Jump to content

Tokio Hotel


Recommended Posts

  • Replies 701
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ses abrutis chantent anglais pour gagner plus de popularité (charmé les fanes (ou autres) anglophone) et donc se faire plus de fric ! Quand je vous dit que se groupe est à chier ! Il joue pour leur fane et non pour eux s'est cons ! Après à cause d'eux les autres groupe Allemands sont mal vus !

Link to post
Share on other sites

Non c'est pas à cause d'eux que les autres groupes allemands sont mal vus!

Au contraire ils passent partout à la radio par exemple! Tu peux être sûr de ne pas entendre du Rammstein ou du Oomph à la radio, c'est la langue qui bloque! Et si tu compare la voix de Bill et la voix de Till c'est pas la même chose, la voix de Bill passe mieux à la radio que celle de Till parce qu'elle est banale et passe partout!

Link to post
Share on other sites
ses abrutis chantent anglais pour gagner plus de popularité (charmé les fanes (ou autres) anglophone) et donc se faire plus de fric ! Quand je vous dit que se groupe est à chier ! Il joue pour leur fane et non pour eux s'est cons ! Après à cause d'eux les autres groupe Allemands sont mal vus !

Je veux rien dire mais R+ a fait pareil pour Engel et Du Hast... alors, tu dis quoi? hein? hein? :lol:

Link to post
Share on other sites

Alors alors, histoire d'avoir un point de vu objectif sur le dernier album, j'ai écouté depuis quelques jours plusieurs fois l'album dans sa version allemande avant de dormir sur mon MP3 (C'est a ce moment que le cerveau est moins con), en omettant le fait que je déteste "passionnément" Tokio Hotel et que leurs anciens album me répugnent au plus haut point...

Et je suis assez surpris... Vraiment. J'ai donc écouté plusieurs fois en entier toutes les musiques de l'album en Version allemandes, plus les titres bonus.

C'est partit :

01 - Komm : Style bien TH au niveau mélodique, le refrain fait penser a Schrei, les sons electroniques et autres synthés (Nombreux) Sont très bien incrustés dans le morceau, morceau un peu répétitif mais pas désagréable a écouter.

02 - Sonnensystem : Même constat que le premier morceau, les sons électroniques sont toujours aussi présents et bons, les guitares sont bien équilibrés sur la stéréo, morceau entrainant grâce a sa ligne de percussion.

03 - Automatisch : Je n'ai pas vraiment accroché a ce morceau là, a part un passage assez bien foutu a partir d'1 minute 40 qui m'a pris a contre pied, par ce que contrairement au reste du morceau avant 1 minute 40, la progression est puissante.

04 - Lass Uns Laufen : Tentative de ballade un peu foireuse... Avec un faux public qui chante, ce qui est censer faire chanter le public pendant les vrais concerts, je n'aime pas ce procédé. Mélodiquement c'est une ballade simple. Morceau trop long.

05 - Humanoid : Guitare qui bourrine + sons electros bien choisis et bien présents, bonne structure de morceau, mélodie assez sympa. La ligne de percussions est sympatique aussi.

06 - Fur Immer Jetzt : Sympa sans plus. A part peut-être la batterie qui trop présente.

07 - Kampe Der Liebe : Au niveau du rythme c'est une marche, sons electros et guitares bien équilibrées. Mélodiquement c'est super accrochant, le refrain est vraiment pas mal. On entend des tambours "d'armées" vers la fin du morceau, j'apprécie la variation.

08 - Hunde : Ma préférée... Les sons electros sont beaucoup plus mis en avant que le reste de l'instrumental, les guitares ne sont pas envahissantes, d'ailleurs les effets Clean et Distorsion sont biens utilisés. Mélodiquement la progression du morceau est parfaite, j'adore.

Je fait une petite parenthèse pour les sons éléctros utilisés dans ce morceau. J'ai reconnu ces sons, il est possible de les emuler avec des logiciel musicaux aujourd'hui, mais a la base ils viennent d'un processeur sonore : le Yamaha YM2612 (FM)

Yamaha_YM2612_chip.jpg

ça ne vous dis surement rien (A moins d'être compositeur et d'avoir un minimum de culture sur les instrus electros xD), mais c'est ce qui produit les musiques et percussions de l'objet suivant :

megadrive.jpg

Donc cette musique contient des sons... de la console de jeux SEGA Megadrive :lol:

C'est assez original pour être mis en avant ;)

09 - Menschen Suchen Menschen : Grosse inspiration Muse, ce qui n'est pas un mauvais point, synthés, guitares, percus sont sympa, et le morceau est super entrainant. J'aime bien.

10 - Alien : Synthés et percussions de style Electro/Trance sont présent dans le morceau, j'apprecie toujours autant la variété de sons utilisé pour cet album. Mélodiquement c'est sympa.

11 - Geisterfahrer : Premiere partie du morceau, un piano ponctue le rythme et les guitares sont discrète. Partie deux : Les guitares bourrines c'est le bordel et j'aime bien. Par contre il y'a une interprète féminine a la fin du morceau c'est completement hors-sujet musicalement parlant ça casse tout :/

12 - Zoom : Le morceau qui contient les meilleur mélodies dans cet album, c'est ni joyeux, ni triste, chacun se fait son idée. La progression mélodique rapelle vaguement certaines musiques de la série de jeux-videos Final Fantasy. J'aime bien.

13 - Träumer : Ce qui frappe c'est les percus type House et Power Rock utilisées, et des sons de synthés "Trance lead" qui se balladent sur la stéréo. C'est vraiment de l'electro là, mais avec de la guitare distorsion et clean en plus. J'adore.

14 - Hey du : Melange entre du Queen et un peu de Pop. Zarb mais sympa a écouter.

15 - That Day : On dirait un medley des chansons américaines genre musiques d'Avril Lavigne et d'autres artistes du genre... Je n'aime pas. C'est du vu et revu. Trop simple.

16 - Screamin' : La on dirait du Manson, mélodiquement c'est de l'innatendu a certaines parties, j'adore être surpris comme ça x) J'aime.

Alors pour résumer :

Points positifs :

- Les sons éléctros sont vraiment la bienvenue, ça donne vraiment une autre dimension a l'album.

- Le choix de morceaux est vraiment varié. ce qui n'est pas vraiment le cas des groupes dits hum... Commerciaux. Y faut se réveiller là : Oubliez vos préjugés sur ce groupe et leur anciennes chansons : écoutez cet album.

- La voix de Bill est moins désagréable qu'auparavant et accompagne bien l'ensemble.

- La panoramique, donc la stéréo est très bien exploitée, les sons de guitares et les synthés se balladent a gauche... a droite... Y font le tour...Puis reviennent. Serieux c'est pas a la portée de tout le monde ça.

Points négatifs :

- Malgrés quelques mélodies bien trouvées certaines chansons sont vraiment répétitives, la même mélodie est répétée tout le long avec un minimum de variation par exemple. Les enchainements Electro > Rock sauvent un peu le coup.

- Lass Uns Laufen est vraiment trop basique, elle est a des années lumières d'une ballade d'X Japan ou Metallica par exemple.

Et enfin, le plus gros point négatif de cet album, fin ça c'est pas de leur faute :

- Que ce soit signé Tokio Hotel, ce nom a le pouvoir de faire fuir toute une communautée de gens, crachant obligatoirement dessus, et qui n'essayeront même pas d'ecouter quelques musiques de cette album par ce que justement, c'est "Tokio Hotel". Le problème c'est que Tokio Hotel est le groupe le plus dénigré de la décénie. A cause de la pauvretée flagrante de leurs précédents albums justement.

Le problème est leur passé. Par exemple je peut vous garantir que si vous faites écouter cet album a quelqu'un en cachant tout les références a Tokio Hotel, il aimera au moins une musique. Sûr. Par contre il hésitera pas a dire que c'est de la merde si vous avouez que c'est TH...

J'ai découvert ce groupe en 2005 sur la chaine allemande VIVA, je n'ai pas aimé ça, du tout, mais vraiment. Apres les albums qui ont suivis étaient tout aussi mauvais... Donc j'avoue j'ai passé mon temps a cracher sur Tokio Hotel et a dénigrer a tout va, et j'assume.

Mais cet album n'a absolument rien a voir, il faut écouter, et serieusement. Gardez vos préjugés pour vous.

Pour conclure, avec cet album j'ai eu le syndrome de "l'album trop court" ... C'est a dire que l'ecoute de l'album passe vite, pourtant au niveau de la longueure totale du CD c'est aussi long que d'autres groupe. Quand ça passe vite c'est qu'on a bien aimé ;) ... Pour vous dire l'écoute de l'album Rosenrot de R+ m'a paru interminable : J'me faisait chier a l'écoute ><

Fin bref voila c'etait mon point de vue merci d'avoir lu :)

(Merde je l'ai kiffay cet album xD)

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites
Donc cette musique contient des sons... de la console de jeux SEGA Megadrive :lol:

C'est assez original pour être mis en avant ;)

Pas du tout, je peux te sortir une dizaine d'artistes électro qui utilisent des sonorités 8 bits à la base de leur musique. Et mieux que TH. Enfin bon.

Et acer, c'est pas Rosenlied mais Reiselied :D

Link to post
Share on other sites
Donc cette musique contient des sons... de la console de jeux SEGA Megadrive :lol:

C'est assez original pour être mis en avant ;)

Pas du tout, je peux te sortir une dizaine d'artistes électro qui utilisent des sonorités 8 bits à la base de leur musique. Et mieux que TH. Enfin bon.

Pour un groupe de "rock"... :rolleyes: Je parle pas d'artistes electros ;)

Moi j'en connait des centaines d'artistes qui font de la chipmusic mais ce n'est pas le sujet vois tu :lol:

Euh sinon aimer quelques musiques de Tokio Hotel c'est symptomatique de la Grippe A nan ? :lol:

Fait péter les vaccins Roselyne.

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites
Oui tout à fait...et oomph! s'apprete à faire un best-of avec les chqnsons versions anglaises...c'est bien du niveau de th et ça me deçoit un minimum...

et scorpions qui n'a fait que des chansons en anglais durant tout leur carrière c'est de quel niveau?

pouvez pas les lâcher un peu ces 4 gamins? faites un topic jonas brothers je sais pas moi...

Link to post
Share on other sites

ils vont bientôt passer dans ma ville et une pote qui les aime bien voulait que je vienne avec elle... J'ai dit non merci et elle m'a quasi supplié en disant qu'elle me paierait le billet... Genre "on va bien se marrer et se foutre de la gueule des fans hystériques". Et mon cul c'est du poulet? Franchement j'ai autre chose à faire qu'aller voir des ados attardées s'évanouir pendant un concert!

Link to post
Share on other sites

En tout cas Reiselied, grâce à ta brève chronique tu as sû susciter mon engouement pour le dernier opus de ce groupe. Si le son est plus mûr et travaillé que par le passé ça devrait être pas mal.

J'attends de mettre la main dessus.

Link to post
Share on other sites

Ecoute complète et légale de l'album sur deezer : http://www.deezer.com/fr/music/tokio-hotel/humanoid-395284

Là pour les pistes bonus :

http://www.deezer.com/fr/music/tokio-hotel/humanoid-395314

La version de l'album avec les pistes bonus est légèrement moins bonne (Y'a des Hertz en moins... Comment ça faut être maniac pour entendre la différence ? Ow) Alors j'ai mis 2 liens x)

Problème : C'est du compréssé donc certains sons et effets passent a la trappe ><

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

ce que j'en dit ???

Rien nada, car entre 2-3 chanson en anglais dont certaine mélangé à de l'allemand et d'autre avec une version antérieurement allemande contre tokio hotel et plus de chanson anglaise que allemande il n'y à rien à dire tokio hotel et ridicule, est un groupe de kikoolol qui jous sa musique juste pour le fric (pas pour eux premièrement) donc oui, je gars mon oppinion qu'ils font honte au rock, aux autres groupes allemand et au jeunes groupe voulant se former (oui après ça, les groupe de jeuns auront plus de mal à s'intégré j'imagine !)

Et s'est le fait qu'il passe à la radio, est juste un effet de mode ;) ! T'inquiète pas que ce sont les th qui se sont arranger, ou tout simplement la radio en voyant les petite pucelle de 13 ans en chaleur dès qu'elles entendent sa voie et donc la radio en profite ! Rammstein, ne passe pas dessus car R+ tu aime ou tu n'aime pas ! Et R+ ne cherche pas à être populaire, ils le sont malgrés eux (R+ le moins d'interview possible, th toujours des interview ça donne déjà une idée ? Non ?) et si tu veut mon avis, être connus (groupe de metal industriel allemand le plus connus) malgré eux, pour moi s'est ça le vrais succès ! Et d'un côté, quand je vois les fanes de th, imagine que se genre de personne sois fan de R+ ! Vive la mauvaise image, tu veut que ton groupe préféré devienne aussi "mal-popualire" aussi ridicule, avec autant de groopie et de gamine, comme là th ??? Non ? Alors, ne compare pas ! Déjà Th quand tu vois qu'ils étaient tube de l'été, ça veut tout dire ;) !

Link to post
Share on other sites

Je suis contente d'avoir lu le post de Reiselied.

Etant moi même une grande amatrice de Tokio Hotel pareillement decouvert sur Viva en 2005 , j'ai eu presque les mêmes impressions sur Humanoid, à part Hunde que j'ai moyen aimé, et That day est vraiment le plus gros ratage de l'album.

J'adore ce groupe malgrès le fait que je trouve d'une pauvreté affligeante les paroles , les thèmes abordés et la musique très répétitive certaines fois... mais ils ont réussis à me charmer comme rarement d'autres groupes l'ont fait.

Si quelqu'un veut l'album, je peux vous le mailer en pièce jointe... mais euh j'ai peur que ça se soit illégal nan ?

Edited by Dieue
Link to post
Share on other sites

Oui oui vraiment.

Je sais pas ils sont attachants.

J'ai d'abord crushé sur le premier single durch den monsun, et après bah j'ai écouté tout schrei et j'me disais que qd même tout se ressemblait beaucoup.

Et puis y'a pas à chier pour ceux qui comprennent l'allemand; le champs lexical et répétitif a mort et les versions anglaises, j'aime juste pas.

Mais jai du les voirs en concert pour être complétement dans le truc.

Parce que ça vaux le détour.

Edited by Dieue
Link to post
Share on other sites

la version en anglais des chansons de TH l'ont ouvert un grand marché pour eux , maitenent ils passent tout le temps à la radio ici et je crois qu'en Amérique en général ils passent beaucoup à la radio ... au moins en MTV Amérique Latin ils passent souvent. Moi j'aime bien le groupe quand ils chantent en allemand c'est leur langue et c'est comme ca qu'ils chantent mieux par contre en anglais je déteste c'est le résultat du buisness!

Link to post
Share on other sites

Puis même voilà, th sortent un new album sa y est, tu le vois partout + les anciens cd, + des tee-shirt et j'en passe (après qu'on ne me dis pas que s'est pas pour le fric hein ?) s'est clair que certaine société profite des moutons qui aime ça !

Mais attendez, Bill sérieusement j'accroche pas, sa voie fait encore trop gamin ça va pas avec une voie rock et le pire, on dirait qu'il s'est cassé la voie, j'ai l'impression d'entendre un bébé qui braille derrière le micro...pour scorpion snake, je vais pas te mentir, je connais pas plus que ça, mais je peut te dire un truc, s'est pas la même époque...donc scorpion à sus charmé le monde avec des parole + genre AC/DC j'imagine. Tokio Hotel ? Ils font des paroles (d'ailleur même pas sûr que ce soit eux qui les fonts) pour le publiques (pas pour eux) divorce des parents, rébellion etc...(bref des faux rockeurs qui n'ont rien compris au rock, qui croient que s'habiller comme une fille, le rend provoquant (il est plus ridicule qu'autre chose) et donc fait honte aux autres groupe surtout les allemands!

ex: Combien de fois, les gens qui ne connaissait pas R+ m'ont demandé si s'était comme TH ?

Voilà s'est tout, faut juste pas comparé ce truc à R+ !

Link to post
Share on other sites
Ils font des paroles (d'ailleur même pas sûr que ce soit eux qui les fonts) pour le publiques (pas pour eux) divorce des parents, rébellion etc...(bref des faux rockeurs qui n'ont rien compris au rock, qui croient que s'habiller comme une fille, le rend provoquant (il est plus ridicule qu'autre chose) et donc fait honte aux autres groupe surtout les allemands!

Bill le dit lui même en interview qu'il parle des sujets que le public a envie d'entendre.

Et concernant le look androgyne, il a encore beaucoup à apprendre du glam et du visuak kei.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...