Jump to content

film gothique (horreur...)


Recommended Posts

Salut les gars! Alors voila je cherche a rejoindre la tribus des gothiques. J'ai deja commencer à travailler le vestimentaire et le physique, la musique je suis a fond dedans, et je veux aussi travailer l'esprit et la culture alors je voulait savoir si quelqu'un connaissait des bons films gothiques (vampires, chateaux gargouilles,...), que je n'aurait pas vu c'est a dire:

The Crow

Frankenstein version de Niro et Kenneth Branaght

Dracula version Gary Oldman et Keanu Reeves

Nosferatu

La Fantome de l'Opera

Merci de vos conseils!

Edited by Frankenstein
Link to post
Share on other sites

Heu ouais, "être gothique", c'est pas une science qui s'apprend hein, y'a pas de cours à suivre. Sans vouloir t'agresser, je trouve que ta démarche prête au rire.

Enfin, pas envie de parler de ça, c'est un débat sans fin.

Bref, je te conseille également le film Underworld (le premier) qui te montrera une partie de l'esthétisme gothique.

Link to post
Share on other sites
Heu ouais, "être gothique", c'est pas une science qui s'apprend hein, y'a pas de cours à suivre. Sans vouloir t'agresser, je trouve que ta démarche prête au rire.

Sans t'agresser moi aussi, c'est a dire qu'au fait c un mouvement qui commence a me plaire enormement d'un point de vue culturel - car pour avoir vu plusieurs reportages et etre en train de lire un livre desuus je crois que le mouvement gothique est parti d'abord de la musique AVANT de devenir une facon de penser - philosophique et vestimentaire.

C'est pour ca que en savoir plus pour peut-etre en faire partie. C'est tout.

Sinon merci à vous deux pour vos films

Quelqu'un a d'autres films?

Edited by Frankenstein
Link to post
Share on other sites

Ouai enfin ca depend des livres que tu lis parce que l'autre jour j'en ai vu un qui osait mettre Baudelaire et manson dans le même sac, ils ont pas de honte les gens XD...

Aussi non c'est vrai que mon eglise dans mon village aussi est gothique... :ph34r:

Et niveau cinéma, je ne pense pas qu'on puisse catégoriser un film vraiment comme étant gothique, c'est un terme trop vague, le gothisme est -selon toi- comme une philosophie [philosophie = aimer la sagesse...] et le faite de représenter une philosophie, un état d'esprit ne me parait pas a la hauteur de nimporte quelle metteur en scène...

Link to post
Share on other sites
Heu ouais, "être gothique", c'est pas une science qui s'apprend hein, y'a pas de cours à suivre. Sans vouloir t'agresser, je trouve que ta démarche prête au rire.

Sans t'agresser moi aussi, c'est a dire qu'au fait c un mouvement qui commence a me plaire enormement d'un point de vue culturel - car pour avoir vu plusieurs reportages et etre en train de lire un livre desuus je crois que le mouvement gothique est parti d'abord de la musique AVANT de devenir une facon de penser - philosophique et vestimentaire.

C'est pour ca que en savoir plus pour peut-etre en faire partie. C'est tout.

En ces termes, je le conçois alors :)

Mais dans ton premier post, on dirait que tu veux te préparer à un examen d'entrée à l'école "goth" ! Si c'est par interêt que tu veux en savoir plus, il n'y a pas de mal bien sûr ;)

Sujet clos, on est dans un topic ciné ^^ (le reste par mp au pire !)

Link to post
Share on other sites
Et niveau cinéma, je ne pense pas qu'on puisse catégoriser un film vraiment comme étant gothique, c'est un terme trop vague, le gothisme est -selon toi- comme une philosophie [philosophie = aimer la sagesse...] et le faite de représenter une philosophie, un état d'esprit ne me parait pas a la hauteur de nimporte quelle metteur en scène...

Le film gothique j'enten par la tout les films un peu noir qui mettent en scene des personnages au look gothique, des chateaux, des vampires, etc... et qui n'appartiennent pas à la liste plus haut. Mais des bons, svp! Et pas des comedies d'horreur, des vrais! (Quoique la famille Addams j'aime bien!)

Edited by Frankenstein
Link to post
Share on other sites
Salut les gars! Alors voila je cherche a rejoindre la tribus des gothiques. J'ai deja commencer à travailler le vestimentaire et le physique, la musique je suis a fond dedans, et je veux aussi travailer le "spirit" et la culture alors je voulait savoir si quelqu'un connaissait des bons films gothiques (vampires, chateaux gargouilles,...), que je n'aurait pas vu c'est a dire:

:lol: On dirai Jean Claude Vandame qui parle quoi! Le Spirit... si t'es pas aware... le spirit il viens pas, et le spirit, c'est super important, c'est grace a ca que je sens les molécule de vent sur la plage et que les pommes c'est bon! ;)

Enorme!

Je sais pas, les gens font pas expres d'etre gothique...? si...? :lol: Enfin je veux dire c'est un état d'esprit... enfin je sais pas trop... on peut pas faire expres d'etre goth si? :huh:

Et Mylene c'est Entretien avec un vampire plutot... il me semble...

Autrement t'as plein d'autre film... mais je te conseil quand même des vieux films... comme Le bal des vampires! :) Vraiment bien! ^^

Link to post
Share on other sites

pour tenter de te répondre, je te conseillerais:

Underworld

Underworld Evolution

La Reine des Damnés

et puis d'autres me reviendront surement

mais bon, gothique c'est assez vague, et les "vrais" gothiques qui ne se forcent pas a se donner ce style, c'est un mode de vie pour eux, te diront qu'on ne peut pas classer ces films de gothique

Link to post
Share on other sites
Je vous invite à un débat sur ce topic : http://www.rammsteinworld.com/forum/index.php?showtopic=4790

Nous nous efforcerons sur ce topic de citer uniquement des films liés à un univers héroic, fantasy, créature tel vampire ou loup garou et ainsi de suite.

Merci

Merci mais je faisait une recherche precise c gentil de me couper l'eau lol

nan je propose que les film goth reste ici et les autres fantasique tout ca chez toi ok?

Edited by Frankenstein
Link to post
Share on other sites
Ouai enfin ca depend des livres que tu lis parce que l'autre jour j'en ai vu un qui osait mettre Baudelaire et manson dans le même sac, ils ont pas de honte les gens XD...

bah Baudelaire c'est un peu le père (prenez pas au pied de la lettre, c'est assez large) du mouvement gothique, j'aime beaucoup "Les Fleurs Du Mal", je vous en conseille la lecture...

par contre c'est vrai que Manson je le vois pas vraiment comme un gothique. c'est surtout une mentalité a mon avis, et a la limite c'est peut-etre pas indispensable les fringues (d'ailleurs les fringues gothiques je trouve ca trop moche :( enfin sans vouloir offenser ceux qui en portent...chacun ses gouts...) et la musique...etc

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets
bah Baudelaire c'est un peu le père (prenez pas au pied de la lettre, c'est assez large) du mouvement gothique, j'aime beaucoup "Les Fleurs Du Mal", je vous en conseille la lecture...

J'ignorais que "Les Fleurs du Mal" était lié au mouvement goth.

D'ailleurs j'ai jamais rien lu d'aussi chiant, et d'aussi imcompréhensible.

Link to post
Share on other sites
  • 9 years later...
  • 1 year later...

en littérature ;

Beaudelaire,

Edgar Alan Poe,

Mary Shelley,

John Sheridan le Fanu,

John Polidori......

Ann Rice

le Comte de Lautréamont

 

Cinéma

Nosferatu le vampire de Friedrich Wilhelm Murnau (1922)

Metropolis de Fritz Lang (1927)

Dracula de Tod Browning (1935)

The Rocky Horror Picture Show de Jim Sharman (1975) > un film culte ...

Edward aux mains d'argent de Tim Burton (1991)

Dracula de Francis Ford Coppola (1992)

La Famille Addams de Barry Sonnenfeld (1992)

L'Étrange Noël de monsieur Jack de Henry Selick (1993)

The Crow de Alex Proyas (1994)

Entretien avec un vampire de Neil Jordan (1994)

Giorgino de Laurent Boutonnat (1994)

Sleepy Hollow de Tim Burton (1999)

etc....

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...