Jump to content

Devil May Cry


Recommended Posts

Est-ce que vous connaissez la référence du jeu d'action, Devil May Cry, sorti sur PS2 en 2001 et créé par Capcom (Resident Evil), et qui va voir son quatrième opus sortir sur PS3 et XBox 360 en 2008 ?

Dante, le héros mi-homme mi-démon, est sans conteste le mec le plus classe toutes consoles confondues, et l'action est à couper le souffle :goooddd:

Il s'agit d'un chasseur de démons qui est confronté aux légions du Seigneur des Ténèbres, autrefois vaincu par le père du héros, mais qui a ressuscité avec un esprit de vengeance :twisted:

Bref, si vous connaissez, quelles sont vos impressions ? :) et même si vous connaissez pas ^_^

Trailer de Devil May Cry

Trailer officiel de Devil May Cry 4

anime---devil-may-cry---102.jpg

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

:lol: LA référence du jeu d'action... Qu'est ce qui faut pas entendre... quand on pense jeu d'action on pense pas du tout a Devil May Cry... Même si capcom on (presque) toujours fait des bons jeux.. celui n'est certainement pas leur meilleur... surtout le... 2 ou 3 qui est vraiment une belle daube a ce que j'ai lu...

Mais apres...

Link to post
Share on other sites
quand on pense jeu d'action on pense pas du tout a Devil May Cry

:blink: Eh bé, je crois que tu n'as jamais lu de magazines de jeux vidéo, étant donné que beaucoup de pigistes ne parle de ce jeu qu'en termes élogieux et font toujours des comparaisons avec lui (mê me ceratins développeurs s'en inspirent (si si c'est vrai)

Regarde les trailers, joue aux jeux et tu verras si c'est pas terrible comme action :twisted:

surtout le... 2 ou 3 qui est vraiment une belle daube a ce que j'ai lu

Tu as raison, le 2 (mais juste le 2) est à chier, mais c'est parce qu'ils avaient confié le développement à un programmeur novice :wacko:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Je te raconte pas le PC pour le faire tourner... :lol:Normalement la "référence en termes de jeu d'action" ( :lol: ) devrait etre pas mal ! :P Ils se ratrappent...

Link to post
Share on other sites
Normalement la "référence en termes de jeu d'action" ( :lol: ) devrait etre pas mal ! :P Ils se ratrappent...

Aha, tu vois, finalement :D

Voici quelques photos et screenshots pour vous donner une idée et peut-être vous donner l'envie d'eesayer ce jeu d'enfer

2.jpg Belial, un démon à vaincre

devil-may-cry-4-20070604115522564.jpg

devil-may-cry-4-20070430055839168.jpg

devilmaycry4_01.jpg

928376_20070921_screen004.jpg

davil-may-cry-4-15.jpg

Devil-May-Cry-4.jpg

Devil_May_Cry_4_30.jpg

42.jpg

dmc4_demo.jpg

928376_20070726_screen001.jpg

0,,12051400,00.jpg

dmc4_03.jpg Waou

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites
Mouai c'est pas super beau comme jeu mais ça defoule bien par moment :lol:

Pas super beau ? Le premier épisode (sorti en 2001 sur PS2) est encore une référence en matière de graphismes 7 ans après.

Le jeu est fluide et les graphismes déchirent tout. Bien que les derniers épisodes n'aient pas non plus bénéficié d'un moteur graphique super innovant

Link to post
Share on other sites

Blablabla... quand on est en cinématique ok, c'est beau... mais comme tout les jeux... (surtout ceux de la bobox maintenant...) Mais quand on passe en jeu en temps réel... je vois pas ce qui a d'extraordinaire... pour une PS3 ou une Xbox 360... c'est même plutot bas comme graphismes... la PS3 qui déchire tout sois disant doit tourner a 10% avec ce jeu! :D

Arrete de défendre des causes indéfendables, c'est lassant... et puis je n'y ai jamais jouer (sony et moi... :lol: ) mais je sais que la jouabilité est pas géniale géniale... que c'est pas du tout évident de jouer... c'est sur qu'avec un petit coup d'AR c'est plus simple... mais j'apelle pas ca jouer...

Donc voila, c'est beau, c'est pas mal mais pas de quoi nous chier que c'est le jeu le plus extraordinaire et hypranovateur du genre... surtout vu sur quoi ca sort... peut mieux faire! :D

Et aussi, mon post au dessus quand je dis "référence du jeu d'action" c'est de l'ironie... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Mouai c'est pas super beau comme jeu mais ça defoule bien par moment :lol:

Pas super beau ? Le premier épisode (sorti en 2001 sur PS2) est encore une référence en matière de graphismes 7 ans après.

Le jeu est fluide et les graphismes déchirent tout. Bien que les derniers épisodes n'aient pas non plus bénéficié d'un moteur graphique super innovant

DMC n'a jamais ete une reference en matiere de graphisme, et les graphisment dechirent rien du tout, et puis même le 4 a rien d'extra niveau graphisme il est decevent sur 360 (c'est la meme sur ps3) les ff sont des references en matiere de graphisme, shadow of the solossus qui est moin connu est pour moi un des plus beau jeu ps2, gow est une reference en tout point (dont les grphismes) sur 360 DMC, c'est pas une reference en graphisme je comprends qu'on aime mais ça n'a rien d'extra au niveau des graphismes -_-

Link to post
Share on other sites
Normalement la "référence en termes de jeu d'action" ( :lol: ) devrait etre pas mal ! :P Ils se ratrappent...

C'était pour les trucs en gras que je t'ai cité (j'avais bien compris l'ironie)

C'est bizarre, t'y as jamais joué mais tu prétends que la jouabilité n'est pas terrible :huh: . Elle est super (Devil May Cry 1 et 3, pas le 2)

A l'époque Devil May Cry 1 était compté comme l'un des plus beaux jeux sur PS2, et reste encore en haut de la liste aujourd'hui.

Les autres épisodes sont beaux, mais comme je l'ai dit, ils n'innovent pas. pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais c'est quand même bien fait.

Le premier était innovant pour le genre (de multiples développeurs s'en servent comme référence d'ailleurs), les autres certes moins, mais restent jouissifs grâce à une action soutenue et infernale.

Bref, ce sont des grosses pierres dans l'édifice du jeu vidéo.

Link to post
Share on other sites

Décidement j'arriverai jamais à me faire à la trogne du "hero". Le coup des cheveux blancs sur une tete de bogoss playboy@MarcDorcell qui tripotte une épée 2x trop grosse pour lui style Final Fantasy, c'est vraiment pas mon truc.

Mais bon, c'est vrai que comme défouloir, ça reste un bon jeu, qui assure la ou on l'attend.

Link to post
Share on other sites
Décidement j'arriverai jamais à me faire à la trogne du "hero". Le coup des cheveux blancs sur une tete de bogoss playboy@MarcDorcell qui tripotte une épée 2x trop grosse pour lui style Final Fantasy, c'est vraiment pas mon truc.

Dante (car c'est son nom) est tout de même considéré comme l'un des héros de jeux vidéos les plus réussis et les plus classes par les "pros". Ce mec a quand même vraiment un style d'enfer et une sacrée personnalité.

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

En fait je crois que ce qui me plais pas c'est que enormement de personnages exclusifs du jeux video japonais sont tous fait à partir du meme moule, c'est à dire le "Sephiroth like"(Final Fantasy).

Perso j'en ai marre des playboys super longiligne effeminés qui pululent dans ces jeux grands publiques.

Apres, les "pros" peuvent dire ce qu'ils veulent. Venant moi aussi du milieu de l'animation et ayant touché au domaine du jeu video, je vois pas en quoi ce personnage serai plus reussi que d'autres. Les goùts et les couleurs............

Personnelement, j'aime les personnages sales, pas forcement beaux mais ayant une gueule. Exemple :

Max Payne B)

Gorge (Unreal Tournament) :twisted:

Jim Raynor (Starcraft) B)

Je prefere meme un Gordon Freeman, dont on ne sais pratiquement rien, à un beau gosse du genre du mec de DMC :lol:

:)

Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui n’arrivent pas à se convaincre que le jeu est quand même défendable pour certains fans un lien vaut mieux qu'un long discours http://www.jeuxvideo.com/ope_dmc4/

Je comprend que l'on puisse être fan de ce jeux mais personnellement je n'y accroche pas trop le level design est super sympa et puis voila après c'est plus classique

La référence en Beat'em all est quand même God Of War.

Je parle de Beat'em all car qualifié Devil May Cry de jeux d'action n'est pas correcte c'est un Beat'em all pur et dur c'est vrai que les précédents épisodes étaient juste correct mais c'est un jeux qui à quand même su trouver son public (sur PS2 car sur Pc la série à complètement raté son portage)

Comparer Shadow Of The Colossus (qui est quand même la référence la plus connu) à Devil May Cry est très délicat car ce n'est pas le même genre ni la même génération.

Avec Shadow Of The Colossus on est dans le registre aventure/action sur de l'ancienne génération avec Devil May Cry on est sur du Beat'em all de nouvelle génération.

Pour les personages rien ne vaut kratos

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites

C'est bien ce que je dit :) ce ne sont pas des jeux de même génération Devil May Cry 4 est un jeux next gen donc différent graphiquement (je n'ai pas dit mieux) ils sont donc difficilement comparable sur la technique.

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites
Pour ceux qui n’arrivent pas à se convaincre que le jeu est quand même défendable pour certains fans un lien vaut mieux qu'un long discours http://www.jeuxvideo.com/ope_dmc4/

Pour les personnages rien ne vaut Kratos

1) Ce jeu va tout déchirer. Je crois que je vais faire comme pour le premier épisode, je vais acheter la console juste pour ce jeu

2) Arf, y a pas photo, je reste un inconditionnel de Dante B)

Dante (Devil May Cry)

6Devil_May_Cry2_92.jpg

devil-may-cry.jpg

Kratos (God of war)

kratos2.jpg

kratos_GoW2.jpg

Link to post
Share on other sites

Devil May Cry je jouait au 1, sur Playstation (ya lonnnngtemps) j'adorais mais la le deux j'ai pas accroché et maintenant ca me dit vraiment rien d'y rejouer.

Link to post
Share on other sites

:lol: Le charisme du héros ne fais pas tout le jeu... :rolleyes: Et puis tu compte y jouer sur quelle console? En tout cas si t'es prend a douiller 470€ au minimum pour Devil May cry... :lol: Tu dois bien etre le seul!

Et puis y a des héros plus classes que ca! ;)

Mais bon...

Et puis la signature... -_- the type qui se prend pas pour une merde...

Edited by Mad6969
Link to post
Share on other sites
Devil May Cry je jouait au 1, sur Playstation (ya lonnnngtemps) j'adorais mais la le deux j'ai pas accroché et maintenant ca me dit vraiment rien d'y rejouer.

Le 1 est une bombe absolue, mais le 2 est effectivement un ratage complet :ph34r: , dû au fait que le développement a été confié à Tsuyoshi Tanaka, un programmeur novice à l'époque :wacko: .

Il s'est vraiment, mais vraiment rattrapé sur DMC 3 ^_^ . Je vous conseille à tous de jouer soit au 1, soit au 3, au rsique de passer à côté d'un des meilleurs jeux existants (non, je n'exagère vraiment pas)

:lol: Le charisme du héros ne fais pas tout le jeu... :rolleyes: Et puis tu compte y jouer sur quelle console? En tout cas si t'es prend a douiller 470€ au minimum pour Devil May cry... :lol: Tu dois bien etre le seul!

Et puis y a des héros plus classes que ca! ;)

Sur PS3... ou PC (en dernier recours :P ). J'adore trop cette série. Y a bien d'autres héros classes, mais celui-ci est un véritable poseur B)

Voici un bon lien pour voir des très bons trailers. Cliquez sur "Regarder la vidéo" à gauche de l'écran, un écran va apparaître, sur lequel il y aura une petite liste de vidéos

Trailers de DMC 4

A noter qu'on incarne désormais Nero, un garçon qui est le sosie en jeune de Dante, héros des précédents épisodes

Le test global par Jeuxvidéo.com

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Mais ouvrez les yeux franchement, prenez une manette et jouez-y, et vous verrez bien que j'invente pas

Une action soutenue, des ennemis qui déchirent, des armes et des mouvements terribles, des espaces superbes. Ca c'est du jeu. Bien sûr que y en a des tas d'autres super, mais celui-ci est vraiment en tête de liste

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...