Jump to content

Taxidermie


Recommended Posts

Réalisé par György Pálfi

Avec Csaba Czene, Istvan Gyuricza, Piroska Molnár

Film hongrois.

Drame-epouvante

Le film raconte trois histoires. Elles appartiennent chacunes a un membre de la même famille, a trois.

L'histoire d'un grand pere soldat au temps de la guerre, chétif et idiot soumis à ses pulsions sexuelles exentriques.

Ensuite l'histoire du pere, qui adepte des concours de bouffe grasse organisé par l'etat hongrois.

Et enfin celle du fils ecoeuré par ce même pere ayant atteint une corpulence inhumaine. Celui-ci eest empailleur et cherche à faire de la taxidermie un veritable art.

Comment dire,... ce film est trash. Il a fait fuir 40 personne au festival de Cannes lors de sa présentation. Mais c'est du jamais vu. Sauf si on a pas 16 ans ou qu'on est sensible il faut le voir! Y a une certainnes beauté dans tout ce dégueulasse et c'est une oeuvre d'art. Tout est bien reconté et on resté scotché.

medium_Capt_film.2.jpg

taxidermia_zab.jpg

taxidermia.jpg

taxidermia_animacio.gif

Ne vous inquietez pas ce film est trash mais legal. Il est disponible en dvd en france avec VF bien entendu.

Edited by Frankenstein
Link to post
Share on other sites

Euh sans vouloir t'offencer... je pense qu'il faut vraiment avoir un grin pour aimer ce film... :lol:

Déjà rien que le titre... et les images... rien que la premiere... euh oui d'accord... je suis sensible alors...

Pardon... mais c'est mon avis... apres je me trompe... c'est peut etre vraiment un chef d'oeuvre du septieme art...

Link to post
Share on other sites

Ben tu voi c'est un film qui est pas fait pour les fans de Michael Bay et pour ceux qui croit de Resident Evil ca fait peur! Les vrai films d'horreur c'est ceux qui font... ben PEUR tout simplement. Avec ton estomac qui gigote presque et ton coeur qui bat et pas un ou tu passe ton temps a "kiffer les combats trop cools qui dechirrent la race de leurs putains de mères".

Et al critique a été plutot bonne dans la presse.

Petite bande annonce

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...xidermia-ba_ads

Edited by Frankenstein
Link to post
Share on other sites

mais le film a été présenté hors concours je présume, et les 40 types qui se sont barrés en pleine séance c'est parce que c'était trash en vrai, ou juste parce qu'ils s'emmerdaient grave?

entre la bande annonce et les extraits, j'arrive pas à piger la note imdb, qui est pourtant assez juste en fonction de mes goûts en général

Link to post
Share on other sites

Ben vous dites ce que vous voulez mais ce film cest tout un art dans l'abjection. Si vous croyez que saw ca fait peur c sur ce film vous pliera l'estomac vous ralentira la circulation du sang (c'est une imege biensur!) et vous coupera en deux par malaise. le vrai film d'horreur.Et si il faut avoir un grain et bien je repondrait que toutes les plus grandes oeuvres d'art ne sont appréciées selon moi que par des gens qui sont un peu parreils que leurs auteurs, c'est a dire fous.

mais le film a été présenté hors concours je présume, et les 40 types qui se sont barrés en pleine séance c'est parce que c'était trash en vrai, ou juste parce qu'ils s'emmerdaient grave?

entre la bande annonce et les extraits, j'arrive pas à piger la note imdb, qui est pourtant assez juste en fonction de mes goûts en général

a cause du trash!

Edited by Frankenstein
edit by snake plissken: double post, je recolle
Link to post
Share on other sites

Bon, déja, "abjectitude" est un mot qui n'existe pas. On dit "abjection".

De deux, ce que je vois de ce film n'est pas un film d'horreur, mais un film gore trash, nuance.

De trois, quand tu dis que les grandes oeuvres d'art ne sont appréciées que par ceux qui sont pareils que les auteurs c'est à dire fous, là je fais un blocage. C'est placer un peu haut la barre de la prétention, je suis loin d'être convaincu que ce film soit un chef-d'oeuvre...

Link to post
Share on other sites

excuse moi je me suis un peu trop prononcé. Je voulais dire qu'il n'y a pas eu pour moi de tres grandes oeuvres qui n'ait pas été controversé.

Sinon le film est bien trash, et tout les passage les plus gores ne sont pas en extraits. mais j'en ai mis d'autres plus trash pour moi pour vous montrer (voir plus haut.

edit: je viens de relever les critiques d'allocinés

Presse :

9 trois etoiles et beaucoup moins pour les autres notes.

spectateurs

quand meme 23 quatre etoiles et 19 trois.

Edited by Frankenstein
Link to post
Share on other sites

Je comprends qu' "Irréversible" ait fait sortir des gens lors de sa première projection. Lui, il m'a vraiment tordu l'estomac.

Saw est un bon film policier avec de la violence gore juste ce qu'il faut.

Le Silence des Agneaux est un excellent thriller.

Scream et L'Exorciste sont des films d'horreur.

1984 comporte des scènes de torture assez insoutenables.

Mais pour le moment, ce que je vois de ce film est plutôt ennuyeux et très suranné.

Link to post
Share on other sites

Non mais sans rire, au lieu de se faire mal en regardant ce.........film, faites vous vraiment retourner le bide en regardant Cannibal Holocaust et ensuite on parlera de gore ;)

edit : "gore" dans le sens malsain je tiens à presicer ^^

Edited by Tr@shlolo
Link to post
Share on other sites

Les extraits que j'ai regarder ne m'ont pas faire peur, ou je n'ai pas trouver ca gore ... (Je regardais urgence quand j'étais gamain, je suis rodé :ph34r: ) Non mais le mec qui s'opere seul, je trouve ca telemen bidon, quand j'en oublie qu'on "voit" son interieur et qu'il se charcute

Comme dit Tr@shlolo, regarde Cannibal Holocaust et la tu te poses un peu plus de question !

Link to post
Share on other sites

ce qui fait peur c'est pas specialement le sang et le gore, moi ce qui me fout les boules c'est ce qui est malsain...voila c'est que mon avis, mais pour prendre Saw comme exemple, la scene du 3 d'ouverture du cerveau me fait rien du tout, alors que celle de la fosse aux aiguilles du 2 me fait stréssé a mort...

Link to post
Share on other sites
ce qui fait peur c'est pas specialement le sang et le gore, moi ce qui me fout les boules c'est ce qui est malsain...voila c'est que mon avis, mais pour prendre Saw comme exemple, la scene du 3 d'ouverture du cerveau me fait rien du tout, alors que celle de la fosse aux aiguilles du 2 me fait stréssé a mort...

Tout à fait d'accord !

La souffrance, le sadisme... c'est ça qui est moche dans un film.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...