Jump to content

Einstürzende Neubauten


Recommended Posts

Einstürzende Neubauten est un groupe originaire de Berlin (anciennement Berlin Ouest), formé en 1980, composant une musique expérimentale à tendance industrielle. Les membres successifs qui le composeront sont souvent des artistes proches du milieu autonome et anarchiste allemand.

Dès ses débuts, le groupe se consacre à l'utilisation de sons concrets provenant d'objets et d'outils les plus divers. La musique du groupe bruitiste est violente et agressive.

WIKIPEDIA

Que pensez vous de ce groupe?

Link to post
Share on other sites

J'ai jamais pu accrocher ; musique trop froide, trop expérimentale, pas assez mélodique ; je supporte mal leur gling - gling du coup, je me suis jamais intéressée aux paroles & je sais même pas de quoi ils parlent dans leurs chansons, mais ça m'a l'air passablement hermétique ...en plus

Edited by Lilie
Link to post
Share on other sites

A l'epoque, la musique industrielle était destiné a une tranche extremment restreinte de connaisseurs, très peu de gens aimaient cette musique! C'est NIN qu'a popularisé la musique industrielle! Avant c'etait vraiment underground!!

Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...

Je découvre Einstürzende Neubauten, il faut avouer que c'est assez difficile à approcher.

L'album Kollaps est difficile à appréhender, les sons sont intéressants à cause de l'"instrument" (perceuse etc. ). Bref ça a le mérite de sortir du quotidien, mais je me verrais mal écouter ça par pur plaisir.

Par contre je suis fasciné par l'album Tabula Rasa, album très doux et mélodique (comparer à Kollaps aussi), je pense que je vais me procurer ce dernier, je l'aime beaucoup :)

Un petit clip de Tabula Rasa : Blume :

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

J'avoue que je n'ai que l'album "Silence is Sexy" et je n'écoute pas toutes les chansons - certaines me refroidissent complètement (pire qu'avec Spring!! :D ). Mais avec plusieurs ré-écoutes, on apprend à apprécier leur musique.

J'éclate toujours de rire quand j'entends "Beauty" - elle est conne cette chanson, pourtant!! Mais je n'y peux rien - les paroles sont délirantes, la chanson (presque zéro au niveau mélodie) est hors normes! :lol:

"Musentango" est leur meilleure, je pense - même si j'ai écouté "Weil, weil, weil" et j'aime aussi. Einstürzende Neubauten ont trouvé une petite niche dans ce style peu "commercial" et ils y excellent. En plus, quand j'ai lu que Flake aimait ce groupe, je n'ai même pas été étonnée! hahaha! :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...
  • 8 years later...

Marrant de revoir ses messages d'il y a 10 ans, je me désole d'avoir écrit ne pas pouvoir trouver de plaisir dans cette musique, mais je note tout de même un début d'ouverture au genre à l'époque :ph34r:

 

Enfin je déterre le topic pour signaler qu'en ce 7 novembre, Einstürzende Neubauten a aussi lancé les préventes pour sa tournée 2020, qui suivra la parution de son nouvel album : https://www.facebook.com/pg/EinstuerzendeNeubauten/events/

Je pense que je vais me faire Bruxelles.

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...