Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 231
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un nombre de caractères limité par post 

Ou alors, pour ne pas discuter d'autre chose que de Rammstein, il y a aussi ne pas aller dans les sections qui parlent d'autre chose que de Rammstein.

Je précise au cas où, ma réponse "Franchement j'y réfléchis" était ironique, il n'est pas question de limiter les posts.   Mais personnellement je ne lis plus les posts à rallonge, et je sai

Y a plus radical encore comme système : la possibilité d'user chaque jour d'un nombre limité de + 1 et de - 1 que l'on pourra distribuer aux messages de notre choix. :twisted:

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Y a plus radical encore comme système : la possibilité d'user chaque jour d'un nombre limité de + 1 et de - 1 que l'on pourra distribuer aux messages de notre choix. :twisted:

 

 

Ouais, les notes négatives, c'est bien aussi.

 

...Pour la limitation, c'est à voir. Je ne suis pas certaine que ce soit indispensable, mais ça pourrait faire réfléchir.

Link to post
Share on other sites

Salut

 

 

Pourquoi ne pas installer un système de Big Up sur le forum?

 

Si ce concept peut paraître inutile, je pense qu'il peut forcer une certaine forme de dépendance fidélité des membres vis à vis du forum et renforcer le dynamisme du forum ainsi que l'interactivité entre les membres.

 

Le principe est simple, on intègre un bouton pour "liker" ou "big uper" le message d'un autre membre. D'un côté le membre sait que son message a été approuvé par un nombre précisé de personnes qui partagent son point de vue (accessoirement, il saurait également quels membres ont big-upé, pas uniquement le nombre), et de l'autre il gagne des points. Les points permettent de gravir des échelons fictifs, un peu comme le nombre de messages postés, sauf que dans cette situation ce serait la pertinence des propos des membres qui serait récompensée et non pas sa fréquence d'ajouts de messages.

 

Un peu comme le "like" de FB, le Big Up a un côté fidélisant voire aliénant si on est médisant, qui fait que l'auteur des messages a l'impression de s'investir et de recevoir une récompense pour son investissement. Des tas de chercheurs ont étudié la question et se sont rendus compte qu'un like sur un poste engrengeait un pic d'adrénaline qui, bien que bref, pouvait être assimilable à la sensation qu'on éprouve lorsqu'on voit son travail être enfin récompensé.

 

Ca n'a l'air de rien comme ça; mais étant moi-même une piètre utilisatrice des forums et autres réseaux sociaux, cette ruse a fonctionné sur moi et je suis tombée dans le panneau. Quand je me connecte sur mon compte Madmoizelle (...Je pense qu'à ce stade ça ne choque personne, les Big Up ça vient un peu d'elleux) et que je vois 20 notifs, ça me donne presque envie de me reconnecter une heure après pour voir si j'en ai plus ou pour poster un autre message et me faire approuver encore par des gens qui aiment ce que je dit.

Bref, orgueil et récompense, je suis sûre que c'est une idée qui pourrait apporter quelque chose au moins au niveau du dynamisme du forum et de l'interactivité entre les membres.

Tout le monde aime recevoir des Scoobysnacks quand iel dit quelque chose, faut pas se cacher.

J’ai déjà vue ça sur d’autres forums et c’est une bonne idée.

 

Ah ouais, c'est ce que tu fais ici non ? :)

+1

Voilà CQFD

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Je ne le ferai pas, certains supprimeront des messages auxquels d'autres auront déjà repondu, ce qui risque d'amener des conversations incohérentes.

 

Pourquoi voudrais-tu supprimer tes messages ?

Link to post
Share on other sites

Décidément tu en rate pas une toi... :blink:

 

J'ai fait une fausse manip a 2 reprise avec mon téléphone tactile qui a conduit a un double post alors que je voulais éditer le premier message... de plus je m'adresse pas a toi, je ne vois pas pourquoi tu te sens obligé d'intervenir partout :mellow:  Surtout qu'en plus j'ai dit que je comprenais bien la raison du refus à la personne concernée.

 

bref.. oui adieu même si possible.. :ph34r:

 

 

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Non il n'a jamais été possible de supprimer un post.

 

Pour les smileys, je pourrais essayer d'en rajouter, mais je t'avoue que ce n'est pas du tout ma priorité.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

 

Le 3/9/2015 à 23:00, DickInSon a dit :

Pourquoi ne pas installer un système de Big Up sur le forum?

  

On dirait bien que ton vœu est enfin exaucé. ^^

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...