Jump to content

Recommended Posts

C'est juste Facebook comme il aurait du être :)

Sinon pour le profil, il ne sera créé que quand le système de pages sera développé, comme sur Facebook. Ça devrait venir dans pas longtemps.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 231
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un nombre de caractères limité par post 

Ou alors, pour ne pas discuter d'autre chose que de Rammstein, il y a aussi ne pas aller dans les sections qui parlent d'autre chose que de Rammstein.

Je précise au cas où, ma réponse "Franchement j'y réfléchis" était ironique, il n'est pas question de limiter les posts.   Mais personnellement je ne lis plus les posts à rallonge, et je sai

Les inscriptions n'ont jamais été ouvertes, il a toujours fallu des invitations. C'est juste que pendant un moment même avec invitation c'était fermé.

Et il faut un compte Google, contrairement à Facebook.

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
  • 2 months later...

J'avais une petite idée qui n'est pas très originale qui a peut-être déjà été donné.

Pourquoi il n'y a-t-il pas une petite chatbox sur le forum ?

Ce serait pratique pour discuter de chose, qui ne serait pas forcément en relation avec des topics et limiterait le HS ou le flood dans certains... Enfin je dis sa, je dis rien :oops:

Edited by FeuerMir
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 years later...

Une section sur Emigrate serait un peu mieux qu’un simple topic. Il devrait y avoir un peu de nouveau sur ce forum, ça devient aussi mort que Planet-Rammstein. Il y a trois personnes qui se connectent chaque jour comme tu dis, les modos et admins ont presque totalement disparu. Aujourd’hui il n’y a que facebook qui marche et c’est bien dommage car là-bas il est impossible d’avoir de vrais discutions. Ici c’est beaucoup plus enrichissant quand même. J’espère qu’un admin étudiera cette proposition.

Link to post
Share on other sites

Une section sur Emigrate serait un peu mieux qu’un simple topic. Il devrait y avoir un peu de nouveau sur ce forum, ça devient aussi mort que Planet-Rammstein. Il y a trois personnes qui se connectent chaque jour comme tu dis, les modos et admins ont presque totalement disparu. Aujourd’hui il n’y a que facebook qui marche et c’est bien dommage car là-bas il est impossible d’avoir de vrais discutions. Ici c’est beaucoup plus enrichissant quand même. J’espère qu’un admin étudiera cette proposition.

 

Nous passons, mais si il n'y a rien à dire ... Nous n'allons pas nous forcer ? L'actu est calme, nous n'avons plus 15 ans, et la même dispo qu'autre fois. Cela ne nous empêche pas de conserver cet espace pour que vous échangez.

 

Malheureusement, aujourd'hui, le nouveau moyen de communication semble être le réseau social. Nous n'y pouvons rien je pense.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour les fans de Rammstein ! Je ne suis pas un membre très actif du forum, mais je viens très régulièrement sur R+W pour suivre l'actualité du groupe, beau travail de la part de l'équipe pour ce site/forum que je trouve très réussi :)

 

J'ai en revanche une petite suggestion : sur les actualités du site, serait-il possible de mettre en place un "pont" entre une actualité et le sujet sur le forum qui lui est dédié ? L'idée est d'avoir par exemple, lorsque l'on consulte l'actualité, un lien qui pointe vers son sujet dédié du forum pour en consulter rapidement les commentaires.

 

Nous passons, mais si il n'y a rien à dire ... Nous n'allons pas nous forcer ? L'actu est calme, nous n'avons plus 15 ans, et la même dispo qu'autre fois. Cela ne nous empêche pas de conserver cet espace pour que vous échangez.

 

Malheureusement, aujourd'hui, le nouveau moyen de communication semble être le réseau social. Nous n'y pouvons rien je pense.

 

Je n'irai pas jusque-là. Il est vrai que les réseaux sociaux apportent un vrai plus à un site+forum et qu'il est impossible de s'en passer aujourd'hui, mais tout le monde n'est pas inscrit sur Facebook ou Twitter (pour des raisons qui peuvent être tout à fait compréhensibles) et ne verront pas l'actualité là-dessus. Un site, lui, est accessible à tous.

 

D'autant plus que quand on voit la mentalité et le QI moyen de la population sur Facebook... ça vole pas bien haut quand même :wacko: Je préfère nettement une actualité propre et rigoureuse sur un site ainsi qu'un forum séparé en plusieurs sections où les discussions ne se mélangent pas (ou peu) et où il devient facile de trouver une information ou une discussion sur un aspect bien spécifique. Une page Facebook, c'est un gros foutoir où l'intérêt ne réside presque que dans la facilité de consulter extrêmement rapidement des dernières informations (il faut bien le reconnaitre, je vais d'abord voir mon fil d'actualité sur FB avant de visiter R+W, et je verrai donc d'abord sur FB s'il y a une actualité à consulter sur R+W ensuite)

 

Lorsque l'actualité du groupe commencera à "se réchauffer" (l'arrivée de concerts par exemple) qu'est-ce qui pourra remplacer (par exemple) une section dédiée sur un forum pour organiser les rencontres entre membres ou des ventes/échanges de billets qui seront surveillés par des modérateurs ? Le foutoir des discussions entre illettrés sur Facebook ? Non, clairement ça ne rend toujours pas un site+forum obsolète B) On ne peut pas faire grand-chose pour rendre le forum plus "vivant" s'il n'y a rien à dire sur le groupe actuellement, ça reviendra bien assez vite quand du neuf arriva, faut pas s'en faire.

Link to post
Share on other sites

Je ne dis pas que le site et le forum sont obsolètes. Pierrick vient juste de refaire le site d'ailleurs. Je dis juste que c'est calme pour le moment, en particulier le forum car l'actualité est en arrêt pour le moment et que beaucoup adopte Facebook.

 

Pour autant, nous sommes présent ici, même si nous participons peu. Quand nous aurons des nouveautés, nous dirons tout ici, le forum sera surement plus actif et nous avec. Comme à chaque fois. 

Link to post
Share on other sites

Perso, j'ai longtemps pensé que Facebook allait à terme cannibaliser les forums de discussions et les tuer à petit feu. En fait c'est qu'en partie vrai je crois. Les deux sont complémentaires, et Fb a même la vertu d'évacuer des forums les questions annexes, redondantes, les trolls, etc. A confirmer dans quelques années et quand l'activité du groupe aura repris du poil de la bête, mais ça pourrait se passer comme ça. Avec en contrepartie une activité moindre sur le forum (est-ce un mal ?)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...