Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 391
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si tu trouve les guitares gentille en général sur muse écoute Psycho (belle basse) ou/et Stockholm syndrome, c’est moins mainstream et ça tape pas mal je trouve !

Rah, le nombre de proches qui m'ont suggéré de creuser Muse pour perfectionner mon jeu à la basse... La plupart sont même pas zickos en plus   J'ai été écouté et je dois dire que Psycho m'a total

Et sa voix, mais je vais jamais m'en remettre :ph34r: elle est sublime, absolument sublime! Pareil que toi, RZKPG, elle me fout les frissons, c'est dingue! C'est quand même un musicien incroyable le Bellamy. Compositions, paroles, voix, guitare, piano... Magnifique!
et
au Reading Festival 2006, le solo de piano à la fin de B&H :wub::wub:

Aaaah la voix de Matthew...quelle etrange sensation...adulee par certains, detestee par d'autres( eh oui... :blink: ).Perso je suis completement fan de sa voix,qui comme je disais me donne des frissons,donne limite envie de chialer tellement c'est beau( ecoutez moi "Glorious", "Easily","Unintended",...brrr :wub: ,par contre j'ai pas accroche le chant ds" Supermassive Black Hole"... :unsure: )

la voix de tete ne plait pas a tout le monde et ca peut se comprendre...

Sinon pour "Butterflies & Hurricanes"(ou un des nombreux chef d'oeuvre du trio) :wub: l'ambiance,la progression et la tournure du morceau sont absolument GRANDIOOSE!!!

Si tu aimes ce genre de chansons...petite cOnverse, ^_^ je te conseille l'excellent "Never Enough" du groupe Dream Theater, sur l'album Octavarium..*chef d'oeuvre aussi en passant. :oops: *

;)

Link to post
Share on other sites

du coup, j'ai écouté du Muse hier soir a 23h de votre faute :P

c'est vrai qu'ils sont sacrément doués, et j'avais été décu de les rater a Lille en décembre 2006 (pas assez rapide pour les places...)

Link to post
Share on other sites
Aaaah la voix de Matthew...quelle etrange sensation...adulee par certains, detestee par d'autres( eh oui... :blink: ).Perso je suis completement fan de sa voix,qui comme je disais me donne des frissons,donne limite envie de chialer tellement c'est beau( ecoutez moi "Glorious", "Easily","Unintended",...brrr :wub: ,par contre j'ai pas accroche le chant ds" Supermassive Black Hole"... :unsure: )

la voix de tete ne plait pas a tout le monde et ca peut se comprendre...

Sinon pour "Butterflies & Hurricanes"(ou un des nombreux chef d'oeuvre du trio) :wub: l'ambiance,la progression et la tournure du morceau sont absolument GRANDIOOSE!!!

Si tu aimes ce genre de chansons...petite cOnverse, ^_^ je te conseille l'excellent "Never Enough" du groupe Dream Theater, sur l'album Octavarium..*chef d'oeuvre aussi en passant. :oops: *

;)

Je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent ne pas aimer sa voix! En même temps, les goûts ca se discute pas... J'écouterais la chanson de Dream Theater! ;) mais BH& est l'un de leurs meilleurs morceaux et l'entendre en live (et le voir aussi) ca me rend toute chose! Il est tellement indescriptible ce morceau! Bliss en live, elle est aussi incroyable! Je me rappelle à Genève, les larmes montaient tellement c'était beau... Et pour Invicible aussi, j'étais dans les gradins et le batteur avait demandé d'allumer tous les briquets et autres trucs qui faisaient de la lumière, et voir tous ces briquets s'allumer et la fosse se remplir de petites flammes, c'était quelque chose!! :wub:

Link to post
Share on other sites

Aaahh "Invincible" une chanson qui degage de l'emotion comme c'est pas possible..et un solo..brr :wub: ...

En live par contre une excellente: " Take Bow"...un Matthew absolument roi sur scene( une impression de megalo sur cette chanson nous a meme parcouru l'esprit mes amis et moi... :wub: ..splendide)..une ambiance affolante et typiquement museene...

"Assassin" aux Eurock...le son metal, excellent!( vu que je connaissais pas la compo car l'album n'etait pas encore sorti...j'etais emerveille par la direction metal que prends le morceau.. :wub: ..esperons qu'il y en aura d'autres!!! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Oh tu étais au concert des Eurocks 2006? La chance, j'aurais adoré y aller, c'était le jour de mon anniversaire et découvrir l'album en live ca devait être géant! Mais la meilleur en live (pour moi), c'est Knights Of Cydonia (live à Belfort justement)! Je trouve que c'est l'un des morceaux les plus complexes qu'ils aient pu faire! C'était presque celle que j'attendais le plus (avec City Of Delusion, mais je l'ai pas eue :( ). Ils l'ont fait à la fin, c'était magique! L'intro et les "aaaaaaaaaahaaaaaaaaahaaa" de Matthew avec sa voix toute "légère" au début, j'adore, j'aime, c'est superbe! :wub: Une autre que j'aime beaucoup c'est Exo-Politics, elle est géniale, une de mes préférées! :wub:

Link to post
Share on other sites

hehe...oui les Eurock 2006 etaient absoluement grandioses.. :wub: :wub: ( en plus le meme jour il y avait Archive..c'etait franchement sympa.)

Knights Of Cydonia, oui je m'en souviens bien, c'est la premiere chanson de la set list...et le verdict,pour une premier fois que je l'entendait...deroutante. :oops:

Un melange avec Enio Morricone..qui prend super bien..la compo efficace par excellence!

Apparement, a l'origine, la compo devait durer une vingtaine de minutes..limite du rock progressif a la DT.. :wub: ...quel dommage que ce ne soit pas le cas..je reste sur ma faim.. :oops:...

Sinon c'est vrai que "Exo Politics" est bien, mais niveau emotions, je prefere un enormissime "City Of Delusion"( qui me rappelle selon l'emotion B&H... :wub: ) une bonne grosse claque ce morceau...*la premier fois que je l'ai ecoute j'etais pourtant pas aussi fan...depuis l'oreille a muri loooooool*

Link to post
Share on other sites

Moi aussi City Of Delusion ca a été un coup de foudre! Je ne me rappelle plus le nombre de fois que j'ai écouté ce morceau! Le plus complexe de BH&R avec Knights Of Cydonia! J'espère que pour le prochain album il y aura aussi des morceaux assez complexes comme ceux-ci! Je trouve par contre dommage qu'ils ne jouent plus de chanson du premier album (moi j'ai eu droit à Sunburn et c'est tout)! Il est très bon et il y a des chansons qui donnerait super bien en live (Filip, Sober, Escape, mes trois préférées de cet albums). Mais j'avoue que je préfère le genre de musique (assez indéfinissable pour moi) que le groupe joue aujourd'hui!

Link to post
Share on other sites

J'ai eu la chance de les voir au parc des princes. Mais comme Lindefan leur musique me fout le blues (mon ex adorait aussi et je lui avait offert les places pour le concert justement).

Ce concert était énorme. Seul petit regret, ils n'ont pas joué muscle museum ....

Link to post
Share on other sites

Oui, le dernier album est une perle rare...mais...car il y en a un...mes deux albums preferes restent OOS et Absolution.. :wub: :wub: :wub:

Sinon pr les anciennes chansons je crois que ca change selon les lives( des amis a moi les ont vu a parsi au Parc des Princes...et apparement il ont joues Unintended..et le public avec les briquets bien sur.. :rolleyes: )

Brr vivement le prochain album... :wub:

edit: decidement les mecs vous avez pas de chance avec vos ex et Muse lol.

Edited by RZKPG
Link to post
Share on other sites
Une autre que j'aime beaucoup c'est Exo-Politics, elle est géniale, une de mes préférées! :wub:

Pareil, je l'aime beaucoup, en live avec une basse pareille ça doit être géant à vivre dans la fosse. :)

Et j'aime beaucoup les paroles aussi, on voit que Matthew s'interesse de près aux extra-terrestres ^_^

Link to post
Share on other sites

Moi aussi, certaines me donnent la pêche mais dès que j'écoute certaines, je déprime (alors que je n'ai aucune raison de déprimer!)... Muse est un des groupes qui me fait ressentir le plus d'émotions quand j'écoute leur musique, j'apprécie! :wub:

Link to post
Share on other sites

Moi il y a plusieurs chansons qui me font monter les larmes aux yeux (et quelques unes pleurer comme un bébé ^_^ ).

Blackout, avec les violons et toujours cette voix c'est magique! :wub:

Ruled By Secrecy, un piano-voix magnifique! Je craque sur le moment où sa voix monte, monte et après il nous fait un solo de piano sublime!

Invicible, la mélodie, la voix (pour ne pas changer :ph34r: ) et le solo qui est de mes préférés!

Screenager et Megalomania, pour l'atmosphère qu'il n'y a pas dans les autres chansons!

Unintended, pas besoin de donner de raison, c'est l'une des plus belles chansons qu'ils ont pu faire! :wub:

Je sens que ces prochains jours, je vais me replonger dans leur discographie, ca va très longtemps que je n'avais plus fait ca!

Link to post
Share on other sites
Je sens que ces prochains jours, je vais me replonger dans leur discographie, ca va très longtemps que je n'avais plus fait ca!

Pareil loooool :D

Absolution Powaaaaaaaa!!!!!!!

Sinon tant que le topic est vivant j'en profite pour poster un petit debat que j'ai deja eu avec des amis auparavant:

"Peut on dire que Muse est metal pour certaines chansons ou a certains moments?"

je donnerai mon avis apres avoir le votre. ;)

Link to post
Share on other sites

Je ne classerais pas Muse dans la partie Metal. je dirais plutôt Rock Progressif ;)

Après à l'écoute de certaines chansons (Assassin par exemple) c'est limite. Mais la frontière métal n'est pas franchie ;)

Link to post
Share on other sites

Bon alors perso, je trouve que Muse est un groupe de rock( sans dec'?) ,

MAIS sur des morceaux comme " Stockholm Syndrome"," Assassin" ou " Dead Star"...la limite avec le metal est presque passee...( grosse grattes, batterie plutot enervee, effets sur la voix qui rend un effet assez agressif et tres distordu...bref tous les ingredients pr l'appellation " metal" sont la...alors pourquoi ne sont donc-t-ils pas metal?

eh bien( ca c'est encore mon point de vue) par ce que la majorite des compos du groupe sont plus proches du rock alternatif..et ainsi, il devient difficile de coller une autre etiquette au groupe...de plus le metal atteint par Muse n'est jamais extreme...donc forcement.. :lol: )

N'oublions pas non plus que le metal est une sous categorie du rock...lol. ;)

Link to post
Share on other sites

D'accord avec toi RZPKG, mais pour moi Muse a toujours eu un je ne sais quoi très rock alternatif et qui ne leur permet pas de passer la barre "métal" ^_^ (je ne sais pas si ma phrase a un sens!)

En même temps Muse, pour moi, c'est du rock alternatif mais leur style est quand même assez dur à définir!

@Lindefan: Absolution est génial, mais je n'arrive pas à le mettre en numéro 1... Je sais pas pourquoi! Il contient plein de mes chansons préférées: Butterflies & Hurricanes, Blackout, Hysteria, Ruled By Secrecy...

Link to post
Share on other sites

d'ailleurs je suis en train d'essayer de jouer Hysteria

je débute la guitare, j'ai commencé il y a 3 semaines, mais ce morceau (du moins dans sa version "facile") ne comporte que les accords que j'ai appris :D

Link to post
Share on other sites

Ah oui Hysteria...un excellent morceau, si ce n'est un des meilleurs...

Mais le solo...pas l'air dur comme ca mais il faut s'accrocher malgre tt!

je serais toi...j'eviterais les "versions faciles" des morceaux, souvent elles sont a moitie fausses et de plus, le fait de savoir jouer la vraie version est tt de meme plus satisfaisant ( nan?)et permet d'acquerir de l'experience plus vite.. :wub:

Sinon c'est clair que Absolution est un veraitable chef d'oeuvre( certainement parmi mes vingts albums preferes, tous styles confondus...), mais classer un "number one" parmi les albums de Muse, releve plus de la torture qu'autre chose... :lol:

Quel dilemme!!! :blink: Ils ont tous un "petit je ne sais quoi" qui fait qu'on arrive pas a les mettre en competition...( un peu comme les albums de Rammstein d'ailleurs...ca me fait penser que j'avais lu une interview de Paul qui disait beaucoup apprecier Muse et son guitariste Matthew Bellamy :wub: ..a quand un featuring?? :D *je dec'*)

Edited by RZKPG
Link to post
Share on other sites

mon pote gutariste a vérifié cette version facile, il l'a jouée, et il m'a dit qu'elle était bonne, donc ya pas de soucis ;)

et pour l'instant, je ne m'attaque pas au solo :P

on va dire que je suis plus guitariste rythmique pour le moment, je débute hein ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...