Jump to content

J. Depp, Tim Burton


Recommended Posts

tu as déjà vu le film "the brave", c'est un film produit par johnny depp et dans lequel il joue le rôle d'un pauvre américain d'origine indienne, qui fait le sacrifice de son corps à des tortionnaires, en échange d'argent pour sortir sa famille de la pauvreté....horrible ce film.....mais excellent aussi :goooddd:

Le titre me parle mais non je l'ai pas vu... va falloir que je me trouve ça

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
Guest Master of Puppets

Y'a encore 2 semaines, je ne connaissais que Mars Attacks de Tim Burton. Connaissant sa réputation et son succés, je me suis mis à regarder ces films. J'ai commencé par Charlie et la Chocolaterie. Film plutôt bien, malgré quelques passages "gamins". J'ai enchaîné ensuite sur Edward aux mains d'argent. J'ai adoré, film trés émouvant, superbement réalisé et Johnny Depp joue trés bien. Enfin je viens de regarder Big Fish, fantastique :wub: Ewan McGregor y est génial.

Bref tout ça pour dire que Tim Burton ne manque d'imagination et de talent, et que je compte bien regarder tout ce qu'il a produit ou réalisé.

Link to post
Share on other sites

Johnny Depp est l'un des meilleurs acteurs de ces 25 dernières années. Et je ne dis pas ça par rapport à sa belle gueule. Il parvient à jouer à la perfection des rôles aux antipodes ls uns des autres, sans jamais perdre sa crédibilité. :wub:

Link to post
Share on other sites

Il n'y a qu'à voir "21 Jump Street", puis "Sleepy Hollow", ou "Edward aux Mains d'Argent", ou encore "Dead Man" ou "Arizona Dream"... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

J'ai bien aimé son rôle de Sweeney Todd : D

Alors, un p'tit coup de rasage? :oops:

Y'a quelqu'un qui aurait vu 'Las Vegas Parano'??

Johnny Depp y joue le rôle d'un journaliste.

En voici la synopsis :

Raoul Duke, journaliste, et son avocat, l'énorme Dr Gonzo, partent en virée à Las Vegas pour y couvrir un évènement majeur : une course de motos aux allures de kermesse populaire. En cette année 1971, l'Amérique perd ses grands rêves amenés par les années 1960, et se trouve plongée dans un cynisme outrancier… Cependant, ce voyage n'est qu'un prétexte. Les deux protagonistes, en effet, profitent de la virée à Las Vegas pour s'essayer à tout ce que le milieu de la drogue fait de mieux en ces années bénies. Mescaline, LSD, coke, extrait d'hypophyse et marijuana deviennent leur menu quotidien. Perdus dans des visions déformées de la réalité tangible, à coup de sniff d'éther, ils vivront des aventures mentales entre psychopathologie et cauchemar éveillé. Toujours en quête de la dose en plus, ils sombreront dans des délires qui seront toujours à la limite de leur amener de gros ennuis…

J'aimerais avoir un avis : j'ai jamais vu, alors!! J'aimerais me le procurer!

Link to post
Share on other sites
J'ai bien aimé son rôle de Sweeney Todd : D

Alors, un p'tit coup de rasage? :oops:

Y'a quelqu'un qui aurait vu 'Las Vegas Parano'??

Johnny Depp y joue le rôle d'un journaliste.

En voici la synopsis :

Raoul Duke, journaliste, et son avocat, l'énorme Dr Gonzo, partent en virée à Las Vegas pour y couvrir un évènement majeur : une course de motos aux allures de kermesse populaire. En cette année 1971, l'Amérique perd ses grands rêves amenés par les années 1960, et se trouve plongée dans un cynisme outrancier… Cependant, ce voyage n'est qu'un prétexte. Les deux protagonistes, en effet, profitent de la virée à Las Vegas pour s'essayer à tout ce que le milieu de la drogue fait de mieux en ces années bénies. Mescaline, LSD, coke, extrait d'hypophyse et marijuana deviennent leur menu quotidien. Perdus dans des visions déformées de la réalité tangible, à coup de sniff d'éther, ils vivront des aventures mentales entre psychopathologie et cauchemar éveillé. Toujours en quête de la dose en plus, ils sombreront dans des délires qui seront toujours à la limite de leur amener de gros ennuis…

J'aimerais avoir un avis : j'ai jamais vu, alors!! J'aimerais me le procurer!

ayant lu le bouquin (publié en 1971) et vu le film, ce dernier colle d'ailleurs pas mal à l'esprit du livre (ecrit par Hunter S. Thompson, inventeur du journalisme Gonzo va sur ce lien si tu veux en savoir un peu plus, de plus ça te donnera une idée de ce que peut être le film ), je ne peux que te conseiller de le voir, moi j'ai adoré. C'est complètement barré comme film, tout est décrit au travers des yeux de Duke qui est sous came en permanence...... donc c'est quand même bizarre !!!!

ps : j'avais pas vu ton post avant !!!

Edited by spider
Link to post
Share on other sites

il a finalement un univers qui me fait penser au "steampunk" en littérature, c'est assez "Victorien" comme esthétique

Link to post
Share on other sites

Moi, J'adore sont rôle dirigé par Tim Burton dans "Edouard aux mains d'argent" Un acteur grandiose dirigé par un réalisateur hors du commun, mais, pour moi le meilleur de tout les temps

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Depp est un grand acteur qui sait nous montrer qu'il est un vrai comédien, vu ses rôles différents dans les films/séries, comme dit plus haut. Avec Norton, ils restent mes acteurs favoris étrangers.

Pour Burton, c'est aussi un univers que j'adore, et qui ne s'arrête pas à Jack comme la plupart des ados qui disent "adorer Burton". Même s'il reste le premier film que j'ai vu de lui à 5 ans, le film qui m'a le plus marqué c'est les noces funèbres, avec ce côté monde vivant terne et monde des mort festif et coloré, j'ai beaucoup aimé le parallèle :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...