Jump to content

Recommended Posts

Moi aussi je suis une grande fan de catch...je vais voir WWE WORLD TOUR à Nantes le 3 novembre ! Mes catcheurs préférés sont Sheamus, The Miz, mais j'en aime bien plein d'autres ;)

Je trouve d'un côté dommage que Triple H ait pris la tête de la WWE parce que c'est un des catcheurs que j'admire, et j'ai bien peut qu'on le voit plus catcher :/

Link to post
Share on other sites
  • Replies 387
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non, pour voir les choses objectivement, Cena a des points positifs : c'est un travailleur passionné, il a de bon Mic skills (il est talentueux au micro), il a du charisme. Mais y a des choses qui fo

@Lina-TillinaCesaro est parti chez la fédération concurrente, la AEW.

@AnthoXIVje suis d'accord. Mais autant être honnête il n'est pas le seul. Le pauvre Aleister Black par exemple, mon dieu, quel gâchis... Le booking est horrible à la AEW faut dire.

Ah, quelqu'un avec de bons gouts je vois ^^ Sheamus est en plein face turn en plus. Perso je vais les revoir en novembre à Forest National, Smackdown... J'espère voir Christian etc, ils parlent d'un retour du Taker en octobre mais j'y crois pas trop (le voir en belgique me parait impossible) ... Sinon j'aimerais beaucoup voir Punk.

Link to post
Share on other sites

Ben je crois en Sheamus il va foutre une raclée à Mark Henry ! En tout cas je suis contente qu'il ait toujours son statut de "courageux, guerrier et barbare" : )

Mais j'ai une copine qui dit que Taker va revenir à Summerslam ou un truc dans le genre ! Mais en tout cas je pense pas qu'il vienne en France même si j'aimerais trop ! Pour Punk je pense qu'il va venir :) Moi en tout cas je crois qu'il est au programme. Je me souviens qu'il était mon tout premier catcheur préfèré, et il reste encore dans mon virage :)

Link to post
Share on other sites
  • 8 years later...
  • 10 months later...
Le 28/06/2020 à 07:54, Lina-Tillina a dit :

Je fais remonter ce topic pour dire qu' Undertaker, un des plus célèbres catcheurs de la WWE, que je suivais de loin en loin, a pris sa retraite il y a qq jours.

On le sentait venir depuis pas mal de temps. Il faisait déjà parti des vieux depuis quelques années 

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Allez je tente : est-ce que certains parmi vous suivent régulièrement les grosses fédérations ces temps-ci ?

 

Pour ma part, AEW depuis sa création, la NJPW partiellement depuis Wrestle Kingdom 14 et les arcs de la Bloodline et de Bray Wyatt à la WWE.

 

Avant de lancer quelque débat que ce soit, je vais simplement donner mes catcheurs préférés du moment, présents ou non : Zack Sabre, MJF, Omega, Ospreay, Cody, Ibushi et PAC. Puis allez, mention honorable pour Reigns !

 

Je serais ravi d'en parler :wub:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Maintenant qu' Undertaker, bien longtemps après les frères Hart (je les admirais aussi, et un des deux est mort tragiquement juste avant son match), est parti, je ne suis plus du tout le catch.

Parmi les jeunes catcheurs, j' aimais bien Cesaro, mais je crois qu' il a quitté la WWE ?

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Ouais Malakai Black, il pourrait mener des histoires passionnantes avec son clan mais on a seulement des vignettes et des promesses de matchs..

 

Puis Jungle Boy (j'aimerais dire Jack Perry) qui traîne, The Acclaimed géniaux mais sans aucun rivaux en fait, MJF qui stagne depuis qu'il est champion alors que j'en rêvais depuis deux ans, Daniel Garcia complètement oublié après des retournements sans queue ni tête, les guignols Cassidy/Best Friends/Danhausen qui nous font perdre du temps...

 

Pendant deux ans et quelques j'étais à fond devant l'AEW mais depuis un moment, surtout après le fiasco post All-Out, bah c'est l'ennui.

Effectivement le booking est plombé, d'une prévisibilité quasi totale, on donne seulement aux fans ce qu'on pense qu'ils veulent sans chercher à les surprendre, les histoires et matchs sont en pilote automatique.. 

Au départ il y avait de la fraîcheur, des constructions de personnages superbes (MJF, Adam Page, Inner Circle), plein d'idées de partout, de la folie quoi, et maintenant ils se reposent sur leurs lauriers et essaient de se rapprocher de la WWE mais sont complètement fades.

 

Autant la WWE est ce qu'elle est, mais ils savent toujours trouver l'histoire qui va nous impliquer (la Bloodline et Sammy Uso, puis Cody c'est de l'or pour eux son parcours) alors que l'AEW c'est toujours des références sur telle vieille rivalité dans le circuit indépendant, tu veux faire tes preuves, tu veux faire du catch et pas du divertissement... Ils se la jouent vraiment élitiste donc l'émotion n'est plus là :mellow:

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, AnthoXIV a dit :

WWE est ce qu'elle est,

Entièrement d'accord pour ton commentaire sur la AEW.

 

Mais tu as pointé le point faible de la WWE par cette citation. Elle exprime très bien le fait que la WWE ne capitalise que sur les " grosses têtes " qu'elle prétend comme légitime, ce qui était le contraire de la WWF, c'est-à-dire dire que si on dois miser sur un marché, autant le faire sur Roman Reigns et ses frères ( et le cousin) qui font durer une faction qui fait plus de 6 mois comme dans l'ancien temps que de nos jours où les fausses factions ne sont là que pour accompagner une storyline. Cela n'empêche pas la confrontation et de belles prouesses technique, mais la WWE sait bien qu'elle n'a pas autant de mégastars comme elle le prétend. Contrairement aux années 90',00, ou même 2010, où il y avait encore un vrai pléthore de mégastar, talentueuse physiquement et promotionellement. En terme de charisme en gros.

 

Aujourd'hui le script tue l'émancipation. Le booking tue l'exposition ET la cohérence, pour te dire la star que je voulais, pendant une décennie, représenter la compagnie, le Face Champ' comme on dis, le visage de la fédération, c'était censé être Dolph Ziggler.

 

Faut le savoir. Que je le dis. Que c'est marqué. Parce que je le dis. Voilà hein.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Tout à fait, je fais partie de la génération NT1/Catch Attack ; j'avais commencé toute fin 2008 après le sacre de Jeff Hardy avant d'arrêter fin 2011 environ, quand j'ai compris que CM Punk avait été tué dans l'œuf.

 

A l'époque, même pour les catcheurs mineurs comme Sin Cara, Cryme Tyme ou encore Jimmy Wang Yang disons haha, bah quel que soit son niveau, chacun avait sa petite touche, d'où l'importance des gimmicks.

La WWE était remplie de mecs talentueux et facilement identifiables : Batista la montagne, Jeff Hardy le casse-cou, Rey Mysterio le luchador, Morrison l'agile, The Miz le bavard, Jericho l'arrogant, le fringant Cody Rhodes... Et effectivement, l'athlétique et poseur Dolph Ziggler avait tout pour exploser, j'y croyais comme toi !

Maintenant, pas mal de gars de cette génération sont restés comme des piliers, des vétérans : Kingston, Ziggler encore, Miz... Alors qu'à l'époque ils représentaient la midcard quoi, maintenant ce sont limite des légendes.

 

Désormais, on a perdu cette singularité. Les catcheurs sont pour la plupart très talentueux, souvent davantage dans le ring qu'au micro, mais sont souvent interchangeables. Et donc les rivalités prennent pas purement racine dans leur personnalité et l'évolution de leurs personnages, mais sont mécaniques : Catcheur n°1 veut "écrire l'histoire" (je déteste ça, c'est tellement fade et c'est comme si un acteur disait au spectateur qu'il espère que le film est bien), Catcheur n°2 dit que lui l'a déjà fait. Ensuite Catcheur N°3 dit qu'il a des choses à prouver face à Catcheur n°4 qui le méprise parce que lui a eu plus de championnats, etc..

Et puis cette mode que je déteste à l'AEW où des rivaux commence par dire que l'autre est très talentueux sur le ring, qu'il a un beau parcours MAIS et là il donne ses arguments hostiles.. C'est bon les gars, nous le public on sait que les catcheurs qu'on regarde sont talentueux, pas besoin d'appuyer ce fait pour valider le produit et se la jouer smart qui dirait "Personnellement je déteste ce mec mais je reconnais qu'il est très bon objectivement".

 

Voilà quoi, comme tu dis l'exposition et la cohérence sont foutues, je pense que le semi-kayfabe et toutes les infos en coulisses qu'on a sont en train de tuer la magie du catch. Moi je veux vraiment prendre ces histoires au premier degré, je m'en fiche de savoir quand les contrats se terminent, je veux encourager, ou conspuer des mecs qui ont des raisons de vouloir défoncer celui d'en face. Cody qui revient pour remporter le championnat que son père n'a jamais pu décrocher, ça c'est une histoire !

 

La semaine prochaine, ce sera le premier Dynamite que je regarderai en accéléré, ça y est... Allez, je vais regarder le Royal Rumble pour vibrer un peu et j'ai hâte que la New Japan Cup commence !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...