Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 231
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Un nombre de caractères limité par post 

Ou alors, pour ne pas discuter d'autre chose que de Rammstein, il y a aussi ne pas aller dans les sections qui parlent d'autre chose que de Rammstein.

Je précise au cas où, ma réponse "Franchement j'y réfléchis" était ironique, il n'est pas question de limiter les posts.   Mais personnellement je ne lis plus les posts à rallonge, et je sai

il y a 1 minute, WaszumTeufel a dit :

Bah c’est responsive, t’as essayé de zoomer ?

 

Le soucis à déjà été réglé avant ta réponse, avant il y avait le récapitulatif du Topic sur la droite (sur Desktop) qui prenait un bon quart de la largeur et réduisait la largeur du contenu.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, mad max a dit :

Est-ce que la fonction édition peut récupérer l'option Effacer son message ? ça éviterait la problématique du double post.

 

Je suis pas trop pour, quand quelqu'un supprime ses messages après coup ca peut rendre une conversation complètement incohérente. Je préfère garder le système actuel, au pire y a un double post, y a rien de dramatique.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ahah, je me rappelle de l'époque où on se tendait des pièges diaboliques à poster un message pour interpeller quelqu'un puis supprimer le message une fois qu'il a répondu :rolleyes: Sinon, il me semble qu'il y a un autre système sur certains sites où on ne peut supprimer un message que jusqu'à ce qu'il ait reçu une réponse.

 

Par contre, si les balises spoilers ne fonctionnent plus, est-ce qu'il y a une possibilité d'éditer les couleurs ? On faisait ça dans le temps, avant d'avoir de vraies balises spoiler, on écrivait nos balises à la main et on mettait le texte spoiler à l'intérieur en blanc -bon, ça ne marche pas pour empêcher les images de prendre de la place, en revanche.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

@Pierrick

 

J'ai trouvé la solution pour les balises Spoiler, j'ai monté un Invision vierge en local et en fouillant un peu dans l'ACP il faut juste activé l'option Personnalization > Editor > General > Enable BBCode Parsing et voilà, j'ai effectué l'essai les spoilers refonctionnent :

 

 

SPOILERPIERRICK.thumb.PNG.9ce320df374df12806866f6b7cadb924.PNG

 

 

 

Edited by JessR+
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, JessR+ a dit :

@Pierrick

 

J'ai trouvé la solution pour les balises Spoiler, j'ai monté un Invision vierge en local et en fouillant un peu dans l'ACP il faut juste activé l'option Personnalization > Editor > General > Enable BBCode Parsing et voilà, j'ai effectué l'essai les spoilers refonctionnent :

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

Invision supprimera le parsing du BBCode dans une future version, donc il vaut mieux ne pas l'activer.

 

Il vaut mieux remettre le bouton, tout simplement 🙄

Link to post
Share on other sites

Je précise au cas où, ma réponse "Franchement j'y réfléchis" était ironique, il n'est pas question de limiter les posts.

 

Mais personnellement je ne lis plus les posts à rallonge, et je sais que plusieurs personnes sont dans mon cas. Alors qu'il s'y trouve peut-être des choses intéressantes.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Pierrick a dit :

Mais personnellement je ne lis plus les posts à rallonge, et je sais que plusieurs personnes sont dans mon cas.

 

Oh pas d'inquiétude: avec le départ de Spooky, on ne sera pas plus de 3 à refaire régulièrement la voirie ici.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Pierrick a dit :

Je précise au cas où, ma réponse "Franchement j'y réfléchis" était ironique, il n'est pas question de limiter les posts.

 

Mais personnellement je ne lis plus les posts à rallonge, et je sais que plusieurs personnes sont dans mon cas. Alors qu'il s'y trouve peut-être des choses intéressantes.


C'est de bonne guerre, et c'est une habitude que j'ai prise bien avant de rejoindre R+W. Peut-être une frustration cachée de devoir respecter systématiquement un nombre de caractères en temps que futur journaliste... -_-

Plus sérieusement, on essaye généralement de t'enseigner qu'il faut capter l'attention directement, être bref et en même temps tout comprendre en quelques mots ou phrases. Je valide cet état d'esprit, mais en amoureux de l'exhaustivité... Parfois je privilégie le fait d'être explicite. Surtout quand le sujet est complexe et/ou passionnant. 

...Au pire on est bien à se parler à 3-4 :P

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Ale a dit :

Je valide cet état d'esprit, mais en amoureux de l'exhaustivité... Parfois je privilégie le fait d'être explicite. Surtout quand le sujet est complexe et/ou passionnant. 

 

On peut être exhaustif et explicite quand on a un style synthétique, ce n'est pas forcément contradictoire. ;)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

 

On peut être exhaustif et explicite quand on a un style synthétique, ce n'est pas forcément contradictoire. ;)


*Je privilégie le fait d'aller dans le détail et faire de la prose 

Mieux? :P

Link to post
Share on other sites

Je trouve qu'il serait intéressant d'enrichir la partie "Discographie" en listant les versions différentes de chaque items (US, Mexico, etc).

Ca peut être cool de savoir que Herzeleid Mexico censure WF par exemple, etc, etc.

Un discogs façon R+W

 

Edited by Flolav
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ale a dit :

*Je privilégie le fait d'aller dans le détail et faire de la prose 

Mieux? :P

 

C'est mieux, mais c'est pas encore ça. :ph34r: Vu que tu poses la question, je te réponds ; navrée si je suis un peu HS. 


Tout dépend du pavé en question : parfois, on a effectivement besoin de trente lignes pour expliquer quelque chose qui ne pourrait pas tenir en cinq. Dans ces cas-là, si on veut être clair et complet, on doit effectivement écrire beaucoup.

 

D'autres fois, on voit bien que vingt lignes pourraient être réduites à cinq sans que le sens du message en souffre, et c'est là qu'il y a peut-être un problème. À l'uni, en dissert', on nous disait toujours qu'une nouvelle phrase correspondait à une avancée dans la réflexion. S'il n'y avait pas d'avancée, si on n'amenait rien de nouveau par rapport à ce qui précédait, c'est qu'on tournait en rond, qu'on se répétait. Et ça, pour le lecteur, ce n'est pas très agréable. On peut aller dans le détail et être synthétique à la fois, et c'est justement ce qui est compliqué : trouver du premier coup les termes qu'il faut.

On n'est pas à l'uni et on n'écrit pas de dissertations ici (quoique selon le topic ou le sujet, presque), mais pour moi le principe reste le même. 

Et le souci qui s'ajoute à cela, sur un forum, c'est que les messages très longs peuvent être exclusifs (parce que les gens n'ont pas forcément le temps, l'énergie, etc.) et que du coup, ils sont susceptibles de fermer ou d'étouffer la discussion. J'ai moi-même souvent renoncé à répondre à des commentaires (qui m'étaient adressés, pour certains), simplement parce qu'à la fin d'une journée passée à corriger ou à enseigner, ben non... Et c'est dommage, quelque part. 

Après, je ne dis pas que ma vision des choses est la seule valable ; je sais que certains prennent du plaisir à écrire beaucoup (et/ou à lire de longs commentaires), et comme je l'avais dit un jour, je n'ai pas à choisir pour les autres. Mais voilà. Je sens qu'il faudrait une phrase de conclusion, mais je ne la trouve pas, donc débrouillez-vous avec ça. :ph34r:

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

À l'uni, en dissert', on nous disait toujours qu'une nouvelle phrase correspondait à une avancée dans la réflexion.

 

Et en journalisme, il faut essayer d'être sur la logique "une phrase = une info". 

(je plaide coupable pour le fait de ne pas lire les posts de @Ale, désolé. Mais c'est aussi parce que ceux que j'ai lus correspondaient à des débats que l'on a déjà eu 15 fois. D'ailleurs, vous pensez quoi de Lifad ?)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

ceux que j'ai lus correspondaient à des débats que l'on a déjà eu 15 fois.

 

Après, tout dépend de ce qu'on cherche sur ce forum. On peut venir y chercher des infos, des points de vue différents sur ce que fait le groupe...

... ou alors simplement papoter avec des gens qui souhaitent plus ou moins longuement s'exprimer sur le groupe ou autre chose.

 

Bref, discuter avec des gens ou discuter de quelque chose, ce sont deux buts bien différents, mais qui se valent tout autant.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, LudicrousC a dit :

 

Après, tout dépend de ce qu'on cherche sur ce forum. On peut venir y chercher des infos, des points de vue différents sur ce que fait le groupe...

... ou alors simplement papoter avec des gens qui souhaitent plus ou moins longuement s'exprimer sur le groupe ou autre chose.

 

Bref, discuter avec des gens ou discuter de quelque chose, ce sont deux buts bien différents, mais qui se valent tout autant.

 

Oui, bien sûr. Etant donné le nombre d'amis que je me suis fait par ici ou chez feu PR+, je ne dirai pas le contraire :)

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, LudicrousC a dit :

Bref, discuter avec des gens ou discuter de quelque chose, ce sont deux buts bien différents, mais qui se valent tout autant.

 

Elle est étrange, cette distinction. L'idéal est de discuter de quelque chose avec des gens, non ? :ph34r: Ou alors, c'est que "discuter de quelque chose" est un acte davantage tourné vers soi que vers les autres. 

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Patrice-Ram a dit :

pour discuter autre que rammstein  ya whatsapp

 

Très bonne idée, ça ! 

 

@Pierrick, je propose donc de supprimer la section Généraliste. Tchao Topikaflood, topic des nouveaux, topic politique, et autres topics de groupes de musique quelconques. Ici, on parle de Rammstein ! 

 

D'ailleurs, après ça, il faudrait aussi supprimer cette section : en effet, les Problèmes et suggestions ont trait au forum en lui-même, pas à Rammstein ! 

  • Like 3
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...