu'on doit pouvoir trouver des lecons sur myspace.

En surfant je suis tombé sur un site qui m'a bien fait delirer.

Ils proposent un horoscope des musiciens, c'est bien le delire.

Ils ont aussi un editeur de tablature bien pratique.

Link to post
Share on other sites

il y a quelques trucs de base à aborder et à maîtriser avant de commencer le slap, sinon on prend de mauvaises habitudes qu'il est très difficile de rectifier par la suite.

c'est comme avec une guitare, on ne commence pas par le tapping en 1er lieu...... :unsure:

Link to post
Share on other sites

J'ai la même elle est magnifique et le son est super pour une entrée de gamme :ph34r: j'ai été assez surpris mais en bien alors tant mieux, éclate toi bien... ;)

Link to post
Share on other sites
J'ai la même elle est magnifique et le son est super pour une entrée de gamme :ph34r: j'ai été assez surpris mais en bien alors tant mieux, éclate toi bien... ;)

ouais c'est sur!!

merci bien !!

:)

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

J'ai appris tout seul pratiquement

au tout début j'ai un amis qui fait de la guitare qui ma expliker les bases des bases

après j'ai acheté le petit dvd lol

et après avec le logiciel gp5 tu peut faire tous les morceaux que tu veux en commençant par les plus faciles mais bien sur faut que quelqu'un t'apprenne a te servir de gp5 enfin voila le slap c'est venu tout seul ( et en regardant des ptites videos )

sinon le jeu au doigts à force de s'entrainer sa arrive assez rapidement au début je jouer avec un seul doigt et aprés les deux et ensuite je pouvais aller de plus en plus vite et voila ^^

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Autant la gratte j'ai aucun probleme tout seul , par contre la basse , p**** comme je galere , y'a rien a faire ça vient pas , vu que j'ai appris la gratte seul , sa doit etre possible d'apprendre la basse seul , mais alors moi y'a rien a faire j'ai l'impression d'avoir un truc aussi compliqué qu'un acordeon dans les mains -___-'

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
étant autodidacte j'imagine que ca se fait car moi aussi je veux apprendre la basse...

mais combien de temps est-ce que ca prends environ??

Ca dépend du niveau qu'on veut atteindre et les styles de musique qu'on veut jouer, mais bon avec de la motivation et de l'entraînement tout est possible, on peut atteindre un super niveau en seulement quelques mois ou bien stagner pendant des semaines. Tout dépend de la motivation personnelle.

Link to post
Share on other sites

Moi je joue du synthé (c'est pas pareil je sais!) et j'ai jamais pris de cours. Et je une copine qui joue de la guitare depuis 6 mois environ, elle ne prend pas non plus de cours, et elle se debrouille bien. Tout ce qu'il faut c'est de la patience, de l' imspiration, et de la perseverance :) Et ouais c'est bien pratique les videos ;)

Edited by Hypoxie
Link to post
Share on other sites

Ouais mais c'est chaud a trouver et c'est souvent anglais mais moi j'arrive a faire Ohne Dich au synthé depuis que j'ai demander a dailymotion "Ohne dich piano" . Faut essayer avec la basse il doit y en avoir. Ca permet de regarder la position des doigts ou de faire des accords sur lesquels tu as du mal... :)

Link to post
Share on other sites

ahh jvois le genre..

mais moi je vais avoir une basse au printemps prochain donc il me reste du temps pour chercher ca et commencer des que j'ai l'instrument..

Link to post
Share on other sites

merci!!

et probalbement que comme pour toi et ton clavier, je vais prendre un meme modèle de basse que Oli.. je ne sais pas encore laquelle.. mais bon je regarde. :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...