Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 387
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non, pour voir les choses objectivement, Cena a des points positifs : c'est un travailleur passionné, il a de bon Mic skills (il est talentueux au micro), il a du charisme. Mais y a des choses qui fo

@Lina-TillinaCesaro est parti chez la fédération concurrente, la AEW.

@AnthoXIVje suis d'accord. Mais autant être honnête il n'est pas le seul. Le pauvre Aleister Black par exemple, mon dieu, quel gâchis... Le booking est horrible à la AEW faut dire.

Biensur, mais c'était pour souligner que tout n'était pas du spectacle, et que certaines fois, notament dans les matchs hardcores, sa donne ca.

Après, je n'ai pas dit que c'était toujours si violent, heureusement ces incidents restent rares, mais il existe un risque pour les cacheurs (je me souviens plus mais il y en a un qui est resté paralisé suite à une mauvaise prise). Biensur, il est vrai qu'ils ne se font que très rarement mal, car ils savent tomber, mais cela dépend des circonstances.

Personne ne peut dire que la chute de jeff hardy sur randy orton c'est du chiqué et que dans l'histoire, ils ont été évacués vers l'hoptial juste pour le spectacle.

Les incidents arrivent, c'est comme ca.

Link to post
Share on other sites

De toute façon, les gens ont du mal à faire la différence entre truqué, et scripté. Le catch est scripté, mais pas truqué : ce sont des vrais chutes, exécutées par des professionels...

Link to post
Share on other sites

Par contre je ne sais pas comment sa marche, avant chaque match, chaque catcheur doit s'engager à prendre un certain nombre de prises, et le sort du match se joue sur le reste?

Edited by romain0814
Link to post
Share on other sites

il y a aussi les fans qui prennent le catch pour argent comptant, ça reste du spectacle pas un sport de combat à proprement parlé :)

si les types se cognaient vraiment dessus pour anéantir l'adversaire, déjà ça serait moins spectaculaire niveau cascade, ils seraient salement amochés et cela durerait largement moins longtemps

la chute de harding sur orton, heuuu ça se voit que c'est du flan, orton personne le voit avant que harding ait sauté, les types de la sécu, les arbitres etc... tout le monde reste autour, tout le monde fait bien semblant de s'affoler autour mais c'est tout

c'est une belle cascade "live", mais une cascade quand même

l'esprit du catch je kiffe pas, ou plus, pas mon truc

Link to post
Share on other sites
Et la video de jeff hardy qui défonce edge sur une echelle c'est du pipot peut être?

La on voit bien la chute du début... à la fin.

ça dépent ce que t'appelle pipo

la chute est "réelle" mais pas improvisé, y'a moins de hauteur, la cascade demande moins d'artifices

marrant quand même cette échelle qui traine, le type qui reste en bas en attendant de se ramasser les 120 kg de barbak sur la courge, et les arbitres qui laissent faire...

Link to post
Share on other sites

Je pense aussi que tout est prévu. Faut avouer que c'est des vrais sportifs et que c'est impressionnant.

Quand je parlais de meurtre je parlais de la vidéo amateur...

Y'a même les flics autour du ring après...

Link to post
Share on other sites
Et la video de jeff hardy qui défonce edge sur une echelle c'est du pipot peut être?

La on voit bien la chute du début... à la fin.

ça dépent ce que t'appelle pipo

la chute est "réelle" mais pas improvisé, y'a moins de hauteur, la cascade demande moins d'artifices

marrant quand même cette échelle qui traine, le type qui reste en bas en attendant de se ramasser les 120 kg de barbak sur la courge, et les arbitres qui laissent faire...

Voila, on y viens, c'est des professionnels super entrainés, donc meme si la chute est réel, se prendre 120 kg de barbak sur le coin d la gueule sa ne leur fait rien du tout.

120 kg sa reste 120 kg, et si tu regardes bien le match avant, il me semble que les coups portés par l'échelle sur les gars sont réels (ou alors c'est du super sang magique hollywoodien qu'on ne voit que dans les films : je parle des crans sur les cuirs chevelu)

Si l'echelle traine, c'est à cause (ou grace) au frere de jeff hardy (matt hardy) qui y a mit edge dessus apres lui avoir mit une petite misère.

ALORS ATTENTION: je n'ai toujours pas dit que tous les coups sont portés, mais je pense réelement que certains le sont réelement

Edited by romain0814
Link to post
Share on other sites

Pourquoi tu dis ca?

J'ai un peu l'impression que c'est le même genre de polémique que celle qui est faite autour de rammstein, raciste ou pas?

Edited by romain0814
Link to post
Share on other sites

boarf, à force de justifier le catch, vrai coup pas vrai coup, vrai chute pas vrai chute

évidememnt qu'il se touche et ressente la douleur, mais c'est leur taff, tout comme les cascadeur de films, ils se font mal et se blessent aussi

le catch n'a pas besoin d'être justifier comme ça, le sport spectacle qu'il est, n'est pas un sport de combat

ça ne se regarde pas un match de boxe, de K1, de boxe thaï, de lutte etc...

Link to post
Share on other sites

Completement d'accord, et d'ailleurs je ne le regarde pas tel un sport de combat, mais comme un sport basé sur le spectacle.

Il est aussi vrai que c'est leur job de se prendre des coups.

Enfin bon, ca servait à rien de polémiquer si dur, puisqu'au final on est tous d'accord pour dire que l'on regarde le catch (ou pas) pour le spectacle.

Après, ce qui m'énerve, ce sont les gens qui disent que le moindre coup est prévu à l'avance, comme si les catcheurs répétaient un spectacle.

Je ne sais pas trop comment ils s'arrange hors ring, peut être bien que chaque catcheur doit se prendre un minimum de prise, mais il n'empêche que tout n'est pas tru

cé, et que l'issu d'un match est toujours incertain.

Autrement dit, tout n'est pas trucé et au final, le meilleur l'emporte comme dans tout sport.

PS: pour moi le meilleur dans le K1 reste lebanner, ou du moins l'un des meilleurs.

Edited by romain0814
Link to post
Share on other sites

ouais, mais c'est tout le mystère du catch, jusqu'où va "l'illusion", les types se détestent ils vraiment? nombres de prises réglés ensemble? le gagnant à la fin?les actions spectaculaires n'ont que pour but d'impression la foule et les rest est aléatoire?

tout savoir enlèverait du charme

Link to post
Share on other sites

Tin je suis degouté, tout est contre moi aujourd'hui, décidément:

Je suis en train de regarger NRJ12, chaine de la tnt, et il y a l'emission VIP (ils doivent protéger des VIP... enfin bref la n'est pas la question.

Aujourd'hui ils doivent protéger un catcheur qui s'appelerait tyler mane (je ne sais pas si il est ou a vraiment été catcheur), qui incarne aussi dent-de-sabre dans X-men.

Et dans l'émission, il dit que le catch c'est du chiqué

Vraiment tout pour me contre-dire aujourd'hui MDR

Link to post
Share on other sites

Si vous voulez garder vos rêves de fans de catch de lisez pas ce qui va suivre lol :

Vais tenter de répondre question par question :

1) Qu'est-ce qui est scripté qu'est ce qui ne l'est pas ?

Dans le catch dont vous parlez (WWE) Tout est complètement scripté. Le match est répété avant et le vaincueur décidé parfois des semaines voir des mois à l'avance...

2) Ils recoivent réellement les coups ?

Les coups oui... mais qu'elle coups ? qu'est ce qu'est un coup de poing donner dans le catch ?

Les catcheurs ont appris avec quelle partie du poings et sur quelle partie de la tête de leur "adversaire" tappé. Pareil pour le coups de coude et les coups de pieds. Le choc existe mais est très très amoindris par rapport a un vrai coups.

3) les chutes ?

Les chutes sont entrainés comme vous le savez, quand au gros spot comme celui de Jeff Hardy sur Orton il est en effet truqué. Rapellons également pour les chutes sur les sols plus durs que l'argent que ces gens gagnent atténue beaucoup la douleur...lol

4) Mais le sang coule ?

Il y a plusieurs possibilité : soit un accident, soit ce qu'on apelle le "blood job", le catcheur se coupant discrètement le front avec une lame de rasoir pour simuler une blessure, soit une capsule de faux sang, mais cette technique est peu pratique.

5) Les accidents arrivent parfois quand même ?

Oui mais attention à ne pas confondre vrai accident et accident scripté...en général d'ailleurs les vrais accidents ne sont pas diffusé. Donc la majorités des accidents que vous voyez à la télévisions sont simulés.

6) Les catcheurs se détestent-ils vraiement ?

Réfléchissons ensemble (lol). Ils voyagent ensemble à travers le globe, dans les même bus, les même avions. Ils passent plus de temps ensemble qu'avec leur propre famille. Comment tout cela se passerait-il si ils se détestaient.

Je crois que j'ai fait le tour de ce qui c'est dit dernièrement.

Link to post
Share on other sites

Pas mal de gens savent tout ça mais le catch c'est aussi une histoire, des rivalités, du spectacle... . J'étais au courant de tout ça mais j'adore le catch je regarde en jouant le jeu ^_^

Link to post
Share on other sites

Si je fais sa c'est que je suis persuadé que ces informations permettront aux fans de catchs de mieux apprécier les qualités des vrais bon lutteurs. Mieux connaitre c'est ne pas se laisser avoir par les subterfuges grossiers de la WWE

Link to post
Share on other sites
1) Qu'est-ce qui est scripté qu'est ce qui ne l'est pas ?

Dans le catch dont vous parlez (WWE) Tout est complètement scripté. Le match est répété avant et le vainqueur décidé parfois des semaines voir des mois à l'avance...

Je suis pas entièrement d'accord. Sur les gros matchs de pay-per-view, ok, mais sur les houseshow ou les weeklies, tout n'est pas entièrement répété. Les lutteurs fixent avant le match les prises de finitions, et les moments clés du match, comme l'utilisation d'armes, les incidents avec l'arbitre, les mouvements spéciaux, etc. Et ensuite, le match est plus ou moins "improvisé" autour de ces moments clés.

Je mets improvisé entre guillemets car les catcheurs se parlent souvent pendant un match, sans que la foule soit censé s'en appercevoir, pour déterminer la suite des prises à venir. D'ailleurs ces discutions sont plus pratiques pour les catcheurs à cheveux longs. :)

4) Mais le sang coule ?

Il y a plusieurs possibilité : soit un accident, soit ce qu'on apelle le "blood job", le catcheur se coupant discrètement le front avec une lame de rasoir pour simuler une blessure, soit une capsule de faux sang, mais cette technique est peu pratique.

Pour compléter, on appelle ça le blading aussi.

6) Les catcheurs se détestent-ils vraiement ?

Réfléchissons ensemble (lol). Ils voyagent ensemble à travers le globe, dans les même bus, les même avions. Ils passent plus de temps ensemble qu'avec leur propre famille. Comment tout cela se passerait-il si ils se détestaient.

C'est d'ailleurs marrant de savoir que de grosses rivalités ont eu lieu entre de très bon amis. Par exemple en ce moment, Orton et Cena sont de très bons amis en réalité. À l'époque, Shawn Michaels et Triple H qui ont eu de grosses rivalités en 2002/2003.

Link to post
Share on other sites

Hey Hey pour ceux que ça dit, il y a un house show à Bercy le 17 septembre. Les place seront en ventes le 7 mars. Bon d'accord elles sont super cher

Prix des places :

Ringsides : 120 Euros

Ring : 90 Euros

Cat 1 : 75 Euros

Cat 2 : 47,50 Euros

Cat 3 : 31 Euros

Mais bon ça doit valoir le coup :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...