Jump to content

Resident Evil


Recommended Posts

Après Resident Evil (2002) (fiche allocine)

affresident.gif

Resident Evil: Apocalypse 2004 (fiche allocine)

18388460.jpg

Voici le dernier de cette trilogie : Resident Eveil, Extinction (fiche allocine)

18817481.jpg

J'ai adoré le premier, on découvre l'univers. Le second déjà un peu moin bien à mon gout, trop de dialogue qui ne valent pas grand choses ... Mais le 3 a ces chances je crois, il me fais un peu bavé :D

Je vous laisse juger : Bande annonce

Et une replique alléchante :

Nous avons vaincus l'épidémie, nous avons survécue à l'apocalypse. Maintenant nous sommes face à l'extinction
Link to post
Share on other sites

T'as pas joué aux jeux sur psone ? C'est dur de critiquer sans avoir joué, mais j'ai retourné les jeux dans tous les sens, j'ai adoré et j'ai envie dire que ces films ne sont que de libres adaptations assez ratées. On ne retrouve pas la trame de l'univers de capcom ni des persos (bien trop sous-exploités). On passe un moment assez cool devant les films mais c'est tout.

Bon sinon dans Extinction j'aime beaucoup le look de claire, tout comme celui de jill (dans Apocalypse).

Link to post
Share on other sites
Tiens, je viens de recevoir la newsletter de Pilgrim. Je pige rien (allemand) mais ça parle de Resident Evil et de Emigrate ... une chanson de Emigrate dans la BO du film je crois.

Oui My World est dedans ;)

Sinon j'ai bien aimé le 1, le 2 est naze, mais je vais voir le 3 quand meme je pense ^^

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Pareil pour moi, j'ai largement préféré le 1 qui se passe moins dans l'obscurité. Le 1 il foutait plus la pression je trouve, t'es à fond dedans du début jusqu'à la fin.

Link to post
Share on other sites

même si ce sont des adaptations totalement ratées, et qu'adapter un jeu culte et énorme comme Resident Evil était difficile, si on fait abstraction des jeux et du fait que ces films sont censés être des adaptations, ca reste de très bons films quand même pour moi

faudra que je vois le 3

Link to post
Share on other sites

C'est film la sont tout simplement génial du 1er ou 2eme ( Je n'est pas vue encore le 3eme)

Mais j'aimerai savoir par quelqu'un si le 3ème est tout aussi bon que les 2 dernier svp ;)

Edited by ramm433
Link to post
Share on other sites
C'est film la sont tout simplement génial du 1er ou 2eme ( Je n'est pas vue encore le 3eme)

Mais j'aimerai savoir par quelqu'un si le 3ème est tout aussi bon que les 2 dernier svp ;)

je compte le voir, mais ca n'est pas encore fait

si quelqu'un l'a vu, n'hésitez pas à poster votre avis ;)

Link to post
Share on other sites

vous êtes au courant que sur internet il y a quelques sites et forum sur le cinéma (genre allociné pour un des plus connu et populaires) avec des avis de spectateurs, qui seront tout aussi important que n'importe quel avis posté ici? :huh:

Link to post
Share on other sites
vous êtes au courant que sur internet il y a quelques sites et forum sur le cinéma (genre allociné pour un des plus connu et populaires) avec des avis de spectateurs, qui seront tout aussi important que n'importe quel avis posté ici? :huh:

Ah .. Non je ne savais pas .. mais merci de nous le dire ;)

Link to post
Share on other sites
vous êtes au courant que sur internet il y a quelques sites et forum sur le cinéma (genre allociné pour un des plus connu et populaires) avec des avis de spectateurs, qui seront tout aussi important que n'importe quel avis posté ici? :huh:

oui je suis au courant, je suis tous les jours fourré sur allociné et dvdrama

mais un avis ici n'est pas inutile :)

Edited by Lindefan
Link to post
Share on other sites
vous êtes au courant que sur internet il y a quelques sites et forum sur le cinéma (genre allociné pour un des plus connu et populaires) avec des avis de spectateurs, qui seront tout aussi important que n'importe quel avis posté ici? :huh:

Haha et en raisonnant comme toi on ne parlerait que de rammstein ici vu qu'il y a un forum pour chaque sujet. :ph34r:

Edited by apul
Link to post
Share on other sites
vous êtes au courant que sur internet il y a quelques sites et forum sur le cinéma (genre allociné pour un des plus connu et populaires) avec des avis de spectateurs, qui seront tout aussi important que n'importe quel avis posté ici? :huh:

Haha et en raisonnant comme toi on ne parlerait que de rammstein ici vu qu'il y a un forum pour chaque sujet. :ph34r:

utilité du post? hum?

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Pour moi la trilogie Resident Evil au ciné c'était la meilleure façon d'insulter la saga vidéoludique. Le seul point commun entre les deux c'est qu'il y a des zombies et des monstres pas beaux, ça s'arrête là. L'ambiance est totalement différente, l'excellent Resident Evil Rebirth sur Gamecube jouait par exemple sur les effets de lumière, la caméra fixe et les bruits angoissants ; Les films c'est du massacre de zombies bien gore, du bon cinéma pop corn quoi, absolument indigne de s'appeler Resident Evil. A la limite le deux (Apocalypse je crois) reprend quelques personnages de Resident Evil 3 : Nemesis, on a aussi la scène d'intro qui est similaire à celle du jeu, mais ça s'arrête là.

Sérieusement, le Nemesis qui a des sentiments ? Une honte.

Les amateurs de films de zombies s'y retrouvent (et encore, c'est loin d'être du Romero), mais pour les fans de la saga sur consoles, c'est une grosse blague.

Link to post
Share on other sites

Tu t'attentais à ce qu'ils ramassent des plantes vertes et rouges, trouvent des boites de cartouches derrière chaque coin de porte, se baladent avec un bazooka dans le sac à dos, qu'il y ait des coffres magiques reliés entre chaque coin tranquille pour se poser, et avec la ptit machine à écrire de sauvegarde qui va bien?

Link to post
Share on other sites
Tu t'attentais à ce qu'ils ramassent des plantes vertes et rouges, trouvent des boites de cartouches derrière chaque coin de porte, se baladent avec un bazooka dans le sac à dos, qu'il y ait des coffres magiques reliés entre chaque coin tranquille pour se poser, et avec la ptit machine à écrire de sauvegarde qui va bien?

J'en attendais pas tant, mais reprendre ne serait-ce que les bases de l'histoire, en général quand on adapte une œuvre on s'arrange au moins pour que certaines choses essentielles soient au rendez-vous, comme les personnages ou le lieu de l'action :rolleyes:

Inutile de reprendre mes propos et de les interpréter de façon grossière, vu ta description de RE je suppose que tu connais pas mal les jeux, et vu ton pseudo il y a une chance sur deux pour qu'il soit lié à MGS, ce qui me laisse penser que t'es un joueur, donc en tant que joueur tu dois savoir ce que je voulais dire, savoir ce qu'on attend des adaptations, et ce n'est sûrement pas une reproduction rigoureusement identique (sinon autant regarder des vidéos walkthrough sur youtube, ça coute moins cher...)

Edited by Flying_Whale
Link to post
Share on other sites

les films resident evil je mes trouve pas si dégueux que ça, surtout par rapport aux bouses comme Alone in the dark 1 & 2, Doom...

une petite trilogie d'action zombique avec le même personnage central, en tout cas je m'attends pas à des dialogues philosophiques de grande envergure et une pétasse qui cherche une manivelle pendant 1h30

c'est resident evil quoi, en jeu video c'est sympa ça tient la route, mais en film y'a pas d'analogie, juste des clins d'oeils, des adaptations grossières à réduire en un certain temps et dans les limites de la réalité.

et mon pseudo bah je te laisse chercher

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...